Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de consultation
S
4 juillet 2020 22:48
Salem a tous ,
suite à l’historie que j’ai raconter , beaucoup de perosnne m’ont conseillé de faire la prière de consultation, sauf que je sais comment la faire mais je me demande quoi dire au moment ou je dois explicité la chose
pourriez vous m’aider svp ?
Barakallah ou fikom
4 juillet 2020 22:50
Et c’est une prière de consultation pour quoi ?
Citation
sssseeeeez a écrit:
Salem a tous ,
suite à l’historie que j’ai raconter , beaucoup de perosnne m’ont conseillé de faire la prière de consultation, sauf que je sais comment la faire mais je me demande quoi dire au moment ou je dois explicité la chose
pourriez vous m’aider svp ?
Barakallah ou fikom
S
4 juillet 2020 22:53
concernant à garcon mais je l’ai expliuee dans précédemment si tu peux jeter un coup d’œil
4 juillet 2020 23:31
Tu dit sont nom et prénom si tu veut être plus précis et c’est conseiller rajouter le nom de sont père et prénom et pareil pour ça mere être prononcé en comme ce si karim porata fils de Kader porata et fils de karima kourachi
Citation
sssseeeeez a écrit:
concernant à garcon mais je l’ai expliuee dans précédemment si tu peux jeter un coup d’œil
4 juillet 2020 23:36
Aleykoum Salam

J’suis partie voir ton post précédent où tu racontais l’histoire. Si j’comprends bien il a tout arrêté juste parce que tu portais des talons ? ptdr

C’est ridicule, il voulait que tu sois sa femme, et tu crois vraiment qu’il va tout arrêté juste parce que tu portais des talons ?

Sois il veut plus, sois y’a autre chose...

Et ça sert a rien de vouloir faire des Dûas pour qu’il revienne sur ton chemin. Tu peux pas forcer le destin, si il est pas fait pour, il reviendra pas. Si il est fait pour toi, il reviendra. Soit juste patiente.
4 juillet 2020 23:40
[larabefacile.fr]

Ici sur le lien c’est expliqué comment faire la prière de consultation
S
5 juillet 2020 00:00
c’est ça quoi mais tu me dis sois patiente mais pourquoi être patiente si il ne reviendra pas
S
5 juillet 2020 00:00
chokran !!
U
5 juillet 2020 00:09
Salam
La salât istikhara c’est quand tu as un projet (mariage, travail, ect) et que tu souhaites avoir des signes pour savoir si c’est un bienfait pour toi ou pas.
Tu peux apprendre les paroles à dire (en arabe si tu peux c’est pas très long sinon tu peux réciter en français. Tu fait 2 rakat et après tu récites cela
Sinon regarde sur YouTube comment la faire c’est très bien explique

Ps: je ne sais pas en quoi consiste ton affaire mais elle doit être licite pas haram sinon aucune utilité de la faire
Allahou a3lem
S
5 juillet 2020 00:21
chokran merci beaucoup !! c’est adorable a toi , mais moi c’est pour un homme j’ai expliuee l’histoire précédemment
o
5 juillet 2020 00:40
tu etais avec cet homme depuis longtemps
pourquoi tu veux qu il revienne est ce pour mariage ou juste rester ensemble
si c est pour mariage qu il viennes demander ta main a ton pere
il est parti a cause d un malentendu c est ca?
S
5 juillet 2020 01:31
ça fais seulement 5 mois qu’on se connaît , non même pas juste il trouvait que je ne fessais pas assez d’effort pour lui pas assez de sacrifice ...
pour le moment je ne veux juste pas perdre contact avec lui parce que pour se marier il faut un minimum et là je suis encore trop jeune j’ai que 19 ans et je préfère me consacrer dans l’étude
5 juillet 2020 08:33
Patienter est une vertu, Allah nous dit de patienter pour chaque chose, qu’elle nous rend triste, ou heureux. Si il ne reviendra pas, il faut être patiente dans le sens où cette histoire passera, là t’es triste mais avec le temps tu vas l’oublier.
S
5 juillet 2020 08:58
j’espère wallah parce que si tu savais comment je culpabilise
5 juillet 2020 10:26
Si il se voyait aussi loin avec toi c’est pas une paire de talons qui vont le faire fuir, peut être qu’il n’a plus envie, ou qu’il sent pas prêt de se projeter avec toi... Concentre toi sur la religion et tout va bien se passer pour toi Insha’Allah. Là t’es juste triste parce que c’est encore tout frais.

Et je ne vois pas l’utilité de continuer à vous parler alors que le mariage ne sera pas pour maintenant, parce que comme t’as dis tu veux d’abord finir tes études et lui aussi. Vous parlez sans mahram c’est pas bon.

J’ai lu aussi qu’il t’as dit qu’il te trouve gamine parce que tu n’as pas d’ex... Il est perdu. Justement il devrait être fière de toi qu’il soit le “premier”
S
5 juillet 2020 10:38
c’est super gentil de part , oui c’est ça mais apparemment je n’ai pas vraiment d’expérience, mais l’utilité qu’on continue de se parler c’est juste que , j’ai peur qu’il aille voir ailleurs quoi
et pour les talons c’était juste le truc qui a déclencher la séparation
5 juillet 2020 13:17
Si il s’intéresse à une autre femme que toi il a tout à fait le droit, vous êtes pas marier, ni rien... Et si il va voir ailleurs c’est qu’il t’aimais pas comme il te le disait.

Et si t’as pas d’expérience dans ça, soit fière de toi.
S
5 juillet 2020 13:23
c’est gentil meric !!
mais non il m’aime bien mais d’après lui le doute est plus fort , il ne m’a jamais dis qu’il ne m’aimait pas
5 juillet 2020 13:28
Si il doute passe à autre chose, quand il y’a un doute dès le début c’est mort ça va mener à nul part
S
5 juillet 2020 13:33
... oui je sais malheureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook