Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en chuchotant
J
22 mars 2020 19:11
As Salamu Aleykum,

Voilà j'ai un probleme, j'ai de nouveaux voisins une famille au dessus de l'appartement ou je vis. Au dessus de ma chambre c'est la mère de famille. Je vous explique: à chaque fois que je prie fajr à voix normal à l'aube, j'entend des enormes bruits au plafond comme si je l'a dérangeait. J'ai remarqué qu'elle ne se couche jamais avant 2 ou 3h du matin voir 5h des fois donc je peux comprendre que cela puisse la déranger. Ca me stress tellement que je perds toute concentration durant ma prière et je me met meme parfois à avoir peur d'entendre du vacarme venant d'elle durant ma prière. Du coup je prie en chuchotant et j'ai très peur que ma prière ne soit pas acceptée tellement je prie bas. Je m'entends réciter mais il n'y a aucun son quasiment fait avec la langue juste des chuchotements de peur de réveiller cette voisine. Est-ce que ma prière est valable malgré la parole d'Allah qui dit dans le Coran au Messager (SAWS) de ne prier ni trop haut ni trop bas. Est-ce que cela s'applique à tout le monde ou est-ce que ma prière peut etre valable tout de même ? Merci d'avance pour vos réponses.
22 mars 2020 19:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on prie, on doit aussi respecter ses voisins. Aussi bien à la mosquée qu'à la maison. La voix basse est de rigueur quand on craint que son voisin soit incommodé, surtout quand il est juste à côté en train de faire la même salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
22 mars 2020 19:43
Merci pour ta réponse CHN-W
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook