Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière concentration
C
11 septembre 2019 14:51
J'ai énormément de mal à tenir ma prière
C'est un défi permanent je n'arrive pas à lâcher prise de la Dounia et du quotidien pour me recueillir je fais ma prière en speed pressée de la terminer c'est horrible
J au essayé de me concentrer en focalisant mon attention sur le texte mais comme je comprends pas l'arabe ou a peu près c un peu compliqué
Mon esprit divague
A chaque prière j me souviens plus a quelle rakat je suis
Bref avez vous des pistes à me proposer pour surmonter ça ?
S
11 septembre 2019 15:01
Difficile effectivement surtout qu'on ne comprend pas l'arabe. Mais à mon avis c'est chose normale. A moins d'être un érudit même quand on comprend l'arabe.
F
11 septembre 2019 15:04
Assalamu alaikom,

Ça arrive à tout le monde ce manque de concentration mais ça se travaille en amont pour être au top durant les prières.

Par exemple, pour la compréhension de ce que tu dis durant la prière, tu peux prendre un peu de ton temps libre pour lire et apprendre les sourates, que tu as l'habitude de réciter durant tes prières, en français... Comme ça, quand tu recites la sourate dans ta prières tu auras automatiquement le sens de ce que tu dis dans la tête.

Et tu peux également, lire tout ce qui est dit sur la sourate Al Fatiha dans les ahadith du prophète saws et hadith qudsi aussi, il y a plein de choses incroyable et intéressant à connaître là-dessus.
En ayant tout ça en tête, je pense que le cœur suivra et ta concentration sera plus intense, insha'Allah.

Et tu peux également, te préparer pendant les 15 min avant d'aller prier à lire ou écouter du coran, à faire du dhikr, etc.

Qu'Allah t'apporte la ferveur et la sincérité du cœur dans tout tes actes d'adoration, Amin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/19 15:06 par Faty**.
11 septembre 2019 15:06
A part me lever tôt et prendre du temps avant la prière j'ai rien trouvé. D'ailleurs depuis mon retour du bled je suis on point.
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
J'ai énormément de mal à tenir ma prière
C'est un défi permanent je n'arrive pas à lâcher prise de la Dounia et du quotidien pour me recueillir je fais ma prière en speed pressée de la terminer c'est horrible
J au essayé de me concentrer en focalisant mon attention sur le texte mais comme je comprends pas l'arabe ou a peu près c un peu compliqué
Mon esprit divague
A chaque prière j me souviens plus a quelle rakat je suis
Bref avez vous des pistes à me proposer pour surmonter ça ?
a
11 septembre 2019 15:20
Il faut apprendre l’arabe, lire le qur’an souvent, les traductions rapprochées..

S’occuper par le ilm... une personne plongée dans ses passions n’arrivera pas à se concentrer..

Allâhou a’lam
E
11 septembre 2019 15:33
C'est du waswas ça...concentre...isole toi dans un lieu calme...pense toujours a te preparer psychologiquement 15 min avant le salat pour etre plus serein et lacher tes biens et affaires terrestres...dis ayat kursi avant de prier...durant la priere concentre toi sur tes mots..medites sur les sourates... ouvre ton coeur a cet instant et apprécie ce moment, oublie tout le reste...reste focalisé dessus sinon cela ne marchera pas. Oublis tout le reste c'est shaytan qui te fait te rappeler des choses sur terre pour te faire douter ou oublier tes rakat..ignore ce doute et prie

Si tu rate une rakat...rattrape la apres le tahawud final mais avant de dire salem fait ta ralat manquante puis fais de nouveau tahawude et dis salem.

Si tu pense avoir fait un sujud en plus ou en moins...apres ta priere..donc ton salem..fais un sujud seul tahawud et salem.
Dis l'istaghfar a Allah.
11 septembre 2019 15:39
Ben pour être concentré sur la prière faut d'abord oublier les chansons genre ne pas les écouter constamment, ça perturbe le 9shou3, puis tu fixes là où tu fais le sjoud et tu détournes pas le regard.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 septembre 2019 16:36
J'ai eu ce problème moi aussi que j'ai en partie réglé:

1) renseigne toi sur ce qu'est la prière, ce que signifie ce que tu dis.

2) 30 min voir 1h avant chaque prière, médite, arrêté toute activité, lis le coran.

Ça devrait te permettre de te concentrer un peu plus.
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
J'ai énormément de mal à tenir ma prière
C'est un défi permanent je n'arrive pas à lâcher prise de la Dounia et du quotidien pour me recueillir je fais ma prière en speed pressée de la terminer c'est horrible
J au essayé de me concentrer en focalisant mon attention sur le texte mais comme je comprends pas l'arabe ou a peu près c un peu compliqué
Mon esprit divague
A chaque prière j me souviens plus a quelle rakat je suis
Bref avez vous des pistes à me proposer pour surmonter ça ?
D
11 septembre 2019 18:53
Bonjours ClaquettesChau7, tu dis ...

"J'ai énormément de mal à tenir ma prière
C'est un défi permanent je n'arrive pas à lâcher prise de la Dounia et du quotidien pour me recueillir je fais ma prière en speed pressée de la terminer c'est horrible
J au essayé de me concentrer en focalisant mon attention sur le texte mais comme je comprends pas l'arabe ou a peu près c un peu compliqué
Mon esprit divague
A chaque prière j me souviens plus a quelle rakat je suis
Bref avez vous des pistes à me proposer pour surmonter ça ?"

Mais qui t'a dit qu'il fallait prier en arabe c'est quoi cette histoire !? Non sérieux il faut que tu comprennes ce que tu dis ta prière doit venir du cœur si tu veux que Dieu l'entende, c'est tellement évident ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 septembre 2019 08:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être concentré dans la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook