Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere de chfir et witr
s
16 décembre 2009 04:49
Salam Ailekoum,


Est ce que vous faites la priere du chfir et witr souvent ou ca vous arrive de ne pas les faire?
P
16 décembre 2009 09:48
SAlam alykoum wr wb,

C'est une sunna muakkada (vivement recommandée)

Lhamdoulilah je la fais tous les soirs smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
16 décembre 2009 10:24
Salam

j'en profite pour demander si je suis dans le faux, on dit que c'est une priere à 3 rekaates: 2+1 mais je dois bien marquer la séparation entre les 2? je fais un adhan entre les 2?

quelqu'un peut me dire à quelle heure vous la faites? juste apres l ichaa ou bien juste avant de vous coucher (23h30 par exemple)?

enfin, la prière el witr n'a rien a voir avec les prières du qyam lil?


merci, merci, je sais je pose bcp de questions confused smiley
s
16 décembre 2009 11:44
je confirme les deux prières (chaf3 et lwitr) sunna mouakkada au point où c'est devenue presque obligatoire!

ces deux salates se font entre salat la3cha et salat fajr

- la 1ere : 2 raq3at ( alfatiha + al a3la)

- la 2eme : 1 raq3a (alfatiha + al ikhlass + alfalaq + annass)

pas besoin de faire quiyam salat pour ces deux prières

il fo prononcer bissmillah suivie de allaho akbar

ces deux prières se font bi jahr (haute voix) ou bi sir (voix basse) et il é préférable de les réciter à haute voix

wa salam alikom
n
16 décembre 2009 15:38
tu es sur de l'obligation de réciter ces sourates précisément?

peus-tu me donner des hadiths sur ça?

moi je les fait mais comme les autres prières, en récitant ce que je veux après la fatiha bien sur .
i
16 décembre 2009 16:40
Citation
sahibocom a écrit:
je confirme les deux prières (chaf3 et lwitr) sunna mouakkada au point où c'est devenue presque obligatoire!

ces deux salates se font entre salat la3cha et salat fajr

- la 1ere : 2 raq3at ( alfatiha + al a3la)

- la 2eme : 1 raq3a (alfatiha + al ikhlass + alfalaq + annass)

pas besoin de faire quiyam salat pour ces deux prières

il fo prononcer bissmillah suivie de allaho akbar

ces deux prières se font bi jahr (haute voix) ou bi sir (voix basse) et il é préférable de les réciter à haute voix

wa salam alikom

pour les 2 rakaates
s
16 décembre 2009 17:16
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
sahibocom a écrit:
je confirme les deux prières (chaf3 et lwitr) sunna mouakkada au point où c'est devenue presque obligatoire!

ces deux salates se font entre salat la3cha et salat fajr

- la 1ere : 2 raq3at ( alfatiha + al a3la)

- la 2eme : 1 raq3a (alfatiha + al ikhlass + alfalaq + annass)

pas besoin de faire quiyam salat pour ces deux prières

il fo prononcer bissmillah suivie de allaho akbar

ces deux prières se font bi jahr (haute voix) ou bi sir (voix basse) et il é préférable de les réciter à haute voix

wa salam alikom

pour les 2 rakaates


merci pour la remarque

rectif :


- la 1ere : 2 raq3at ( alfatiha + al a3la et alfatiha + al kafiroune)
s
16 décembre 2009 20:54
salam

barakallah oufikoum pour ttes ces infos!!!
17 décembre 2009 00:09
Citation
siabra a écrit:
Salam Ailekoum,


Est ce que vous faites la priere du chfir et witr souvent ou ca vous arrive de ne pas les faire?
salam
la prière de wirt c'est la fermeture des prières

soi après la prière de hicha une fois fini les invocations

tu prie chfir de 2 rakaates alfatiha + UNE SOURATE+ alfatiha al kafiroune TACH'ADOU


le wirt d'une rakate alfatiha + al ikhlass + alfalaq + annass TACH'ACOU

tu peu aussi pour le wirt 1 ,3,5,.

3 rakateS excemple

1ére RAKATE alfatiha LAYLAYT KOUSSI,

2éme RAKATE alfatiha AL A3LA

3 éme rakate alfatiha al ikhlass + alfalaq + annass + TACH'ADOU
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
14 mars 2010 19:56
UP!

J'ai pas tout compris...

grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
2
15 mars 2010 14:07
assalamou alaikoum
ces trois rakats sont courtes et tres benefiques donc autant les faires apres avoir prier la derniere priere de la journee si vous savez que vous serez fatigué a l'heure de vous coucher
et aussi ces prieres peuvent etres faites meme si vous ne maitrisez pas al'ala
Choisir une autre sourate a la place meme si je conseille de maitriser cette sourate !
wa salam
v
15 mars 2010 18:43
as salamou'laykoum

ce sont des prieres surérogatoires donc non obligatoire mais elles sont fort recomandée selon la sunnah

et beaucoup de hadith montre leur récompense et a savoir que le prophete saw ne les délaissé jamais

elles se font entre al icha ( 5eme priere) et soubh ( 1priere)

tu peux donc les faire a nimporte kel heure temps ke c'est entre ces 2 priere



donc comment elles sont composé:

ach-chafr est composé de deux unité de priere a la fin tu salam comme tte priere surérogatoire et la

priere de witr est composée de 1 unité de priere donc a la fin de ta 2eme prosternation au lieu de te

relever, tu fais le tashaoud puis tu salam


maintenant si tu veux savoir quelle sourate réciter le prophete saw pour vraiment les faire dans l'art

de la sounnah donc voyons cela:

ach-chafr:

1unité de priere = al fatiha ( l'ouverture) sourate 1 + la sourate al 'arla ( le trés haut) sourate 87

2eme unité de priere = al fatiha + al kafiroun ( les infidele) sourate 109


pour celle de witr, une unité donc al fatiha + les 3derniere sourate ( al ikhlas + al falaq + an nas) sourate 112, 113, 114


donc voila mtn si tu veux toute les précision de la priere avec tous les dalil je te renvoi au livre du grand savant Al-Albani (ra) qui a fait un livre du premier takbir aux salutation finale) traduit en francais c'est un livre de couleur bleu, et dedans ta tte les priere les geste au détaille pré, les parole en plus des parole normale, tte sorte de formule en soujoud, en roukour etc ....

voila voila Allahou arlem
l
15 mars 2010 21:04
Merci à tous les deux pour toutes ces précisions, c'est plus clair pour moi maintenant.

smiling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
k
31 mars 2013 09:32
Salam,

Pour la salat el witr et sa lecture à haute voix, quelqu'un peux me donner les références de hadiths. Et me dire également si les 3 raka'ats peuvent être lues à haute voix.

Allah hi jazikum bekhair
k
21 avril 2013 00:03
allah ijazikoom pour tt ces explications
K
21 avril 2013 16:23
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

'Âicha a dit: "Le Prophète a déjà fait le witr au début de la nuit, à son milieu, et a sa fin, mais vers la fin de sa vie il ne le faisait plus qu'à sa fin". (al-Boukhâri, Mouslim, abou Dâwoud, at-Tirmidhi)

Jâbir (رضي الله عنه) a dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui craint de ne pas se réveiller à la fin de la nuit, qu'il accomplisse le witr à son début. Mais celui qui croit pouvoir se réveiller, il vaut mieux le faire à sa fin car les anges assistent à la prière de la fin de la nuit et elle a plus de valeur". (Mouslim, Ahmad, at-Tirmidhi, Ibn Mâja)

Jâbir (رضي الله عنه) a dit que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a demandé à Abou Bakr (رضي الله عنه): "Quand fais-tu la prière du Witr"?
Il dit: "Au début de la nuit, après la prière de al-'Icha",
il dit: "Et toi, Ô 'Omar"?
Il dit: "A la fin de la nuit".
Il dit alors: "Toi Abou Bakr, tu fais preuve de prudence, quant à toi 'Omar, tu fais preuve de force". (Ahmad, Abou Dâwoud, al-Hâkim qui dit: selon les conditions de Mouslim)


Il est vivement conseillé de pratiquer cette Sounna du Prophète Mohammed ('alayhi salat wa salam). Elle contient plus de mérite si tu fais cette unité de prière dans la dernière partie de la nuit (évidemment avant Salat Sobh quant à elle obligatoire). Mais bien sûr de nombreux hadiths recense que le Prophète (salla allah 'alayhim wa salam) ordonnez aux personnes de prier Witr avant de dormir , de peur de se réveiller voyant l'heure de Sobh passant.

donc 1ere rak'a : sourate Fatiha ainsi que Al A'la [Chafr]
2ème rak'a : sourate Fatiha et Al Qafiroun
3e et dernière : Fatiha, Al-Ikhlas, Al Falaq ainsi que An nas. [Witr].

Wa Allah o A'lam (seul Dieu sait), qu'Allah soit avec nous Ya Oummati smiling smiley
a
29 janvier 2014 01:30
selem aleykum je voudrait une information barak Allah ou fikoum je voudrait savoir peut-on jeuner sans avoir lintention laveille?
f
19 novembre 2014 23:40
salam 3alaykoum

je sais ke salate al witre c la derniere salate avant salat el fajr.je veut savoir comment faire pour prié nafila apré salat el witr.

Merci
j
22 novembre 2014 22:44
wa3alikom assalam apres salat elwitr vous dormez et vous reveille avant alfajr fait 2 rakrat ou plus
salat elwitr c est une rakra... ou 3 ou 5
nafila c est 2 ou 4 ou 6 ou 8
svp voir les sites islamics exemple www.islamweb.net
F
2 juin 2017 04:08
Bonjour à tous je veux commencer la prière je suis en train d'apprendre les sourate, je veux savoir svp pour la.prière chfir est il obligatoire de réciter spécialement sourate a'la ou on peut réciter une autre à la place.Merci svp répondez uniquement si vous êtes sur je compte sur vous .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook