Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA PRIERE DE CONSULTATION !!!!
c
15 septembre 2007 00:23
bonjour,

j'ai besoin de conseils

comment se fait la prière de consultation ?
à quelle moment faut il la faire ?

Y a t'il des personnes qui l'ont déja faite ?

MERCI D'AVANCE
W
15 septembre 2007 00:25
Salam,

Ce sujet a été traité je ne sais combien de fois...

Jette un oeil dans les archives.

Bon courage.

Ramadan Moubarak Said.
c
15 septembre 2007 00:32
ok je vais voir mais je ne savais pas
bon ramadan également
a
15 septembre 2007 20:11
Salam Alaikom:

Priere de Consultation
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
c
15 septembre 2007 22:40
merci

je voulais savoir comment viens la réponse
a
15 septembre 2007 23:33
Citation
chida a écrit:
merci

je voulais savoir comment viens la réponse

Salam Alaikom

Soit tu vois quelque chose dans ton rêve en rapport avec ce que tu demandes.. soit tu te vois tres

attachèes a ce truc dont tu demandes la consultation et le contraire biensur

Wallah A3lam
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
d
16 septembre 2007 00:56
Salam à tous,

Savez vous a quel prière il est recommandé de faire la prière de la consultation?

Certains dises à la prière du matin d'autre à la prière de l'Icha.

G pas trop bien compris sur le lien.
a
16 septembre 2007 01:07
Citation
chida a écrit:
merci

je voulais savoir comment viens la réponse

La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement ?


Parmi les fausses croyances entretenus par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah sw l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Source sajidine.
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
l
16 septembre 2007 01:14
peut on la dire en francais ou ce n'est pas valable ???
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
c
16 septembre 2007 01:14
si j'ai bien compris il ne faut pas attendre de rever mais allah nous guidera dans le bon choix
a
16 septembre 2007 01:36
Citation
maromimi a écrit:
peut on la dire en francais ou ce n'est pas valable ???

Salam Alaikom:

Il est preferable de dire les Douaa en Arabe mais si tu peux pas saches que Dieu sw comprend toutes les

langues.
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
a
16 septembre 2007 01:37
Citation
chida a écrit:
si j'ai bien compris il ne faut pas attendre de rever mais allah nous guidera dans le bon choix

Salam Alaikom: oui c'est ce que dit le passage suivant:

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse.

Wallah a3lam
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
d
16 septembre 2007 01:44
Personne pour répondre a ma petite question??moody smiley
Tout vient à point à qui sait attendre...
a
16 septembre 2007 01:53
Citation
dakirAllah a écrit:
Salam à tous,

Savez vous a quel prière il est recommandé de faire la prière de la consultation?

Certains dises à la prière du matin d'autre à la prière de l'Icha.

G pas trop bien compris sur le lien.

Salam Alaikom:

dsl j'ai pas fais attentiona ta question..

Mais j'ai entendu dire que c'est apres la Priere du Ichaa wallah a3lam
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
d
16 septembre 2007 01:59
Ahhhhhh ben enfin! lool

Merci de ta réponse Abdou08, mais je suis comme toi je ne suis pas trop sure, g entendu dire à la prière de L'icha mais aussi a celle du matin!
Tout vient à point à qui sait attendre...
a
16 septembre 2007 02:08
Citation
dakirAllah a écrit:
Ahhhhhh ben enfin! lool

Merci de ta réponse Abdou08, mais je suis comme toi je ne suis pas trop sure, g entendu dire à la prière de L'icha mais aussi a celle du matin!

Salam Alaikom:

D'apres mes connaissances c'est apres la Priere du ichaa pour dormir juste apres et esperer voir un rêve ou un sentiment envers ce que tu desires consulter.. mais apres avoir ce passage de sajidine je commence a douter lool
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
c
16 septembre 2007 02:12
je vais la faire un matin inchallah

merci pour vos réponses
d
16 septembre 2007 13:47
Salam aalikoum,

Moi aussi je pense la faire un matin incha Allah.

Bon ramadan à tous et Allah y kbel siyamna.
Tout vient à point à qui sait attendre...
17 septembre 2007 13:37
la prière de consultation peut etre faite a n'importe quel moment de la journée, il faut juste avoir niya
t
17 septembre 2007 15:40
Salam,
c'est pas que je doute, que Dieu me pardonne, mais c'est juste de la curiosité. Ceux ou celles qui ont pratiqué les prieres de consultation, ont ils eu réponses "concretes" si on peut dire çà comme çà? -Allah répond toujours à celui qui l'invoque.-
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook