Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de consulation
W
10 décembre 2006 15:09
Je comprends pas pourquoi dois on la faire si la personne avec qui on souhaite se marier est musulmane et que personne n'est parfais.

Si qqn peut m'expliquer l'interêt de cette prière alors qu'on es sûr de notre choix ?

m
10 décembre 2006 15:11
T pas obliger de la faire c seulement si tu doute que tu demande à allah de t'aider dans ton choix mais si t'en est sur alors Bismilah
P
10 décembre 2006 15:13
Salam

On la fait pour que Dieu fasse ce qui est bien pour nous

parce que malheureusement des fois on croit etre sure mais on l'est pas

il faut comprendre le sens des douaaes que tu fais pendant cette priere :

"allahouma anta t3lam ou ana la 3lam"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
W
10 décembre 2006 15:31
Perso je suis sûr de moi car je connais bien la personne je suis sorti avec elle depuis deux ans et surtout c'est pour les sentiments que je souhaite m'unir avec cet homme mais le petit problème qui se pose c'est que je ne sais pas si c'est réciproque et si je dois vraiment faire cette prière alors si qqn peut m'aider ce serai bien.
W
10 décembre 2006 15:32
En faite la question que je me pose c'est est ce dieu qui décide ou alors c'est lui qui décide de m'épouser ou pas ?

Merci de me répondre.
W
10 décembre 2006 15:33
En faite je fais bcp de douhhas mais je me demande si ca sert à qqch si Mr ne souhaite pas m'épouser.

Que me conseillez vous de faire ?
P
10 décembre 2006 16:54
Salam

La priere = moyen de t'adresser a Dieu

Dieu est ton confident, tu lui demande de t'eclairer, de te donner des signes,

d'eloigner de toi le mauvais smiling smiley et d'amener vers toi le bien smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
10 décembre 2006 19:59
Citation
Wacila1 a écrit:
En faite la question que je me pose c'est est ce dieu qui décide ou alors c'est lui qui décide de m'épouser ou pas ?

Merci de me répondre.

salam
a ta naissance ton histoire etait ecrite neanmoins certains acte et fait vont interfere tu peux etre sur de ton ami et finalement que ca ne soit pas le bon sortir avec un mec pendant 2 ans n'est rien comparé a vivre avec un homme tout le reste de sa vie le seul qui sait ou ce trouve ton kheir c'est ALLAH swt et le demande conseil ne coute rien et peut nous epargner beaucoup de choses
beaucoup demande conseil autour d'eux alors qu'ALLAH swt a l'avantage de connaitre ce qu'on ignore
m
10 décembre 2006 20:01
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Wacila1 a écrit:
En faite la question que je me pose c'est est ce dieu qui décide ou alors c'est lui qui décide de m'épouser ou pas ?

Merci de me répondre.

salam
a ta naissance ton histoire etait ecrite neanmoins certains acte et fait vont interfere tu peux etre sur de ton ami et finalement que ca ne soit pas le bon sortir avec un mec pendant 2 ans n'est rien comparé a vivre avec un homme tout le reste de sa vie le seul qui sait ou ce trouve ton kheir c'est ALLAH swt et le demande conseil ne coute rien et peut nous epargner beaucoup de choses
beaucoup demande conseil autour d'eux alors qu'ALLAH swt a l'avantage de connaitre ce qu'on ignore

Comment peut ton avoir une raison de la part d'Allah?
n
10 décembre 2006 20:04
Citation
???????? a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Wacila1 a écrit:
En faite la question que je me pose c'est est ce dieu qui décide ou alors c'est lui qui décide de m'épouser ou pas ?

Merci de me répondre.

salam
a ta naissance ton histoire etait ecrite neanmoins certains acte et fait vont interfere tu peux etre sur de ton ami et finalement que ca ne soit pas le bon sortir avec un mec pendant 2 ans n'est rien comparé a vivre avec un homme tout le reste de sa vie le seul qui sait ou ce trouve ton kheir c'est ALLAH swt et le demande conseil ne coute rien et peut nous epargner beaucoup de choses
beaucoup demande conseil autour d'eux alors qu'ALLAH swt a l'avantage de connaitre ce qu'on ignore

Comment peut ton avoir une raison de la part d'Allah?

desole mai j'ai pas saisi ce que tu veux dire
o
11 décembre 2006 12:01
biensur que cette priere est primordial pour savoir si c l homme de ta vie et allah soubhanu wa taala tenverra des signes rien de plus afin que soit guider
allah i awnek
s
11 décembre 2006 15:49
Citation
Wacila1 a écrit:
Je comprends pas pourquoi dois on la faire si la personne avec qui on souhaite se marier est musulmane et que personne n'est parfais.

Si qqn peut m'expliquer l'interêt de cette prière alors qu'on es sûr de notre choix ?


Salam,

En fait, même si c'était un compagnon du prophète qui demandait ta main, il vaudrait mieux faire la prière de consultation. Pourquoi?
Parce que par cette prière, tu dis en quelque sorte que malgré ce que tu sais de cet homme, malgré tout ce que tu peux faire et bien finalement celui qui Sait et qui Peut ce n'est ni toi ni cet homme mais Dieu seul. Dieu qui sait ce qu'il adviendra si tu l'épouses.
Cet homme est musulman, le restera t'il toute sa vie?
Cet homme est calme et doux? Le restera t'il une fois que vous vivrez ensemble?
Cet homme a de beaux yeux? Les aura t'il dans cinq ans.
Cet homme est vivant? Que lui a réservé Dieu pour cette vie?
...

Un tas de questions pour lesquels tu ne pourras pas et tu ne sauras pas répondre mais que Dieu cerne de Son savoir et de Son pouvoir.


"Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction."

Si Dieu sait que cette affaire n'est pas bonne pour toi, alrs Il t'en écartera d'une manière ou d'une autre.

wa Allah o hlem

smiling smiley
l
11 décembre 2006 21:57
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Wacila1 a écrit:
En faite la question que je me pose c'est est ce dieu qui décide ou alors c'est lui qui décide de m'épouser ou pas ?

Merci de me répondre.

salam
a ta naissance ton histoire etait ecrite neanmoins certains acte et fait vont interfere tu peux etre sur de ton ami et finalement que ca ne soit pas le bon sortir avec un mec pendant 2 ans n'est rien comparé a vivre avec un homme tout le reste de sa vie le seul qui sait ou ce trouve ton kheir c'est ALLAH swt et le demande conseil ne coute rien et peut nous epargner beaucoup de choses
beaucoup demande conseil autour d'eux alors qu'ALLAH swt a l'avantage de connaitre ce qu'on ignore


Je suis d'accord Dieu sait parfaitement ce qui est bien pour nous.
Tu a tout à fait raison de le consulter pour un acte qui engage autant ta vie.
Soit prête à accepter Sa réponse que ce soit oui, que ce soit non, ou attendre ou autre chose surprenant.
Nous prions avec toi pour que Dieu t'éclaire pour ton avenir.

Qu'Il vous bénisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook