Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de consultation !!
n
15 décembre 2004 14:54
salam aylikoum


je sais que ce sujet a deja etai fai mais je ne le trouve plus!!!
si kelkun connai la priere de consultation (istikhara) en francais et en arabe kel me le passe svp..
jen nai vraiment besoin ..
merci pour votre aide ..
salam
ALLAH AKBAR
n
15 décembre 2004 15:11
HA MERCI JE VAIS VOIR DE SUITE..
r
15 décembre 2004 15:12
Salam Nafissa,

Voici la prière de consultation [Salât Al-Istikhâra]

Dans toutes les situations, le musulman sait qu'il ne peut rien faire sans l'aide d'Allâh et que sa réussite ne dépend que de Lui. C'est pour cela qu'avant de prendre une décision, il est bon de consulter Le Connaisseur du visible et du caché pour lui demander conseil.
Cette prière est donc un cadeau, lorsque l'on veut entreprendre une affaire on demande donc Allâh de nous guider vers la meilleure décision. S'il nous apparaît alors que ce qu'on allait entreprendre est une bonne chose, on l'accomplit avec confiance; dans le cas contraire, on l'abandonne sans aucun regret car on est sûr de ne pas s'être trompé. Et en effet, pas un musulman ne délaisse une chose pour Allâh sans qu'Allâh ne la lui remplace par une chose meilleure.

Mérites

Selon Sa'id ibn abi Waqqâs , le Prophète a dit: "Parmi les bonheurs du fils d'Adam le fait de consulter Allâh, et aussi parmi les bonheurs du fils d'Adam l'agrément de ce qu'Allâh a décidé. Parmi les malheurs du fils d'Adam le fait d'abandonner la consultation d'Allâh, et aussi parmi les malheurs du fils d'Adam la colère vis-à-vis de ce qu'Allâh a décidé". (Ahmad)

Ibn Taymiya a dit: "Ne regrettera pas celui qui consulte Le Créateur et demande conseil aux créatures".

Manière d'accomplir la prière de consultation

Jabir Ibn Adbillah a dit: "Le Prophète nous enseignait la prière de consultation d'Allâh [al-istikhâra] avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il disait: "Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'ats en dehors des prières obligatoires et qu'il dise après les salutations finales: "Seigneur Allâh! Je base mon choix sur Ta science et je puise ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allâh! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fait que j'en sois satisfait""". (Al-Boukhâri; d'autres versions sont citées par at-Tirmidhi, an-Nasâi, Abou Dâwoud, Ibn Mâja et Ahmad)

[Allahoumma inni astakhîrouka bi 'ilmika wa astaqdirouka bi qoudratika wa as-alouka min fadlika-l-'azîm. Fa innaka taqdirou wa lâ aqdirou wa ta'lamou wa lâ a'lamou wa anta 'allâmou l-ghouyoûb. Allahoumma in kounta ta'lamou anna hâdha al-amra (thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa adjilihi (aw qala) fi dini wa ma'achi wa 'aqibati amri faqdour hou li wa yassir hou li thoumma bârik li fihi. Allahoumma in kounta ta'lamou anna adha al-amra charoun li fi dini wa ma'achi wa aqibata amri (aw qala) fi 'adjili amri wa adjilihi fasrifni 'anhou (wasrifhou 'anni) wa qdour li l-khayra haythou kana thoumma ardini bih].

Résultat de la prière

An-Nawawi a dit: "Il faut faire après la prière de la consultation ce qui semble être le plus juste, et il ne convient pas de se figer à ce que l'on pensait le plus juste avant d'avoir fait la prière, mais il faut qu'il délaisse ce qu'il pensait être le meilleur (avant la consultation) sinon il ne serait pas sincère dans sa demande de consultation d'Allâh et dans sa demande du bien".

Je voudrais rappeler que la prière de consultation ne doit pas forcément se traduire par des rêves "avec une solution" qui se déroule dans le rêve. Il se peut très bien qu'une personne fasse la prière de consultation et qu'elle ne rêve de rien, ou qu'elle rêve d'autre chose.
Faire un rêve n'est pas une règle. Qu'un rêve contienne "la solution" n'est pas une règle non plus. Il arrive qu'après cette prière - sans rêve - Dieu apaise le cœur à une solution, facilite l'enchaînement des événements de façon favorable, bloque la voie à une autre issue pour favoriser une issue particulière...


Rania55
15 décembre 2004 15:17
Barakallahoufik ma soeur Rania55
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
15 décembre 2004 15:30
tu px mexpliké ceci rania stp :


"bloque la voie à une autre issue pour favoriser une issue particulière"


c'est a dire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/04 15:30 par hnina21.
m
15 décembre 2004 15:40
La prière de consultation




En effet elle consiste à demander l'avis d'Allah le Tout puissant.
Une fois la prière faite, dis toi que dans la décision que tu prendras Allah sera avec toi.

Ce n'est pas obligé, mais je te conseille de la faire avant de dormir, il se peut que Dieu te montre la réponse en rêve. Sinon, tu verras par la suite, un chemin difficile et un autre facile, choisis celui où tu te sens le plus à l'aise.



Comment la faire?

Apres avoir fait soigneusement tes ablutions (ou une douche c'est encore mieux, sans oublier de dire Bismilah, et avoir l'intention de se laver pour la prière).
Tu te prépares pour faire une prière de 2 mouvements. (voir la prière)

Quand cette prière est fini, tu lèves les mains au ciel et tu dis :



« Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force.

Je viens Te demander de Ta générosité infinie.

Car Tu es capable et je suis incapable,

Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.

Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire (tu expliques ton problème) est pour moi une source de bien pour ma religion,

pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future,

destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion,

pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future,

détourne-là de moi et détourne-moi d’elle.

Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire en moi la satisfaction. »





Tu peux aussi le dire en arabe:



« Allahoumma inni astakhirouka
bi ilmika wa astaqdirouka
bi qudratika wa as’alouka
min fadhlika fa innaka


taqdirou wa la aqdirou
wa t’alamou wa la a’lamou
wa anta allamoul ghouyoub


Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra
aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata
amri faqdourhou li wa yassirhou
li thoumma barik li fihi.

Allahoumma in kounta t’alamou
annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni
fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi ».



Ensuite, va dormir tout en gardant tes ablutions et couché sur le coté droit.
Avant de t'endormir, récites la Chahada "La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoul Allah"



15 décembre 2004 15:45
Barakallahoufik minima
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
15 décembre 2004 16:54
Salem

Est ce qu'elle peu me dire si la prière de consultation peut etre faite par un personne qui ne pratique pas le prière régulièrement.

Merci
n
16 décembre 2004 14:44
bonne kestion..marocfrance!!!

mais sache ke les 5 prieres son obligatoires touts les jours et pas kan ta le temps!!

d
16 décembre 2004 15:01
nafissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonne kestion..marocfrance!!!
>
> mais sache ke les 5 prieres son obligatoires touts
> les jours et pas kan ta le temps!!
>
>
Non la journé (c'est à dire quand tu aura du temps)

f
16 décembre 2004 15:10
et dis moi toi : t as pas fini d embeter le monde ?
t as rien à faire en belgique ?
t as qu a faire des frites une fois..
tu seras plus utile que de parler sur ce ke tu ne connais pas.
d
16 décembre 2004 15:24
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> et dis moi toi : t as pas fini d embeter le monde
> ?
> t as rien à faire en belgique ?
> t as qu a faire des frites une fois..
> tu seras plus utile que de parler sur ce ke tu ne
> connais pas.


mais au moins elles sont bonnes quand c'est fraiche.

allé JE VOUS KIF A SE SOIR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook