Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de consultation
8 janvier 2021 20:10
Salem, j’espère que vous allez tous très bien.

J’aimerais faire la prière de consultation demain InchAllah mais je ne l’ai jamais faite. Je voudrais donc savoir son fonctionnement. Est ce qu’on doit l’a faire à une période précise ? Pendant une prière quotidienne ? Est ce qu’on doit dire ce qui nous tracasse pendant la prière ?

Et en général les signes arrivent quand ?

(J’ai regarder sur internet les explications mais ici c’est bien aussi ça me permets de poser mes propres question)

Merci smiling smiley
8 janvier 2021 20:17
Salam

Les détails ici, inshaa a llah :
[www.doctrine-malikite.fr]
8 janvier 2021 20:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la salat istikhara, la réponse en rêves et en signes, c’est du n’importe quoi. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 21:12 par CHN-W.
8 janvier 2021 20:58
merci le site a l’air bien intéressant !
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Les détails ici, inshaa a llah :
[www.doctrine-malikite.fr]
8 janvier 2021 20:59
Ah bon ??? Je ne savais pas tout ça mais du coup comment peut on voir les signes ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la salat istikhara, la réponse en rêves et en signes, c’est du n’importe quoi. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails [url=https://youtube.com/watch ?v=pII3yFXI7BI]ici[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
8 janvier 2021 21:15
Il faut faire comme toute personne intelligente : demander l'avis à des experts. Puis peser le pour et le contre.
Citation
Naïla90 a écrit:
Ah bon ??? Je ne savais pas tout ça mais du coup comment peut on voir les signes ?
8 janvier 2021 21:22
Ne l'écoute pas ce n'est pas une référence.
Pour les signes c'est Allah qui décide mais ça peut être n'importe quoi.
Citation
Naïla90 a écrit:
Ah bon ??? Je ne savais pas tout ça mais du coup comment peut on voir les signes ?
I
8 janvier 2021 21:43
Salam aleykoum

Fait très attention car cette personne égare les gens avec ses messages qui contredisent clairement la sounnah qu' Allah guide le frère ainsi que nous même voici la preuve de l'importance de faire la prière de consultation pour les affaires de ce bas monde

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) nous enseignait la prière de consultation (salat al istikhara) dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. Il disait (صلى الله عليه وسلم) : « Lorsque l’un de vous décide de faire quelque chose, qu’il accomplisse deux unités de prière autres que les prières obligatoires, puis qu’il dise :

« Ô Allah ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder la capacité par Ton pouvoir et je Te demande de m’octroyer de Ton immense bienfait. Car Tu es certes Capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas et c’est Toi le Connaisseur de l’invisible. Ô Allah ! Si Tu sais que cette chose (on nomme alors la chose en question) est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente, ici-bas et dans l’au-delà, destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Mais si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future, détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien où qu’il se trouve, puis fais en sorte que je sois satisfait de cette décision. »

Mukhtasar Al-Bukhârî n° 579.

Citation
Naïla90 a écrit:
Ah bon ??? Je ne savais pas tout ça mais du coup comment peut on voir les signes ?
8 janvier 2021 21:46
Que vient faire la prière avec la voyance ?
b
8 janvier 2021 22:40
Où est-ce que tu vois de la voyance ? On demande à Allah par le biais de cette prière de nous faciliter une affaire si c'est un bien pour nous, ou alors de nous en éloigner si c'est un mal. Rien à voir avec une quelconque voyance qui relève du shirk.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Que vient faire la prière avec la voyance ?
8 janvier 2021 22:46
Attendre un signe c’est quoi?

Quand on a une décision importante à prendre , on réfléchit, on pèse le pour et le contre.
Citation
blackmous* a écrit:
Où est-ce que tu vois de la voyance ? On demande à Allah par le biais de cette prière de nous faciliter une affaire si c'est un bien pour nous, ou alors de nous en éloigner si c'est un mal. Rien à voir avec une quelconque voyance qui relève du shirk.
I
8 janvier 2021 23:04
Sincèrement de toi à moi celui qui connais le passé et le futur qui sait le bien qui se trouve pour nous et le mal qui peux nous causé du tord ne mérite t il vraiment pas que nous le consulton pour savoir quoi faire ?

Surtout lorsque le prophète aleyhi salat wa salam à montrer l importance de cette prière

Mon frère tu t appelle Mohamed je te conseil fortement de suivre les pas de celui à qui tu porte le nom aleyhi salat wa salam
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Attendre un signe c’est quoi?

Quand on a une décision importante à prendre , on réfléchit, on pèse le pour et le contre.
8 janvier 2021 23:35
C’est écrit où ce que vous dites?
Citation
Islamsounnah a écrit:
Sincèrement de toi à moi celui qui connais le passé et le futur qui sait le bien qui se trouve pour nous et le mal qui peux nous causé du tord ne mérite t il vraiment pas que nous le consulton pour savoir quoi faire ?

Surtout lorsque le prophète aleyhi salat wa salam à montrer l importance de cette prière

Mon frère tu t appelle Mohamed je te conseil fortement de suivre les pas de celui à qui tu porte le nom aleyhi salat wa salam
M
8 janvier 2021 23:48
Salam 'alaykoum,

Mais il n'a pas tort sur un point. Il est faux de penser que les signes ne se manifestent que par des rêves ou je ne sais quoi. C'est une légende urbaine. C'est possible mais ce n'est pas systématiquement le cas.

Si on ressent une gêne ou que des obstacles se présentent face au projet qu'on entreprend alors ceux-ci peuvent être des signes que le projet en question est un mal pour nous. Dans le cas contraire, si après avoir la salat on se sent bien et que le projet nous est facilité, alors c'est un signe qu'il faut poursuivre dans ce sens.

Par ailleurs, posteuse, n'hésite pas à consulter ton entourage (des personnes de confiance) pour solliciter leurs conseils.

Si tu as encore un doute, effectue la salat istkhara autant de fois que nécessaire.

Qu'Allah te facilite
Citation
PellYm785 a écrit:
Ne l'écoute pas ce n'est pas une référence.
Pour les signes c'est Allah qui décide mais ça peut être n'importe quoi.
9 janvier 2021 00:10
Merci beaucoup pour ta bienveillance et ces précieux conseils
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Mais il n'a pas tort sur un point. Il est faux de penser que les signes ne se manifestent que par des rêves ou je ne sais quoi. C'est une légende urbaine. C'est possible mais ce n'est pas systématiquement le cas.

Si on ressent une gêne ou que des obstacles se présentent face au projet qu'on entreprend alors ceux-ci peuvent être des signes que le projet en question est un mal pour nous. Dans le cas contraire, si après avoir la salat on se sent bien et que le projet nous est facilité, alors c'est un signe qu'il faut poursuivre dans ce sens.

Par ailleurs, posteuse, n'hésite pas à consulter ton entourage (des personnes de confiance) pour solliciter leurs conseils.

Si tu as encore un doute, effectue la salat istkhara autant de fois que nécessaire.

Qu'Allah te facilite
9 janvier 2021 00:11
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oui.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Mais il n'a pas tort sur un point. Il est faux de penser que les signes ne se manifestent que par des rêves ou je ne sais quoi. C'est une légende urbaine. C'est possible mais ce n'est pas systématiquement le cas.

Si on ressent une gêne ou que des obstacles se présentent face au projet qu'on entreprend alors ceux-ci peuvent être des signes que le projet en question est un mal pour nous. Dans le cas contraire, si après avoir la salat on se sent bien et que le projet nous est facilité, alors c'est un signe qu'il faut poursuivre dans ce sens.

Par ailleurs, posteuse, n'hésite pas à consulter ton entourage (des personnes de confiance) pour solliciter leurs conseils.

Si tu as encore un doute, effectue la salat istkhara autant de fois que nécessaire.

Qu'Allah te facilite
b
9 janvier 2021 01:43
Tu réfléchis et tu pèse le pour et le contre selon tes capacités, selon ce que tu sais. Tu es limité par tes 5 sens, tu ne peux pas savoir à l'avance si ton projet sera forcément un bien pour toi, alors qu'Allah si. Donc tu t'en remets à Lui par cette prière puis tu te lances dans ton projet en faisant toutes les causes possibles. Si par la suite celle-ci ne se concrétise pas en raison d'une chose que tu n'avais pas prévu, là seulement ça pourrait être interprété comme étant un signe.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Attendre un signe c’est quoi?

Quand on a une décision importante à prendre , on réfléchit, on pèse le pour et le contre.
I
9 janvier 2021 09:01
Remonte les messages j'ai poster un hadith authentique de l imam Al Bukhari rahimaoullah
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est écrit où ce que vous dites?
9 janvier 2021 11:16
Ça ne parle pas de signes à guetter, et le prophète ´ a jamais parlé de salât istikhara.
Citation
Islamsounnah a écrit:
Remonte les messages j'ai poster un hadith authentique de l imam Al Bukhari rahimaoullah
I
9 janvier 2021 11:19
Si tes yeux sont voilés je ne peux rien faire pour toi mon frère
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça ne parle pas de signes à guetter, et le prophète ´ a jamais parlé de salât istikhara.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook