Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et concentration
I
5 août 2020 08:39
Selem aleikoum, alors voilà je voulais savoir à quoi est-ce qu’il faut penser en faisant la prière? J’ai vraiment un bloquage j’ai l’impression qu’aucune de mes prières n’est valide je ne sais jamais à quoi penser , qu’est-ce que la concentration ?
De plus, j’ai beaucoup de waswas alors je fait la prosternation de distraction a chaque fin de prière mais j’ai peur que ça soit trop ça en ai devenue une habitude..
5 août 2020 10:10
Wa aleykum salam

La méthode la plus efficace que j'ai, c'est tout simplment de se dire avant de prier que c'est peut-être la dernière et que de cette prière dépend notre accès au paradis.

Sinon tu peux aussi apprendre régulièrement des nouvelles sourates et prévoir de réciter une à la 1ere rak'at et une autre à la 2ème. Tu seras obliger de te concentrer plus que si tu récites tout le temps les mêmes.
5 août 2020 10:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut penser au sens de ce qu'on dit. Tout simplement. Pour être concentré dans la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, la prosternation de réparation est réservée à la réparation de la salat en cas d'ajout ou d'oubli. Pas en cas de manque de concentration. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
5 août 2020 11:27
BarakAllah u fikom pour vos réponses ! thumbs up Pour la prosternation de réparation je l’a fait car je suis atteinte de waswas et j’oublie à chaque prieres combien j’ai fait de prosternations etc je ne sais pas comment m’en sortir
5 août 2020 11:43
C'est simple : il ne faut pas tenir compte du waswas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook