Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de consultation
A
21 juillet 2012 01:22
Salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

J'ai fais dans la nuit du 19/07 une prière de consultation ( salat istikhara ) afin de savoir si je dois épouser l'homme ( qui s'appelle Farid) qui a envie de venir demander ma main, j'étais très intéressée mais j'ai pris la précaution de faire cette salat.
Toujours dans la nuit du 19, j'ai rêvé qu'un homme me demandait en mariage, que ma famille et celle de l'homme étaient heureuse, etc... Sauf que l'homme en question n'est pas Farid, mais un autre qui s'appelle Nassim.
Nassim est un mec de mon quartier, il a peut être 7 ou 8 ans de plus que moi, les seules fois où je lui ai parlé j'avais 3 ans, mais je l'ai croisé le 18 ( c'est a dire la veille de la salat ) dans un magasin.
Je me suis réveillé choquée et je me suis persuadé que la demande d'un autre signifiait juste que je devais refuser la demande de Farid, et que mon subconscient a choisit l'image de Nassim juste parce que je l'ai croisé la veille.
Mais ca ne s'arrête pas la ...
Ma mère est rentré du travail et m'a direct dit " Khaltek Dahbia te passe le salem !! " , et cette Khalti Dahbia n'est autre que la mère de Nassim...
Et enfin dans la nuit du 20/07, alors que je finissais salat Fajr à coté de ma mère, elle me dit " Nassim il t'a même pas reconnu avec ton hijab ! il l'a dit a sa mère ! "

Ca en fait des signes par rapport a ce Nassim ! Lui et moi n'avons aucun lien, on ne se connait pas, n'avons pas du tout les mêmes fréquentations, nous sommes dans deux mondes différents.

Dois je le prendre dans le sens que Nassim m'est destiné ou juste que je ne dois pas épouser Farid ?

Merci a ceux qui liront et pourront me donner leur avis

Salam alaykoum
a
21 juillet 2012 03:06
salam alaykoum

Le résultat de la prière de consultation ne se voit pas en rêve en fait.

On dit qu'il faut faire la prière de consultation ensuite vaquer à son affaire comme si de rien n'était et Allah te facilitera l'entreprise de cette affaire si cette dernière t'es destinée dans le cas contraire cela n'aboutira à rien.

En gros tu devrais faire la prière et ne plus y penser ensuite laisser ce garçon (Farid) venir te demander en mariage. Si il t'est destiné tout roulera si pas ça n'aboutira pas.

Tu peux également en faire une pour l'autre garçon (Nassim) pour être sûre mais je te garanti ma soeur on ne rêve pas la réponse.

J'espère t'avoir aidé qu'Allah t'apporte ce qu'il y a de meilleur inchaAllah et mabrouk ramadan Bye

Salam
l
21 juillet 2012 05:01
ha bon depuis quand la preiere de consultation ne se voit pas en reve moody smiley

on m'a toujours dit le contraire donc c'est vrai que tu ne peux pas t'y fier vu que tu n'est pas certaine mais essaie de le faire pour nassim meme si cela m'intrigue aussi

c'est vrai qu'il ya de quoi se poser des questions
21 juillet 2012 11:04
Et voila l'erreur typique avec la prière de consultation !
Nous n'avons pas la science pour interpréter tes rêves et toi non plus d'ailleurs ma chère soeur.
C'est bien compliqué tout ça.
Imagine deux minutes que ces rêves aient été faits sans que tu ais auparavant fait salat istikhara...
tu n'aurais sûrement pas tiré comme conclusion que tu devais épouser Nassim.

La prière de consultation, comme son nom l'indique sert à consulter le Très Haut.
Le problème des rêves c'est que c'est beaucoup de subconscient qui marche : par ex, le Nassim en question tu ne penses pas que c'est le fait de l'avoir croisé la veille au magasin qui a influencé ton rêve ?
moi je mettrais ma main à couper que si.

Un conseil que je te donne c'est de continuer à la faire ta prière de consultation, pendant 7 jours de suite.
tiens nous au courant smiling smiley
m
21 juillet 2012 13:43
salam.
Il y a 3sortes de rêve en islam :rahmani(inspiré par Allah SWT) cheytani (inspire par le sheytan) et nafssani(ou tu converses avec ton âme).
Les rêves nefssani sont les seules connus par les l'Occident laïque et ce sont ceux que Freud expliquait comme étant des traductions images de tes désirs refoulés.

Ex simple de rêve nefssani je vois une sœur sublime avec des yeux magnifiques au centre commercial (justel 1er regard bien sur lol Zen)) et la nuit je rêve qu'elle dort dans mes bras. Ce rêve à toutes les caractéristiques du rêve nefssani il y a peu de chances qu'il soit prémonitoire (quoi qu'on sait jamaiseye rolling smiley) donc comme l'a dit une sœur plus haut je te conseilles de ne pas trop t'attache à tes rêves et de multiplier les salât istikharah
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
L
21 juillet 2012 15:55
La réponse ne vient pas en reve,ce serait trop facile
Tu as demandé a Allah,maintenant il faut continuer ce que tu as entrepris
Et ensuite tu verras comment les choses tournent
A
21 juillet 2012 18:00
Salam alaykoum

Soubhana Allah, j'avais toujours entendu que la réponse de la salat istikhara se fait par signes ou par songes sans jamais chercher de dalil pour confirmer se fait, avez vous des dalil à ce sujet ?

Chicoulata , oui je me suis dis que c'est simplement que mon subconscient a choisi l'image de Nassim parce que je l'ai vu la veille ( je l'ai dis mot pour mot dans mon poste, faut tout lire roooooh tongue sticking out smiley ) c'est le fait que ma mère me parle de lui alors qu'avant elle en avait rien à faire de lui qui m'a troublé.

Sincérement j'espère que c'est un rêve "nafssani", parce que Nassim ne m'attire en rien...
21 juillet 2012 21:18
lol excuse moi je suis du genre à lire en diagonale mais j'ai saisi l'essentiel quand même
Tu es bien avec Farid ? Eh bien épouse-le
Allah y kemel bikheir

j'ai une question apr contre : moi aussi la prière de consultation j'ai beaucoup de mal après l'avoir faite
puisque j'ai peur de mal interpréter ou de tout interpréter.
Mais j'ai tout entendu : comme quoi on avait des réponses dans les rêves, des signes dans la vie quotidienne ( ça reste très flou pour moi), ou encore qu'il faut entreprendre l'affaire et voir si Dieu nous la facilite ou non.

Objection votre honneur grinning smiley : Un couple marocain/tunisien, les parents de la fille ne veulent pas d'un tunisien, c'est difficile pour le couple mais ils ne veulent pas se lâcher puisqu'ils sont sûrs d'êtres faits l'un pour l'autre, la fille mène un bras de fer ( tout en restant respectueuse) et à la fin, les parents cèdent. Elle épouse le jeune homme, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Comment cela se fait-il que le mariage n'ait pas été facilité puisque de nombreuses épreuves se sont enchainées mais finalement ils se sont mariés.
La fille aurait pu raisonner après sa prière de consultation en se disant : " mes parents ne sont pas d'accord c'est un signe de difficulté alors mon tunisien n'est pas mon mektoub "

Eclairez-moi parce que là... je suis franchement perdue.
A
22 juillet 2012 00:59
Je ne suis pas vraiment "avec" Farid. Il m'a vu un jour dans la rue, il a cherché à savoir qui j'étais, et il est parti voir mon père à la mosquée, c'est mon père qui m'a annoncé que ce garçon voulait de moi. On a fait une mouqabala, il semble respectable, mais voila, par expérience d'avoir croiser pas mal de "fou dissimulé" , j'ai préféré faire salat istikhara ...

Pour ton affaire tunisiano-marocaine, peut être qu'Allah soubhana wa ta ala a aidé la jeune fille a trouvé les bons mots pour convaincre ses parents, beaucoup de jeune s'emporte violemment face a de telles situations et n'avancent pas vraiment d'argument, ils aboient plus qu'autres choses ya starfoullah... Allah ta ala a du lui inspiré le sentiment qu'elle devait absolument épouser ce tunisien, wa Allah u arlem !
22 juillet 2012 13:26
mmmm je suis pas sûre que ce soit ton explication qui soit la bonne lol
la prière de consultation c'est trop complexe pour mon petit esprit limité...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook