Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière je ne comprend pas certain termes et les ablutions .
B
9 mars 2017 11:16
Assalamu alaykoum je suis jeune convertie . Et je cherche à apprendre la prière , j'use de patiente mais j'aimerais quelque explication car je ne comprend pas tout tout . Tout d'abord je voulais savoir si cela et grave de ne pas faire la prière à une heure précise ?

Mais aussi j'ai vue que à Fajr c'est 2 Rakat
Dohr : 4 Rakat
Asr : 4 rakat
Maghreb : 3 Rakat
Icha :4 Rakat

Je voulais savoir si il fallait réciter la fatiha 4 fois ou une en début de prière et cela coompte pour toute les rakat . Et si il fallait réciter 2 fois les sourates que l'on n'a choisis . Ah chaque Rakat .

Et qu'est ce que le Tachaoud car je n'est pas compris du tout !

Ensuite j'aimerais une précision est ce que cela et grave si pendant que je fais la prière je regarde un livre , pour savoir si je la fais bien ? etcc
Et si les sourate que j'ai choisis je peut les faire en français ( je les apprend en Arabe mais j'ai du mal et je connais la Fatiha )

Ensuite ceci et pour les grand ablutions . J'ai vue que si de l'urine toucher les vêtements étais toucher par de l'urine il fallait refaire les grandes ablutions . Mais en faite quand je vais au toilettes , j'ai beau vérifier que tout les goutte s'en vont il l'en reste , c'est un problèmes avec ma parties intime qui n'évacue pas tout d'un coup et je voulais savoir si cela étais grave ? Car je passe 5 minutes à vérifier et quand je sort y'a des gouttes qui sorte ... Et cela m'énerve et je suis désemparer car je dois refaire les grand ablutions et me changer
s
9 mars 2017 11:18

Regarde cette vidéo Tu dois faire comme sa.
A
9 mars 2017 11:20
www.3ilmchar3i.net/
Citation
B.Blanc a écrit:
Assalamu alaykoum je suis jeune convertie . Et je cherche à apprendre la prière , j'use de patiente mais j'aimerais quelque explication car je ne comprend pas tout tout . Tout d'abord je voulais savoir si cela et grave de ne pas faire la prière à une heure précise ?

Mais aussi j'ai vue que à Fajr c'est 2 Rakat
Dohr : 4 Rakat
Asr : 4 rakat
Maghreb : 3 Rakat
Icha :4 Rakat

Je voulais savoir si il fallait réciter la fatiha 4 fois ou une en début de prière et cela coompte pour toute les rakat . Et si il fallait réciter 2 fois les sourates que l'on n'a choisis . Ah chaque Rakat .

Et qu'est ce que le Tachaoud car je n'est pas compris du tout !

Ensuite j'aimerais une précision est ce que cela et grave si pendant que je fais la prière je regarde un livre , pour savoir si je la fais bien ? etcc
Et si les sourate que j'ai choisis je peut les faire en français ( je les apprend en Arabe mais j'ai du mal et je connais la Fatiha )

Ensuite ceci et pour les grand ablutions . J'ai vue que si de l'urine toucher les vêtements étais toucher par de l'urine il fallait refaire les grandes ablutions . Mais en faite quand je vais au toilettes , j'ai beau vérifier que tout les goutte s'en vont il l'en reste , c'est un problèmes avec ma parties intime qui n'évacue pas tout d'un coup et je voulais savoir si cela étais grave ? Car je passe 5 minutes à vérifier et quand je sort y'a des gouttes qui sorte ... Et cela m'énerve et je suis désemparer car je dois refaire les grand ablutions et me changer
s
9 mars 2017 11:23
Et pour le Tachahoud il y a plusieurs façon de dire, si tu veux donne moi ton adresse mail j'ai des cours sur mon ordi je t'enverrais le tachahoud avec une bonne prononciation. In Cha Allah.
M
9 mars 2017 12:14
Salam

1. Tu dois reciter la fatiha a chaque rakaa , sinon la priere est invalide

2. Le coran doit etre recite en arabe , dans une autre langue c une traduction et pas du coran

3. Tu recite une petite sourat avec la fatiha dans les deux premieres rakaat

4. Tu n'as pas a refaire les grandes ablutions pour le cas dont tu as parle , tu refais les petites ablutions seulement .

5. Quand tu fais la priere tu ne dois pas faire autre chose tel que regarder dans un livre , parler , regarder ici et la ext

Vas y tt doucement , avec le temps tt s'arrangera , que dieu te facilite
Citation
B.Blanc a écrit:
Assalamu alaykoum je suis jeune convertie . Et je cherche à apprendre la prière , j'use de patiente mais j'aimerais quelque explication car je ne comprend pas tout tout . Tout d'abord je voulais savoir si cela et grave de ne pas faire la prière à une heure précise ?

Mais aussi j'ai vue que à Fajr c'est 2 Rakat
Dohr : 4 Rakat
Asr : 4 rakat
Maghreb : 3 Rakat
Icha :4 Rakat

Je voulais savoir si il fallait réciter la fatiha 4 fois ou une en début de prière et cela coompte pour toute les rakat . Et si il fallait réciter 2 fois les sourates que l'on n'a choisis . Ah chaque Rakat .

Et qu'est ce que le Tachaoud car je n'est pas compris du tout !

Ensuite j'aimerais une précision est ce que cela et grave si pendant que je fais la prière je regarde un livre , pour savoir si je la fais bien ? etcc
Et si les sourate que j'ai choisis je peut les faire en français ( je les apprend en Arabe mais j'ai du mal et je connais la Fatiha )

Ensuite ceci et pour les grand ablutions . J'ai vue que si de l'urine toucher les vêtements étais toucher par de l'urine il fallait refaire les grandes ablutions . Mais en faite quand je vais au toilettes , j'ai beau vérifier que tout les goutte s'en vont il l'en reste , c'est un problèmes avec ma parties intime qui n'évacue pas tout d'un coup et je voulais savoir si cela étais grave ? Car je passe 5 minutes à vérifier et quand je sort y'a des gouttes qui sorte ... Et cela m'énerve et je suis désemparer car je dois refaire les grand ablutions et me changer
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
C
9 mars 2017 12:50
Bonjour

B.Blanc, je comprends que ça ne soit pas facile. Au début, je priais en français, ma petite feuille avec les trucs à dire dessus, histoire de bien comprendre et d'assimiler ce que signifiait la prière.
Puis semaine après semaine, j'ai remplacé certains passages par les phrases en arabe. J'ai commencé par les petites phrases qui sont entre les sourates, fatiha et tachaoud. Puis j'ai inclus la chahada. Puis la fatiha en plusieurs fois, pareil pour le tachaoud et j'ai terminé par la sourate.

Il m'a fallu 1 mois et demie pour en venir à bout, tout doucement. Est-ce que mes prières étaient validées ou pas, ben écoute, j'ai fait en fonction de ce que j'arrivais à faire. Dieu avisera le jour du jugement. Je ne pouvais pas faire mieux. Ceux qui te sortent qu'il faut réciter un truc de 10 minutes en une seule fois faut pas les écouter. Qui peut le faire en vrai ? Personne. Si on leur demandais de faire la même chose en chinois, tu peux être certain qu'ils rameraient autant que nous.

En islam, c'est l'intention qui compte. Il ne faut pas l'oublier.

En plus, au début, je ne respectais pas les heures de prière non plus. Je faisais quand je le sentais et j'arrivais à mettre 3 prières par jour facilement. Matin, midi et soir. Petit à petit, j'ai réussi à en mettre 5 à mes heures. Et puis j'ai fait en sorte de les faire à heure fixe. Bon, je ne vais pas te mentir, j'ai encore quelques couacs, mais dans l'ensemble, ça le fait.

ça fait 4 mois que je prie en arabe.

Fais à ton rythme. ça va venir. Surtout, faut le faire quand t'en as envie, c'est la meilleure façon de progresser et de s'y tenir. Si tu te forces, tu trouveras cela très vite contraignant et c'est tout le contraire de ce qu'il faut.

Le but, c'est que ça devienne automatique et que si tu te loupes, tu te sentes mal, que tu aies un manque.
A
10 mars 2017 00:27
Tu peut aussi t'aider d'une vidéo qui te servira d'imam au debut... bien sur les premiers temps c'est jamais parfait, surtout si tu n'a jamais dis un mot d'arabe avant....

après on ne peut pas dire ce que Allah agrée ou pas mais 3 élements doivent rester en tête
- l'acte faut par l'intention (!!! c'est pas une excuse pour ne pas apprendre)
- Allah ne t'impose pas un poids au dessus de tes moyens et Sait parfaitement que tu ne va pas réciter en arabe d'un claquement de doigt
- te trouver une methodologie de prière simple, avec juste l'obligatoire...pas les sites qui donnent toute les sunna, y compris les plus facultative et sont anxyogènes pour les débutant (d'autant qu'ils ne précisent pas toujours le statut de chaque acte)

Commence par la base, tu te prend une vidéo : comment faire la prière malikite (ou l'école que tu as choisis) et tu essaye de faire pareil. Tu commence pas a te dispersé sur des pil poul "est-ce qu'en sujud les mains sont aux épaules ou au niveau des oreilles, posée au sol"

Pour ce qui est de la la langue, il y a eu une legère divergence sur ça... je vais essayer de retrouver ça
A
10 mars 2017 00:39
Encore une fois, abou Hanifa viens à la rescousse des convertis

Les fouqaha de l'école hanafite se demandaient si le Qû`rân était un ensemble de textes et de sens ou uniquement de sens.

La plupart des savants s'accordent à dire que le Qû`rân est un ensemble de textes et de sens. Il est important, à ce stade, de s'assurer de l'opinion d'Aboû Hanîfa à ce sujet. Il n'y a pas de texte formel et révélateur d'Aboû Hanîfa à ce propos, mais bien des sources secondaires qui pointent vers une conclusion.

Un élément indiquant son point de vue est le fait qu'il permettait la récitation du Qû`rân dans la prière en persan et considérait que ce faisant, la personne s'était acquittée de l'obligation de récitation, qu'il soit capable ou non de le réciter en arabe. Cependant, il désapprouvait cette dernière possibilité.

Aboû Yoûsouf et Mouhammad Ach-Chaybâni disent : « La récitation dans une autre langue que l'Arabe est uniquement acceptée lorsqu'on ne peut faire autrement. »

Ach-Châfi`i dit : « La récitation est permise uniquement en arabe. Si la personne n'en est pas capable, elle doit prier et glorifier Allâh avec ce qu'elle sait. »

Al-Bazdawî rapport de Noûh Ibn Abî Maryam, qu'Aboû Hanîfa revint sur sa position. Il est affirmé dans le Kachf al-Asrâr : « Il rejoignit la position commune. »

N'oublions pas l'époque à laquelle Aboû Hanîfa vécut, il passa cinquante ans sous les Oumeyyades. Il vit les persans devenir musulmans en masse. Il vit leurs difficultés à comprendre, à parler et à prononcer l'Arabe. Il vit les versets du Qû`rân être mal prononcés et pensa donc que les non arabophones devraient être autorisés à réciter les significations des versets qui n'étaient pas sujet à interprétation dans la forme traduite. Puis, Aboû Hanîfa modifia sa position, la limitant aux personnes incapables de réciter le Qû`rân en arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook