Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation !
m
29 juillet 2019 16:03
Salam alaykom
les yabis , ces derniers je suis sous une pression énorme je me sens un peu perdu je dois prendre une décision cruciale ! , j'ai toujours entendu parler de la prière de consultation mais j'ai jamais fais ça , comment ça se passe et est ce que il va y avoir des signes .
o
29 juillet 2019 16:26
wa3alikom assalam
oui mes freres et soeurs vous savez lire et ecrire donc la priorite doit etre sur le savoir de la religion ..vous serez bco car ya bco de choses qui nous interessent mais on cherche pas sur les sites islamiques pour apprendre notre relition et sunnah courage a tous/tes...

a ouvrir ce lien sur une page ya reponse a ta question ..a utiliser ce site pour le savoir..

www.islamqa.info/fr/answers/2217
m
29 juillet 2019 16:48
Merci pour ta réponse j'ai aussi sur d'autres forums en parallèle j'ai voulu savoir si y a quelqu'un qui à fait deja ça mais apparemment non les gens s'intéressent plus au sujets concernant la religion !
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
oui mes freres et soeurs vous savez lire et ecrire donc la priorite doit etre sur le savoir de la religion ..vous serez bco car ya bco de choses qui nous interessent mais on cherche pas sur les sites islamiques pour apprendre notre relition et sunnah courage a tous/tes...

a ouvrir ce lien sur une page ya reponse a ta question ..a utiliser ce site pour le savoir..

www.islamqa.info/fr/answers/2217
o
29 juillet 2019 16:59
oui malheureusement peu de gens qui s interessent a la religion ils ignorent que nous sommes ici bas pour respecter et pratiquer la loi islamique et ce pour notre bien
le vrai chemin est le chemin droit ....qui cherche une belle vie pleine de joie de bonheur et sante etc au chemin droit...Allah yahdina
j espere que le lien du site peut t aider a faire salate istikharah
en plus ya des youtubes etc comment faire les salates etc

Citation
mesut2071 a écrit:
Merci pour ta réponse j'ai aussi sur d'autres forums en parallèle j'ai voulu savoir si y a quelqu'un qui à fait deja ça mais apparemment non les gens s'intéressent plus au sujets concernant la religion !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/19 22:16 par om mounir .
29 juillet 2019 17:31
c une priere de deux rakaet !
et tu fais le doua suivant :
اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم

فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب

اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ(ويسميه بعينه.......) خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه

وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ عني وَاصْرِفْني عَنْـهُ

وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه

perso je fais le doua à chaque soujoud (c là ou le croyant est plus proche de son seigneur) et pour la reponse,elle est variable:soit tu vois un reve explicite;soit soubhane allah dieu t envoie une personne qui te parle d un sujet similaire et te donne la solution sans mm se rendre compte;..........!!ou simplement dieu facilite de deroulement du projet sil est bien pour toi ou le complique dés le debut sil est mauvais pour toi!!

en gros en faisant cette priere,tu laisses dieu choisir pour toi!tu prends Al wakil comme gerant,tuteur!peu importe la façon,mais sois sur quil saura te guider à sa façon !!

celui qui a cree ciel et terre saura bien orienter son croyant n est ce pas!!
Citation
mesut2071 a écrit:
Salam alaykom
les yabis , ces derniers je suis sous une pression énorme je me sens un peu perdu je dois prendre une décision cruciale ! , j'ai toujours entendu parler de la prière de consultation mais j'ai jamais fais ça , comment ça se passe et est ce que il va y avoir des signes .
29 juillet 2019 19:06
Wa enlaykoum salam ,

Fais la prière de consultation et Allah va te guider vers la meilleure décision.

Oui il y aura des signes.


Citation
mesut2071 a écrit:
Salam alaykom
les yabis , ces derniers je suis sous une pression énorme je me sens un peu perdu je dois prendre une décision cruciale ! , j'ai toujours entendu parler de la prière de consultation mais j'ai jamais fais ça , comment ça se passe et est ce que il va y avoir des signes .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook