Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de la consultation
h
29 octobre 2008 11:06
Salam à tous,

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller, s'il vous plait???

Je voulais savoir si qq'un peu faire la prière de la consultation pour une autre personne (par ex : ma mère fait la prière de la consultation pour moi) Je vous pose la question car moi, je ne connais pas la doua par coeur, du coup, j'ai peur de fauter sur la prononciation et aussi, je sais pas à quel moment faut la faire et comment m'y prendre, tout simplement...
Ou sinon, est-il possible de faire la prière de la consultation en français?????


Merci d'avance pour vos réponses...
29 octobre 2008 14:07
salam
p etre moi je la fais pour Mama de temps à autre mais sur le do3a elle doit spécifier que c'est pour ma fille foulana (ton prénom) la fille de foulan et foulana


déscription de la salat de consultation : arabe+ phonétique+ traduction + MP3


Autre chose puisque tu fais le do3a à la fin de salat tu pourras copier le do3a en phonétique sur un bout de papier le lire avec la nya! c'est une façon de te permettre de l'apprendre! et si jamais ta maman n'est plus là qu'est ce que tu fais?

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
29 octobre 2008 15:22
Mille merci ma soeur....
Oui, j'y ai pensé de copier la Doha en phonétique, mais pour la lire en faisant la prière, c'est pas évident et j'ai trop peur de calomnier en prononçant mal...
Mais je pense que je vais la faire en français apparemment, c'est bon aussi...

Merci en tous cas pour ta réponse!
30 octobre 2008 02:16
salam
non en arabe je crois. Mais si tu n'essaies pas maintenant tu ne le feras jamais.

un petit exemple qui va t'inciter à apprendre que ce soit le coran ou les invocations!

Aicha [ qu'Allah soit satisfait d'elle ] a dit : " Le Messager de Dieu salla allaho 3alayhi wa sallam a dit :
" Celui qui récite le Coran avec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses. " "

[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]

pour salat la consultation tu la fais quand tu veux! Allaho nous a dit : od3ouni asstajib lakom! implorez-moi, demandez-moi, faites des invocations, je vous exauce, Je répondrai à votre appel,
mais y a des conditions et des moments.

tu trouveras inch allah des détails sur ce lien

1- Les règles de l'invocation et les raisons de son exaucement
2- Les meilleurs moments pour invoquer Allah



salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
31 octobre 2008 02:32
salam;je pense que le meilleure moment pou faire la salate de de consultation cest apres la derniere priere du soir,avant daller dormir!!
et en arabe svp
31 octobre 2008 10:36
Citation
afrassmaroc a écrit:
salam;je pense que le meilleure moment pou faire la salate de de consultation cest apres la derniere priere du soir,avant daller dormir!!
et en arabe svp

salam
c'est faux!
j'ai lu pas mal de Fatwa qui démontre que c'est pas une condition! les gens disent tu la fais et tu te couches pour rêver. Mais non.
tu pourras la faire quand tu veux avec l'intention d'invoquer Allah et lui demander de te guider.
tu la fais plusieurs fois, tu entames ton affaire et en même temps tu attends des signes d'Allah, faciliter les démarches ou Allah t'éloignera de cette affaire.
J'ai intervenu sur pas mal de post en prouvant que tu pourras la faire quand tu veux! Je ne peux pas faire la même chose chaque fois que qq1 lance une intervention concernant prière de consultation.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
5 novembre 2008 22:26
c mieux de la faire toi même ,
t es pas obligé de dire dou3a en arabe , dis le contenu en français à ta maniére , le plus important c'est le but et etre vraiment concentré quand tu demande dieu , ne pense à rien d autre qu'à ta demande de dieu.
dieu est grand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook