Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de consultation
F
7 janvier 2018 23:11
Slm g un peu honte de vous demander a cet age la mais pourriez vous me parler de la priere de consultstion ce quil faut reciter pk et tt svp?
c
7 janvier 2018 23:15
Wa alikoum assalam
Il nya pas de quoi avoir honte je t'assure.
Tu fais tes ablutions et deux rakaa dnas lesquelles tu récites la Fatiha et une aitre sourate.
Ensuite Apres le Salam et la tachahud tu dis :

« Ô Allah! Par Ta connaissance je Te consulte et par Ton pouvoir je T’implore de m’accorder la capacité (d’accomplir mes desseins) et je Te demande de m’octroyer une part de Ta grâce immense. Tu es certes Capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi, je ne sais pas et c’est Toi qui connais parfaitement les choses invisibles. Ô Allah! Si tu sais que cette chose- et il nomme clairement la chose en question- est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente ici-bas et dans l’au-delà, alors destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Mais si tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future, alors détourne-la de moi et détourne-moi d’elle, et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis fais que je me satisfasse de cette décision. »

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم
فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب
اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ(ويسميه بعينه من زواج أو سفر أو غيرهما) خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه
وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ عني وَاصْرِفْني عَنْـهُ
وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه

Allâhumma innî astakhîruka bi-cilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-cazîmi
Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taclamu wa lâ aclamu, wa anta callâmu-l-ghuyûbi
Allâhumma in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l’on explicite) khayrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi.
Wa in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra sharrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî fa-srifhu cannî, wa srifnî ‘anhu
Wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi
F
7 janvier 2018 23:17
Merciiiiii infiniment ma soeurrr c tro gentil d'avoir pri le temps de me repondre,g honte de pas savoir:/
c
7 janvier 2018 23:21
Je te prie.
Y'a vraiment pas de quoi avoir honte.
On apprend ts les jrs et à importe quel âge.
8 janvier 2018 10:01
Wa'anlaykum salam
Je suis tout à fait d'accord avec la soeur il n'y a pas de honte à demander quand on ne sait pas et ça quelque soit l'âge qu'on a la religion on en a apprend tous les jours et ce jusqu'à ce que l'on quitte ce bas monde. Mieux vaut mourir en ayant pris son courage à demain pour demander que de mourir ignorant ALLAH mousta'ane ma soeur
Citation
chera cheraZ a écrit:
Je te prie.
Y'a vraiment pas de quoi avoir honte.
On apprend ts les jrs et à importe quel âge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook