Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de consulation et reve
a
11 novembre 2009 14:03
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh, mes chers freres et soeurs, tout d'abord, j'espère que vous allez tous bien InchAllah. Voilà je vous explique ma situation en faite, je suis amoureux d'une soeur dont je ne lui ais encore rien révélé et avec qui je parle et rigole tout le temps et il y quelques temps, juste avant de dormir, j'ai fait la prière de consultation pour demander à allah si je suis fait pour être avec elle et Soubhan Allah la même nuit j'ai fait un rêve ou elle était apparue dedans mais il c'est pas passé grand chose, juste on rigolait et on se taquinait entre nous comme on le fait souvent. Donc mes chers freres et chères soeurs, je voudrais savoir si ce rêve pourrait bien signifier quelque chose ou c'est juste mon désir qui s'est manifesté en reve ? Barak Allah ofikoum Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
K
13 décembre 2009 17:59
salam

a part ce reves tu as eu d'autre signes apres?
13 décembre 2009 20:51
salam,

"Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix."

depuis ce lien [www.sajidine.com]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
K
13 décembre 2009 20:56
Citation
sara** a écrit:
salam,

"Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix."

depuis ce lien [www.sajidine.com]

Merci bcpyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook