Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
S
13 février 2007 23:38
bonsoir a tous !
en quelques lignes voici ma vie
tous d'abord je ne suis pas musulmane mais je veux me reconvertir
Ensuite je regarde souvent vos post attentivement et j'ai vu que souvent vous parler de la priere de consultation.
ai je droit de la faire en temps que non musulmane car pour etre honnete je lé fait plusieurs fois suite au lien que vous donner et a chaque fois cela me pleurer ca me soulage bcp car je suis en grande interrogation sur ma vie amoureuse
j'ai fait des reves croyer vous que ce soit les reponses que j'attend
mes invocations sont sur une vie maritale avec l'homme que j'aime
mes reves sont les suivants
le frere de l homme que j'aime qui vient diner chez moi je tiens a preciser que je ne le connais que visuelement je n'ai jamais eu de contact oral avec cet homme ( 2 FOIS G FAIT CE REVE)
le we dernier j'ai rever de jumeaux garcon
est ce des signes ???? une réponse ????
comment savoir???

merci de vos réponses j'espere avoir était assez claire
S
16 février 2007 20:07
pourquoi personne ne veut me repondre ou me guider ????
0
16 février 2007 21:26
Salam smiling smiley !!

Mach'Allah c'est bien smiling smiley !! Mais bon tu doit être Musulmane pour faire cette priere !!

Dieu seul sait smiling smiley !!
n
17 février 2007 22:39
zh tout d'abord por prier fo tre mmusulman alors moody smiley je c pa mé bondevien vite musulmane
p
18 février 2007 00:22
Citation
naian a écrit:
zh tout d'abord por prier fo tre mmusulman alors moody smiley je c pa mé bondevien vite musulmane

salam !!

Pour devenir musulmane, il faut que tu le sois réellement avec le coeur, et ensuite attester qu'il n'y a d'autre divinité que DIEU et que Mohamed et son messager

A la suite de ça, ton etat d'esprit doit etre en parfaite harmonie avec la religion, tu dois te soumettre à Dieu, faire tout pour qu'il soit satisfait de toi, donc ça passe par la prière, le bon comportement, le jeune, ... beaucoup de sites musulmans t'aideront inchaallah

pour la prière de consultation, il faut que tu est fait tes ablutions, réciter deux sourates ( pureté et infidèles ) et ensuite réciter cette invocation :

clique ici

et inchaallah Dieu t'aidera winking smiley
la loi, c'est la loi..
18 février 2007 20:10
Après la prière de Consultation, tu n'as pas la réponse du jour au lendemain et ce n'est pas obligatoire que tu aies la réponse en rêve.
La réponse peut être la réalisation ou la non-réalisation de ce que tu as demandé.
Donc, la réponse en rêve n'est pas systématique.
Tu peux voir des signes concrets dans la vie de tous les jours.
s
18 février 2007 20:44
Citation
SABRINA75 a écrit:
bonsoir a tous !
en quelques lignes voici ma vie
tous d'abord je ne suis pas musulmane mais je veux me reconvertir
Ensuite je regarde souvent vos post attentivement et j'ai vu que souvent vous parler de la priere de consultation.
ai je droit de la faire en temps que non musulmane car pour etre honnete je lé fait plusieurs fois suite au lien que vous donner et a chaque fois cela me pleurer ca me soulage bcp car je suis en grande interrogation sur ma vie amoureuse
j'ai fait des reves croyer vous que ce soit les reponses que j'attend
mes invocations sont sur une vie maritale avec l'homme que j'aime
mes reves sont les suivants
le frere de l homme que j'aime qui vient diner chez moi je tiens a preciser que je ne le connais que visuelement je n'ai jamais eu de contact oral avec cet homme ( 2 FOIS G FAIT CE REVE)
le we dernier j'ai rever de jumeaux garcon
est ce des signes ???? une réponse ????
comment savoir???

merci de vos réponses j'espere avoir était assez claire


Bonsoir Sabrina,

Tout d'abord, par rapport à la reconversion, le lien suivant indique :

citation du lien :
"Dans les faits, voici comment se passe la conversion à l'islam :

La personne prononce la formule "Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité en dehors de Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu". Le mieux est qu'elle le fasse devant d'autres personnes, puisqu'il s'agit d'un témoignage. "

La soure de l'article complet sur le reconversion :
[www.maison-islam.com]


Donc, si tu as cette croyance dans ton coeur, c'est déjà un pas important, le reste (comme le fait de faire la shahada à la mosquée, déclarer ta reconversion à tes amis ...) est un détail technique inshaAllah.

A partir de là, si tu attestes qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est Son envoyé, je ne vois pas ce qui peut t'empêcher d'accomplir les rituels musulmans.
Par-contre, si par attendre, tu entends le fait que tu es hésitante, que tu ne crois pas tout à fait, que tu veux du temps pour lire, poser des questions ... dans ce cas, la prière de consultation ne sera pas totalement efficace.
La prière de consultation est en quelque sorte le fait que tu places ta confiance en Dieu.
Ainsi, tu dis qu'au lieu de te fier à toi-même, à tes propores moyens, jugements, apparences, ... tu fais un effort dans un sens et tu t'en remets à Dieu. Ca signifie donc qu'il faut aller dans le sens de l'aboutissement d'un projet (mariage, achat de maison, création d'entreprise, ...) et tu fais cette prière en demandant à Dieu de te diriger vers ce qui est mieux : soit le projet en question se casse la figure, soit il aboutit. Dans les deux cas, il faut accepter la volonté de Dieu.

Le texte de l'invocation dit :

"Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus."

C'est pour cela qu'il faut être musulman parce que le non musulman ne reconnaît pas Dieu ou même s'il le reconnaît alors il aura des différences avec la conception de Dieu en islam, par exemple un non musulman pourrait croire en un dieu qui se trompe de temps en temps ou un dieu qui fait des blagues aux humains ou un dieu méchant ... bref des conceptions qui sont contraires à l'islam qui nous enseigne un Dieu Vivant, Miséricordieux, Bon et Savant (Connaisseur de toute chose).


Dans la suite de l'invocation :
"Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait."

Dans cette partie, une notion importante qui est l'acceptation de la Volonté divine ou encore le contentement. C'est Dieu qui choisit au final et pas nous. A la différence de celui qui ne fait pas cette prière, on marque de manière explicite notre acceptation de ce qui arrivera que ce soit l'aboutissement (ce que généralement l'on veut, comme le fait que tu te maries j'imagine) ou bien que ce soit un échec. Dans tous les cas, on doit comprendre qu'il s'agit de Sa Volonté et que ce n'est pas nous qui savons ce qui est mieux pour nous mais Dieu seul qui cerne le passé, le présent, le futur, le visible, l'invisible ...


Par rapport à tes rêves, cela peut être tout simplement des rêves provenant du subconscient ou bien cela peut être un rêve qui a une signification particulière liée à ton projet de mariage.
Si c'est le second cas alors seul une personne compétente dans l'interprétation des rêves (ça court pas les rues ni le net) pourra te diriger. Sinon, il reste la solution de la recherche personnelle à savoir la lecture des livres dans ce domaine notamment le livre d'Ibn Sirine sur l'interprétation des rêves.


Voici un lien avec des questions réponses sur la prière de consultation :
[sajidine.com]


wa salam haleikoum


smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook