Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere de consultation;;;;
l
18 juin 2006 18:02
salam

je voudrai savoir si kelkun la deja faite et ci elle est éficasse
r
18 juin 2006 18:07
Citation
lagazel007 a écrit:
salam

je voudrai savoir si kelkun la deja faite et ci elle est éficasse


Salam alekoum c koi exactement stp?
k
18 juin 2006 18:11
Citation
rifiate a écrit:
Citation
lagazel007 a écrit:
salam

je voudrai savoir si kelkun la deja faite et ci elle est éficasse


Salam alekoum c koi exactement stp?


la prière de consultation est à faire quand tu doit prendre une décision importante, mariage, ouverture d'entreprise... par exemple, tu demande à Allah de te guider pour savoir si tu doit continuer ou non dans le chemin que tu as choisi



sinon pour répondre à lagaze, ne t'attend pas à avoir une réponse clair et net dans ton rêve, en fait tu demandes à Allah de te guider si c'est bon pour toi et de t'en éloigner si c'est mauvais pour toi, donc si tu fais la prière de consultation et qu'il n'y a pas d'obstacle ("insurmontable" si je puis dire) pour t'en empêcher alors c'est que tu as l'agrément d'Allah pour faire cette chose


En tout cas c'est comme ça que j'ai compris les choses
j
18 juin 2006 18:22
salam

Oui! je la fais svt et elle est tres efficace...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
18 juin 2006 18:26
point de vue efficacité cela depend de ce que tu demande et de ton degré de croyanbce car plus t'aime allah^plus il va te faciliter la vie
s
18 juin 2006 18:30
justement j'allais laissé un post à ce sujet.Il y a quelques temps j'avais laissé un post et on m'avait conseillé faire la prière de consultation alors je l'ai faite.Je voulais savoir si ma relation avec mon copain était bien pour moi.Depuis c'est bizarre j'ai l'impression que je me suis éloigné sentimalement de lui.Par exemple la il est partis 1 semaine et demi au maroc il m'a demandé si je lui avait manqué je lui ai di un peu il à étais surpris et véxé de cette réponse, alors qu'auparavant quand il partait comme ça j'étais en larmes,et il me manquait vraiment beaucoup.Je sais pas si je vais encore me détaché de lui comme ça mais je vois que je me pose plus de questions sur lui qu'avant et même avant je sentais que j'étais amoureuse de lui mais maintenant c'est flou.Je ne sais pas si c'est juste une passade ou pas.C'était pour ça que moi aussi je voulais mettre un post à ce sujet pour avoir des avis.
j
18 juin 2006 18:36
La priere de conultation est tjrs efficace, parceque peu importe ce qui adviendra par la suite, c'est que est arrivé qui etait un bien pour toi et le contraire aurai été un mal, meme si on pourrai parfois croire le contraire!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/06 18:39 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
J
18 juin 2006 19:06
et bien moi je l'ai faite et le lendemain mon "coeur" ne voulais plus me parler et a voulu mettre un terme à l'attente insupportable.

enfin je l'ai interprété comme étant un signe qu'il ne fallait plus insister sad smiley ... et Dieu sait combien je me retiens...
j
18 juin 2006 19:11
Citation
Perle blanche a écrit:
et bien moi je l'ai faite et le lendemain mon "coeur" ne voulais plus me parler et a voulu mettre un terme à l'attente insupportable.

enfin je l'ai interprété comme étant un signe qu'il ne fallait plus insister sad smiley ... et Dieu sait combien je me retiens...


et bien c'est qu'il n'y avait pas de bien pour toi dans cette affaire, dis hamdoulilah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
18 juin 2006 19:16
Citation
Perle blanche a écrit:
et bien moi je l'ai faite et le lendemain mon "coeur" ne voulais plus me parler et a voulu mettre un terme à l'attente insupportable.

enfin je l'ai interprété comme étant un signe qu'il ne fallait plus insister sad smiley ... et Dieu sait combien je me retiens...

On a presque toujours tendance à penser qu'un signe bénéfique, ou positif va nous être donné.

C'est comme quand on dit "inchallah" on pense que cela veut dire "oui"

La prière de consultation, va nous donner un élan de réponse à notre questionnement, positivement ou négativement.

Quand c'est négatif, et bien c'est dure mais bon hamdoulillah faut se dire que ça se trouve sans ça ça aurait été plus dure encore!
winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
J
18 juin 2006 19:16
oui el hamdulillah 3ala kouli hal ... même si j'ai énormément de peine à passer outre.
s
18 juin 2006 19:17
salam,


Lorsque tu as un doute pour une situation donnée ou pour entreprendre une affaire, la salat istikhra (priére de consultation) est le meilleur moyen d'accéder à la sérénité;

Ainsi, en la faisant, tu t'en remets complétement à Allah zawajal: c'est aussi une preuve que tu ne te fie qu'à son Unique Jugement, que tu ne vois que par Lui, que tu ne sais rien et qu'Il sait tout (comme spécifié dans la lesdite dou'a).
ça fais partie intégrante du Tawaqul 'ala Allah (confiance en Dieu).

Abdel Qader Aljilani (rahimahoullah) recommandait de la faire tous les soirs aprés la priére du mrarb, en disant substance que Dieu me guide pour toutes les décisions à prendre dans ma journée du lendemain...

Consulter Allah sobhanata'la est devrait un automatisme à avoir, car personne si ce n'est Lui n'a la réponse à nos soucis, nos questionnement, nos doutes, car Lui Seul sonde les coeurs.

Que Dieu t'aide à prendre la meilleur décision amine.


ps: une fois la priére de consultation faites, ou refaites (tu peux la faire autant de fois que tu veux) continue ce que tu faisais, n'attends pas de "signes" stricto sensu, si c'est un bien pour toi, ça se fera, ça aboutira, sinon, c'est que ça ne t'était pas destiné.

Wallahoua'alam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/06 19:18 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
J
18 juin 2006 19:19
c'est Exactement ça Shams78 sad smiley ma foi oui el hamdulillah, c'est vrai qu' on pense plutôt "être passer à coté de quelque chose" plutôt que "échapper à quelque chose" ... c'est dans notre nature.
18 juin 2006 19:20
Citation
Perle blanche a écrit:
oui el hamdulillah 3ala kouli hal ... même si j'ai énormément de peine à passer outre.

Parles en alors ma soeur!

Si vraiment ça t'es difficile!

Même si c'est mieux ainsi, si vraiment ça te bouffe, parles en. Exorte cela de toi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
18 juin 2006 19:22
[sajidine.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
18 juin 2006 19:23
Citation
Perle blanche a écrit:
c'est Exactement ça Shams78 sad smiley ma foi oui el hamdulillah, c'est vrai qu' on pense plutôt "être passer à coté de quelque chose" plutôt que "échapper à quelque chose" ... c'est dans notre nature.

Tu as essayé d'en parler à quelqu'un pour qu'il te rassure dans ton choix???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
18 juin 2006 19:24
Citation
Perle blanche a écrit:
oui el hamdulillah 3ala kouli hal ... même si j'ai énormément de peine à passer outre.

ça fait mal, mais plus tu en parlera, plus tu trouveras des oreilles attentives et plus vite tu feras ton deuil de cette relation.

Il faut t'occupper, sors avec tes amis, fais des activités qui occupent ton esprit, sinon c'est clair que tu vas ressasser ça pendant un long moment.crois-en une rescapée :-)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
J
18 juin 2006 19:25
et bien je l'ai fait , j'avais créé un post ... mais bon j'ai plus eu l'impression de casser les pieds plus qu'autre choses Cool

mais j'ai d'ailleurs quelques soutiens en privé et Merci pour eux ils se reconnaitront smiling smiley

Merci Shams78 ... wa allahi najjik mène elwasswass
J
18 juin 2006 19:27
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
Perle blanche a écrit:
oui el hamdulillah 3ala kouli hal ... même si j'ai énormément de peine à passer outre.

ça fait mal, mais plus tu en parlera, plus tu trouveras des oreilles attentives et plus vite tu feras ton deuil de cette relation.

Il faut t'occupper, sors avec tes amis, fais des activités qui occupent ton esprit, sinon c'est clair que tu vas ressasser ça pendant un long moment.crois-en une rescapée :-)


barakallahou fik ma soeur, OUI j'essaye de m'occuper l'esprit le plus souvent possible car je sais ô combien le ressassement de souvenir fais de l'ombre dans la ma tite tête.
k
18 juin 2006 20:33
Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,


Lorsque tu as un doute pour une situation donnée ou pour entreprendre une affaire, la salat istikhra (priére de consultation) est le meilleur moyen d'accéder à la sérénité;

Ainsi, en la faisant, tu t'en remets complétement à Allah zawajal: c'est aussi une preuve que tu ne te fie qu'à son Unique Jugement, que tu ne vois que par Lui, que tu ne sais rien et qu'Il sait tout (comme spécifié dans la lesdite dou'a).
ça fais partie intégrante du Tawaqul 'ala Allah (confiance en Dieu).

Abdel Qader Aljilani (rahimahoullah) recommandait de la faire tous les soirs aprés la priére du mrarb, en disant substance que Dieu me guide pour toutes les décisions à prendre dans ma journée du lendemain...

Consulter Allah sobhanata'la est devrait un automatisme à avoir, car personne si ce n'est Lui n'a la réponse à nos soucis, nos questionnement, nos doutes, car Lui Seul sonde les coeurs.

Que Dieu t'aide à prendre la meilleur décision amine.


ps: une fois la priére de consultation faites, ou refaites (tu peux la faire autant de fois que tu veux) continue ce que tu faisais, n'attends pas de "signes" stricto sensu, si c'est un bien pour toi, ça se fera, ça aboutira, sinon, c'est que ça ne t'était pas destiné.

Wallahoua'alam.


c'est ce que je voulais dire mais tu t'exprimes bien mieux que moi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook