Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priére de consultation
m
10 décembre 2007 21:59
bsr , j'entends bcp parler de la prière de consultation mais je ne sais pas combien de rakaates dois je faire et quand exactement? est ce qu'on dois connaitre le coran par cœur pour la faire ?
merci a vous de m'illuminer la dessus.
e
10 décembre 2007 23:07
SALEM

la prière de consultation (salat istikhara) est une prière qu'Allah nous a donnée pour pouvoir Le consulter quand on veut entamer un projet, ou lorsque l'on hésite entre 2 ou plusieurs choix (ex:un mariage, 2 appartement...)

bref, un hadith raconte que les sahabats disaient que Notre Prophète la leur enseignait, et qu'il devait connaitre l'invocation de la même manière qu'il connaisse la sourate al-fatiha, càd : par coeur.

c'est une prière de 2 rak'ats, sans iqama salat,et c'est à la fin de cette prière que tu dois réciter l'invocation, de préférence en arabe, ou au moin, en phonétique.

il n'y a pas de moment précis pour la faire, le plus souvent c'est le soir, mais si tu as besoin de prendre une décision en journée, tu peux la faire aussi en journée.

alors, il y a une légende qui dit que Allah te montrera en rêve ton avenir et tu te dois de réagir en fonction, et bien c'est totalemnt FAUX, ceux et celles qui font un rêve après la salat istikhara, c'est simplement le fait qu'ils ont emportés leur soucis dans leurs rêves, il est bien connu que l'on rêve souvent de ce qui nous tourmente, pour preuve, certains ne rêvet de rien.

donc , il n'y a aucun rêve, c'est juste qu'après cette prière Allah va te guider vers le bon choix, ex:
2 frères demande ta main, tu penche plus pour un que pour l'autre, tu fais la prière en prononcant son nom, et bien au lieu que les choses vont en concluant vers un mariage avec lui, l'inverse se passe, ( il promet de t'appellé et ne le fais pas, ne vient pas au RDV...) alors là, tu sauras que ce n'est pas ton mari.en fait, tu auras des indices qui te feront comprendre que c'est lui ou c'est pas lui.

voilà en gros, on peut faire cette prière pour une autre personne, ex: prendre la décision pour une opération pour mon enfant...

mais tu n'as pas besoin de connaitre le coran en entier, juste l'invocation qu'il vaut mieux étudier pour le cas ou tu n'as pas le livre sur toi et que tu dois la faire.

l'invocation tu l'a trouveras dans n'importe quel livre d'invocation.

voilà, j'ai vraiment résumé de chez résumé, si tu as d'autre question n'hésite pas.In love

conseil, il est recommandé de ne pas abuser de cette prière, de ne pas la faire pour tout et pour rien.

chose très importante: cette salat ne ce fait que pour les choses halal, ex: à ne pas faire si on hésite entre 2 maisons acheter à crédit.
m
11 décembre 2007 21:01
merci ma sœur d'avoir pris la peine de bien tout expliquer , baraka allah fik .
plus de question c'est très clair .
e
11 décembre 2007 21:06
alhamdoulileh, je suis contente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook