Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERE DE CONSULATATION
n
14 mai 2007 21:00
Salut à tous,
Je vous adresse ce message, afin que ceux qui connaisse les versets qu'il faut dire pour la priére de consultation me les dises s'il vous plait, et qu'il m'explique comment je dois faire la priére, et qu'est ce que je dois dire s'il vous plait et surtout à quel moment je dois la faire. Merci beaucoup à tous pour vos réponses, et au fait combien de lok3ate.
s
14 mai 2007 22:55
Salam alaikoum,

L’Istikhara parfait l’intention du Croyant. La prière du choix du meilleur consiste en deux rakaates, la premiere rakaate se compose de préférence de la sourate la Fatiha (n°1 du coran) et de la sourate " Les Incroyants " (Kafiroune n° 109 du Coran). La deuxième rakaate se compose de préférence de la sourate fatiha suivie de la sourate " Le Culte pur " (sourate Ikhlas n° 112 du Coran).

Après les salutations finales, le Croyant invoque Dieu par une invocation spéciale afin que Dieu l’aide à réaliser la meilleure action. Il faut attirer l’attention des Frères et Sœurs que cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l’on souhaite choisir son conjoint.

Selon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète (saw) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise

"Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim

fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.

Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li

wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh

wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih

(Hadith Sahih rapporté par l’Imam Bokhari).


Traduction cité ci-dessous

Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal mour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire.
n
16 mai 2007 15:28
Je te remercie beaucoup, et je ne savais pas qu'on pouvait la faire pour toutes décisions quels qu'elle soit.
Allah y katal khilek
s
16 mai 2007 21:24
Je t'en prie, oui on peut l'utiliser pour n'importe quel sujet auquel on arrive pas à prendre de décision ou on ne connait pas quel est le meilleur choix,
Qu'ALLAH t'aide dans ton épreuve
m
19 juin 2007 09:41
Salam alikoum

Je suis la preuve vivante de l'efficacité de cette prière!

je l'ai fait au moins 50 fois dans ma vie , j'ai toujours eu une réponse!!!

je l'ai fait pour des choses importantes comme insignifiantes!!

-choisir une école
-une demande en mariage
-un sujet pour un travail d'école
-comment réagir avec ma belle soeur qui est insupportable avec la famille
-comment aider mon frere a résoudre un probleme de couple
-un promoteur (professeur attitré) pour ma thèse
-une offre d'emploi
-suite à des problemes familiaux comment JE devais réagir et me comporter pour pas faire d'erreurs!!
...
je considère cette priere comme de la VOYANCE HALLAL
tu demandes et tu seras ce qui se passera ou comment réagir...
bonne chance à tous
m
19 juin 2007 19:18
jaimerai svoir car je l'ai fai ya pas si lontemps pour mon ex et il est revenu vous en pensez koi si vous seriez à ma placeil ne ma pas contacté et la d'un seul coup il réapart dans ma vie je doit faire koi
g
19 juin 2007 21:49
Citation
mcso a écrit:
Salam alikoum

Je suis la preuve vivante de l'efficacité de cette prière!

je l'ai fait au moins 50 fois dans ma vie , j'ai toujours eu une réponse!!!

je l'ai fait pour des choses importantes comme insignifiantes!!

-choisir une école
-une demande en mariage
-un sujet pour un travail d'école
-comment réagir avec ma belle soeur qui est insupportable avec la famille
-comment aider mon frere a résoudre un probleme de couple
-un promoteur (professeur attitré) pour ma thèse
-une offre d'emploi
-suite à des problemes familiaux comment JE devais réagir et me comporter pour pas faire d'erreurs!!
...
je considère cette priere comme de la VOYANCE HALLAL
tu demandes et tu seras ce qui se passera ou comment réagir...
bonne chance à tous
thumbs up

Citation
a écrit:
je considère cette priere comme de la VOYANCE HALLAL
tu demandes et tu seras ce qui se passera ou comment réagir...
bonne chance à tous
Et moi je considère cette prière comme une bénédiction de Allah je dirai même plus comme un miracle .
Comme une aide de Dieu DIRECT où je suis SÛRE de son intervention, de son soutien de sa réponse je la fait également pour tout , dès que j'ai la moindre hésitation .

J'espère que mes frères et soeurs que vous la pratiquerez vous verrez vous ne pourrez plus vous en passer !!!
p
20 juin 2007 10:04
je voulais savoir si je ne connais pas sourate kafiroun es un probléme pour la faire.
s
20 juin 2007 10:06
Salam

Ben apprends la elle est courte!!!
g
20 juin 2007 10:09
Citation
pocaontas a écrit:
je voulais savoir si je ne connais pas sourate kafiroun es un probléme pour la faire.

ah bpn il faut la dire ??
je ne savais aps

preuve que c 'est l'intention qui compte al hamdoullillah

mais amintenant que je le sais je vais l'apprendre
winking smiley
m
20 juin 2007 19:36
vous mavez pas rp jaten tjr sqlem
g
21 juin 2007 04:59
Citation
maya69 a écrit:
vous mavez pas rp jaten tjr sqlem

Moi ce que je peux te dire c'est que faire cette prière pour une situation haram ???

il faudrait je pense que la nature de ta relation soit licite ,

je ne sais pas trop qu'appelles-tu "ton ex" ?

Et Dieu seul sait

Assalma alaykom
p
21 juin 2007 10:12
Salam aleikoum,
hier j'ai fais la priére, mais je sais pas, j'ai bien vue comment vous faite pour l'intréprété.
m
21 juin 2007 11:21
pocaontas

si je peux me permettre de te conseiller il faut tou d'abord connaitre la nature de ton probleme soit de ta question.
peux tu expliquer clairement ta situation et je t'aiderai a interpréter ensuite ton reve par rapport a ta situation

ce garçon est ton fiancé,petit ami,mari??
donne le contexte de ta situation.
je vais t'éclairer inchallah!
p
21 juin 2007 11:55
j'ai repondu par MP
m
21 juin 2007 13:11
et pour moi?? sa veu dire koi kan une personne revient
g
21 juin 2007 13:28
Citation
maya69 a écrit:
et pour moi?? sa veu dire koi kan une personne revient

Tu sauras toi-même, ces choses là se sentent, tu ne reçois pas de courrier expresse de Dieu .

Quand le signe se présentera à toi tu le sauras in châallah !

inutile de demander voilà j'ai ça comme signe est-ce que justement c'en est un ?
Toi seule connais toutes les données de ta situation et toi seule jugeras si Dieu t'as répondu ou pas .

La salat d'al stikhara peut ne pas donner de signes manifestes mais encore mieux elle teconduit à un état serein et à un apaisement du coeur par rapport à te demande .

Moi je fais cette prière et je me dis je me lance tawakelte 3ala Allah, car je sais qu'en ayant fait cette prière je ne pourrai aller que dans le bon chemin, le chemin que Allah voudra pour moi .
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
m
21 juin 2007 13:56
LA ILLAH ILLALLAH, en invoquant Allah constamment et quotidiennement, j'ai eu les réponses que je voulais et une bonne guidance smiling smiley
g
21 juin 2007 16:22
Citation
musulmane75 a écrit:
LA ILLAH ILLALLAH, en invoquant Allah constamment et quotidiennement, j'ai eu les réponses que je voulais et une bonne guidance smiling smiley

al hamdoullillah!!!
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
m
21 juin 2007 17:20
moi je voulais savoir je rescepliq ma situation jé fais la prière pour savoir si mon ex et l'homme de ma vie et le père de mé enfants et en fesait la prière il est revenu vers moi et ma soeur a prière pour moi et il est revenu faut il l'attendre ou passé a kelk chose dotre meme si jne peux pas rép stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook