Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priére de consultation
-
31 octobre 2007 17:19
je vou entant souvent parler de priére de consultation mais c'est quoi au just
t
31 octobre 2007 17:41
voila ce que j ai trouvé sur la prière de consultation, qui a mon avis es explicite

La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — pratiquait régulièrement. C’est une prière composées de deux rak`ah, suivie d’une invocation que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non. Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait.

La prière de consultation est donc une tradition prophétique recommandée pour toute personne confrontée à une décision importante comme un mariage, un voyage ou un travail ; elle doit accomplir la prière de consultation, puis elle répète l’invocation que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — disait. Si le projet en question est bénéfique, Dieu insufflera au fidèle de l’enthousiasme envers l’exécution de ce projet et lui en facilitera l’accomplissement. Autrement, Dieu le fera renoncer à ce projet.
0
31 octobre 2007 21:45
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Jette un coup d'oeil ici --> [www.yabiladi.com]


N'hésite pas si tu as des questions winking smiley !!
-
1 novembre 2007 18:17
merci pour vos réponse
j'avais jamais entendu parler de cette priére mais grace a vou je dormirais moins béte lol
encor merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook