Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere de consultation
l
15 avril 2009 10:22
salam ou alikoum a tous!

Je suis novice et je me pose beaucoup de question mais hamdouallah je me renseigne pour eclairer certan point!
La question que je me pose est au sujet de la prire de consultation peut'on l'a faire meme si on ne fait pas les priéres quotidienne?

barrak'allah fikoum pour vos reponses!

salamoualikoum tous et à toutes
C
15 avril 2009 10:26
Citation
lala-bedawia a écrit:
salam ou alikoum a tous!

Je suis novice et je me pose beaucoup de question mais hamdouallah je me renseigne pour eclairer certan point!
La question que je me pose est au sujet de la prire de consultation peut'on l'a faire meme si on ne fait pas les priéres quotidienne?

barrak'allah fikoum pour vos reponses!

salamoualikoum tous et à toutes

IL faut commencer par les prières obligatoires qui comme leur nom l'indique, sont obligatoires. La prière est ce qui distingue le Musulman du non Musulman. La prière de consultation du non musulman ne pourrait être exaucée. Comment le serait-elle alors que le fait de ne pas prier est l'un de splus grands péchers qui puisse exister?
l
15 avril 2009 10:29
merci pour ta reponse je suis en ce moment entrain d'apprendre a faire la priere il vau mieu tard ke jamais nan???
Je me posais juste la question par curiosité concernat LA PRIERE DE CONSULTATION et non pas de savoie si oui ou non c 'etait un pêcher de ne pas prier!
Mais je te remerci quand meme d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre!

salam ou 3alllik
a
15 avril 2009 10:31
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec coloquinte, la prière de consultation n'est efficace que pour les musulmans pratiquants d'autant plus qu'il faut la faire après les prières obligatoires !!!
a
15 avril 2009 10:36
la logique dirait que la priere de consultation se fait en plus des prieres obligatoires, si l'on veut qu'elle soit efficace,
mais apres allah oa3lem, c'est Allah qui decide de la rendre efficace , que tu fasse les 5 prières ou pas, pas nous
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
7
15 avril 2009 19:35
En parlant de prère j'ai une question, comment vous prononcez ce mot Rabbiya dans cette phrase
Soubhâna Rabbiya-l-Adhîm
Merci
k
15 avril 2009 23:31
Citation
alain94 a écrit:
En parlant de prère j'ai une question, comment vous prononcez ce mot Rabbiya dans cette phrase
Soubhâna Rabbiya-l-Adhîm
Merci
[www.turntoislam.com]
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
p
16 avril 2009 00:55
salam aleykoum


n'est ce pas "hypocrite" de se retourner vers ALLAH seulement en cas de besoin !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
16 avril 2009 10:33
salam ou alikoum!!

Merci pour les quelques reponses que j'ai eu et je vous remercie!!

POur Patience:

je pose une question je demande donc des reponses pas des analyses de ce que je demande donc patience
je te demanderais si tu as une requete a faire de creer ton propre post pour pouvoir polemiquer.
Il faut arreter de repondre a côté de ce que les gens demande!!!!!!!!
et je ne suis pas hypocrite mais j'ai juste posé une question et j'en ai eu la reponse alors arrete de dire n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
22 avril 2009 20:03
bonjour,

j'ai besoin de conseil. Voilà, je suis mariée. Mon mari et moi avons des problèmes. Je suis actuellement chez mes parents depuis plusieurs mois. Mon mari veut divorcer mais moi je ne sais pas trop. J'ai fais la prière de consultation plusieurs fois, j'ai révé qu'on allait avoir un enfant, mais hier j'ai refais la prières de consultation, j'ai révé que tout était terminé entre nous. Que dois-je faire, que dois-je me dire, que c'est fini, qu'on encore une chance.

Que me conseiller vous? Je n'ai personne a qui me confier


Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook