Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de consultation
n
4 octobre 2006 15:34
salam alikoum à toutes et a toutes,

Je souhaiterai savoir si l un d entre vous saurez me répondre :

j ai entrepris à plusieurs fois la priere de consulation( le plus souvent le soir avant de me coucher et apres la priere d El Ichaa)
je dis l invocation entre la formule du tashahoud et les salutations finales.

J ai fait cette prière à plusieurs reprises environ 10 jours mais je n ai fait aucun reve,
LA REPONSE APPARAIT ELLE OBLIGATOIREMENT EN REVE OU PEUT ELLE SE MANIFESTER DIRECTEMENT (ex tel qui sonne) ?
Y A T I LUN DELAI APRES AVOIR FAIT LA PRIERE DE CONSULATATION POUR LA REPONSE?
e

Je vous remercie par avance de l aide que vous saurez m apporter
b
4 octobre 2006 16:04
Pourquoi l'invocation faut pas la faire après la prière???moody smiley
s
4 octobre 2006 16:27
Salam Aleikoum Naccima,
Moi j'ai fait la prière de consultation une fois et je vais te raconter se qui s'est passé. Mon fiancé s'était séparé de moi depuis 2. J'ai fait la prière de consultation pour voir si je devais persister et essayer de me remettre avec ou si je devais le laisser tomber. En gros je voulais savoir si il etait fait pour moi.
La nuit meme ou le lendemain je me rapelle plus : j'ai reve qu'on etait avec mon ex fiancé (qui n'était plus mon ex fiancé dans le reve) en voyage sur un bateau. A un moment donne, je me retrouve avec ma belle soeur dans le reve, je regarde ma main et m'apercois que j'ai ma bague de fiancailles (bague que j'avais rendu a mon fiancé lorsque ca s'est terminé) et je dis a ma belle soeur : c'est bizarre il m'a remis la bague et je m'en suis meme pas rendue compte.
Bref. Le lendemain je vais au boulot, et l'un des directeurs qui vit en Italie et qui ne connait rien de ma vie, se met devant moi et me dit "C'est vous qui allez vous marier?". Ca m'a tellement choqué de sa part, que je suis restee bouche bée et je lui dis "mais qui vous a dit ca?". Il me regarde bizarre et a ete incapable de me dire qui lui avait dit. Avec ce reve et cette anecdote, je pense que ca doit etre l'un des deux le signe. je vais donc voir mon ex fiancé pour qu'il me redonne une 2nde chance et la, laisse tomber : j'ai l'impression de me retrouver en face de quelqu'un que je ne connais pas du tout, froid, distant et il me dit qu'il ne veut pas reprendre avec moi et me sors plein de truc pour me degouter de lui. Bref, je le quitte et la je me dis vraiment c'est fini, fini, j'ai tout tenté, cela n'en vaut pas la peine. Je coupe les ponts, et la 1 semaine apres c'est lui qui m'apelle, puis m'envoie un message pour me dire qu'il veut se remettre avec moi. je remets bien les points sur les i et depuis Hamdoullah.
Donc je sais pas ce que tu peux en conclure mais je pense que le signe peut etre un reve comme ca peut etre autre chose.
Autre histoire qui est arrivee a une amie. elle a fait la priere de consultation. Son copain va un jour a Carrefour alors qu'il n'avait rien de special a y faire. Il rencontre un ami a lui la bas qu'il n'avait pas vu depuis tres longtemps, et cet ami lui dit : "tiens c'est incroyable que je te vois la, rien qu'hier j'ai reve de toi et de ta copine , j'ai reve que vous vous mariez". Et apres ils se sont mariés.
Voili voilou,c'est un peu long mais j'espere que je t'ai aidée.
Salam aleikoum ma soeur.
n
5 octobre 2006 10:56
ET BIEN JE NE SAIS PAS BLACHE C EST CE QUE JE DEMANDE
n
5 octobre 2006 11:02
ET SI JE N AI ABSLUMENT AUCUN SIGNE? COMMENT DOIS JE L INTERPRETER?
r
5 octobre 2006 11:06
noramlement tu n'as aucun signe

fa ida 3azamta fa tawakal 3ala allah

autement dit fais la part des choses le + et le - et la balance te dira ce que tu devrais suivre
n
5 octobre 2006 13:11
je me sent vraimenr coincé c est horrible, je suis incapable de faire la part des choses mais comment je vais faire? ? ? je trouve pas d'issu
r
5 octobre 2006 21:36
w
13 octobre 2006 22:42
salam

au fait tou depend la priére de consultation peu se manifesté soit par un reve mais c tré abstrait dc c vraimen ke kelke signe qu'il faut par la suite essaiyé d'analysé et d'interpreter

soi et bien sa se passe directementjlé souvant féte la salate de la consultation et je voyé kelke signe en reve qua jarrivé par la suite a interprété car jai un livre dinterpretation des reve selon lislam hamdoulila
cela di mes invocation dasn cette priére concerné engeneral lors dune relation amoureuse en vue dun mariage
et dc je demandé a se ce ke dieu fasse en sorte de me bénir cette relation si elle mété bénéfike ou alors de me lempéché sil elle mété mauvaise et malheureuse et de faire en sorte de me donné le bien la ou il se trouve.

on di un mal pour un bien certes jai vu en reéve des chose heureuse mai apparemen ki ne mété pa bénéfike sinon il ya longtemps ke je me serai marrié
hamdoulila dieu est le plus savant "aasaan takrahou chay ane wahou wa khayroun lakoum" wa " aasa ane touhibouna chay ane wa houwa charoune lakoum"

parfois on aime kelkin ou avoir une chose et on aimerai passé le restan de notre vie aupré delui alors kil nou é demaléfike
et parfois on deteste une personne a mort ou kelke chose alors kélle nous est dun bonheur total et dieu nous la transmet sans pour autan la vouloir dé le departt

wa lah ou yaalam
s
13 octobre 2006 23:22
Citation
nacimma a écrit:
salam alikoum à toutes et a toutes,

Je souhaiterai savoir si l un d entre vous saurez me répondre :

j ai entrepris à plusieurs fois la priere de consulation( le plus souvent le soir avant de me coucher et apres la priere d El Ichaa)
je dis l invocation entre la formule du tashahoud et les salutations finales.

J ai fait cette prière à plusieurs reprises environ 10 jours mais je n ai fait aucun reve,
LA REPONSE APPARAIT ELLE OBLIGATOIREMENT EN REVE OU PEUT ELLE SE MANIFESTER DIRECTEMENT (ex tel qui sonne) ?
Y A T I LUN DELAI APRES AVOIR FAIT LA PRIERE DE CONSULATATION POUR LA REPONSE?
e

Je vous remercie par avance de l aide que vous saurez m apporter
salama
dieu n'a pas de regles, tout es possible , il peu communiquer comme il le veut
salam
XCXXXXXXX
r
13 octobre 2006 23:26
Citation
nacimma a écrit:
salam alikoum à toutes et a toutes,

Je souhaiterai savoir si l un d entre vous saurez me répondre :

j ai entrepris à plusieurs fois la priere de consulation( le plus souvent le soir avant de me coucher et apres la priere d El Ichaa)
je dis l invocation entre la formule du tashahoud et les salutations finales.

J ai fait cette prière à plusieurs reprises environ 10 jours mais je n ai fait aucun reve,
LA REPONSE APPARAIT ELLE OBLIGATOIREMENT EN REVE OU PEUT ELLE SE MANIFESTER DIRECTEMENT (ex tel qui sonne) ?
Y A T I LUN DELAI APRES AVOIR FAIT LA PRIERE DE CONSULATATION POUR LA REPONSE?
e

Je vous remercie par avance de l aide que vous saurez m apporter

oui Allah sobhanallah o ta3allah peut te donner une réponse beaucoup plus tard et il peut ne pas le mettre en reve mais te le faire ressentir.je te trouve un hadith et je te le noterais inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
14 octobre 2006 07:52
Citation
nacimma a écrit:
salam alikoum à toutes et a toutes,

Je souhaiterai savoir si l un d entre vous saurez me répondre :

j ai entrepris à plusieurs fois la priere de consulation( le plus souvent le soir avant de me coucher et apres la priere d El Ichaa)
je dis l invocation entre la formule du tashahoud et les salutations finales.

J ai fait cette prière à plusieurs reprises environ 10 jours mais je n ai fait aucun reve,
LA REPONSE APPARAIT ELLE OBLIGATOIREMENT EN REVE OU PEUT ELLE SE MANIFESTER DIRECTEMENT (ex tel qui sonne) ?
Y A T I LUN DELAI APRES AVOIR FAIT LA PRIERE DE CONSULATATION POUR LA REPONSE?
e

Je vous remercie par avance de l aide que vous saurez m apporter

Salam,

Par expèrience personnel, je nai pas eu besoin de faire de prière de consultation pour avoir une reponse a mes questions ( mais je ne dis pas quil ne faille pas faire ce genre de prière) mais simplement pour te dire que si tu t'adresses a Dieu avec sincérité à nimporte quelle moment, Dieu te repond de manière a ce que tu comprennes.

Wa salam ahlikoum oi ramadan moubarak
n
17 octobre 2006 12:40
I
17 octobre 2006 13:10
Salam alaykoum,

Voici un texte tiré d'un blog basé le Coran et la Sunnah authentique qui vous aidera un peu sur l'invocation à dire, même si vous la connaissez sa sera utile pour tous le monde insh'a Allah.

Ceci vous aidera peut-être:


la prière dite de consultation


(al-Istikhâra)



"Jâber Ibn ‘Abdullah – qu’Allah les agrée tous les deux – a rapporté : « Le Messager d’Allah (sal Allah alayhi wa salam) nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. » Il disait : « Lorsque l’un de vous décide de faire quelque chose, qu’il fasse deux rak’ât autres que les prières obligatoires, puis qu’il dise :



« Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dan s ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision »


N’éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. »"


Allâhumma innî astakhîruka bi-cilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-cazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taclamu wa lâ aclamu, wa anta callâmu-l-ghuyûbi. Allâhumma in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) sharrun lî fî dînî wa macâshî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-srifhu cannî, wa srifnî canhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi

tiré du blog [rappel01.over-blog.com]
C
17 octobre 2006 13:33
smiling smiley C'es génial, je viens d'apprendre un truc !!! Je connaissais pas cette prière de la consultation...
Merci
d
18 octobre 2006 15:49
ah ok bien
n
18 octobre 2006 18:49
salam
je pense (allah ou arlem) que les personnes qui s'embrouille avec les reves ou les signes c qu'il doivent au fond de leur coeur une reponse predefini a leur question et du coup ne veuent pas forcemen ce mettre devant le faite accompli de la reponse.
vivez vos vie normale et les signes viendrons inchallah et vos le sentirez

ps: il se peu aussi que si la priere est mal faite bah pas de reponse

bon courage qu'ALLAh swt vous accorde la reponse a vos questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook