Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de consultation
S
6 juillet 2020 13:25
Salem Wa3leykoum
j’espère que vous allez bien
svp des gens parmis vous peuvent m’aider concernant la prière de consultation, je sais comment la faire mais je ne sais pas comment voir les résultats....?
Merci beaucoup
H
6 juillet 2020 13:37
generalement tu fait un reve si tu ne fait pas de reves cest que tu es mal tombée.

Cest pas peut etre le moment pour la chose que tu as demandé.

Ya aussi des gens qui oeur arrive des evenements je connaissais un policier qui etait amoureux de deux femmes il ma dit jai fait la priere de consultation le lendemain il as surpris lune delle dans le taxiphone entrain de parler à son copain.

Apres si rien ne tarrive ça veut dire que tu es enttain de forcer le passage et quil faut se focus sur une autrre sphere de ta vie. en plus tu es nee en 2001 priere de consultation à cette age c tro tot tu dois etre encore je menfoutistes et vivre ton temps avec tes amis.

Etre trop consciente ou mature a cet age me parait pas correcte il faut se liberer et vivre pour apprendre et grandir.
P
6 juillet 2020 13:42
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu voici la réponse du Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz a la question suivante :

Comment procéder à la prière de consultation et quand l'invocation doit-elle être faite avant ou après la salutation finale ?

Réponse :

La prière de consultation est une Sunna et l'invocation pendant cette prière se fait après la salutation finale, conformément à ce qui est rapporté dans un noble hadith prophétique.

Voici les détails en lien

[www.3ilmchar3i.net]
S
6 juillet 2020 13:44
oui mais il n’y a pas d’âge pour faire la prière de consultation tu vois ?? et je trouve que je suis assez mature pour mon âge
C
6 juillet 2020 13:44
La plupart des gens pensent que la reponse a la priere de consultation est sous forme de reve, mais en realite, tu dois juste voir les faits. Suite a ta priere, tu verras si les choses te sont facilitees ou le contraire.
S
6 juillet 2020 13:45
ahhh je vois hamdoulilah okok merciii beaucoup
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
La plupart des gens pensent que la reponse a la priere de consultation est sous forme de reve, mais en realite, tu dois juste voir les faits. Suite a ta priere, tu verras si les choses te sont facilitees ou le contraire.
P
6 juillet 2020 13:47
En ce qui concerne le reste de tes interrogations

Question :

Cheikh émérite, qu'Allâh vous récompense en bien,comment la personne sait-elle qu'Allâh lui a choisi ou non la chose pour laquelle elle a accompli la prière de la consultation ?

Réponse :

Si la personne hésite au sujet d'une chose, c'est-à-dire qu'elle ne sait pas si elle doit l'entreprendre ou non, alors il lui est légiféré de consulter Allâh عز وجل, ceci en accomplissant deux unités de prière, et après avoir fait la salutation, il invoque en prononçant l"invocation connue de la consultation.

Puis si il se penche vers une chose parmi d'autres alors ceci est un signe qui montre qu'Allah a choisi cela pour lui.

Et s'il ne pense vers aucune chose et qu'il reste hésitant alors qu'il recommence la prière de consultation.

Puis qu'il consulte (ses frères en religion).

Puis ensuite qu'il entreprenne la chose.

Et si il entreprend la chose en invoquant Allâh sincèrement et en ayant confiance en son Seigneur عز وجل alors nous savons pertinemment que le bien est dans cette chose qui lui a été destinée et qu'il a entrepris.

Réponse du Cheikh Mohammad Ibn Salih Al-’Outheymine

[www.3ilmchar3i.net]
S
6 juillet 2020 14:37
j’ai compris , Barakallah ou fik c’est super gentil
G
6 juillet 2020 19:22
Tu sais que Youtube ça existe et il y a énormément de vidéo qui explique, tu as aussi des sites qui donnent des réponses, c'est ce qu'on fait quand on sait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/20 19:22 par Glaby93.
G
6 juillet 2020 19:24
Il te suffit de faire des recherches sur Google pour savoir, ne le prends pas mal, mais c'est la vérité
Citation
sssseeeeez a écrit:
j’ai compris , Barakallah ou fik c’est super gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook