Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière et chat est-ce compatible?
13 août 2012 18:29
Salam,

Je voudrais savoir si c'est pas grave vis a vis de la religion quand je fais ma salat mon chat passe devant moi ou bien carrément souvent elle se pose sur mon tapis!crying( j'ai l'impression qu'elle le fait exprès c'est fou! a chaque fois je me pose la question si ma prière sera agrée par notre créateur...
on m'a dit plusieurs fois que le chat est propre il se lave tout le temps mais je sais pas si c'est nuisible par rapport à l'islam
merci d'avance pour vos réponse

saha ftouhrkoum
S
13 août 2012 18:55
Aleykoum salem

Ne t inquiete pas pour ca ! Le chat ne devalide en rien ta priere et tes ablutions.
Je me suis renseigner aussi j ai des chats et a. Chaque fois que je prie , ils font comme ton chat smiling smiley on dirait qu ils font expres mdrrr
Non le chat est tres propre il se lave 5 fois par jour et Allah swt leur a donner une langue pure
tu peux caresser un chat ou te faire lecher par un chat ca ne romp pas tes ablutions alors pr la priere c est pareil
je ne sais pas si tu me comprend mdr je suis fatiguee grinning smiley
S
13 août 2012 19:29
Salam !

Aaah super post, jsutement je me posais la question, mon chat pareil elle me calcule pas de la journée, mais au moment de la priere elle vient s'installer devant moi ! Merci de vos reponses grinning smiley
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
j
14 août 2012 01:43
c est vrai le chat est propre ya aucun probleme
mais vaut eviter sa presence duranta salat on a bien des choses qui nous preoccupe durant salat
alors aumoins ferme la porte de ta chambre pour te concentre...sinon chaque ya le chat qui passe crois moi cest un derangement
14 août 2012 02:18
RE

ok c'est bien ce que je pensai merci pour vos réponses! shalya je crois qu'il le font exprès de nous déranger quand on prie..
malheureusement si je ferme la porte la elle doit rentré car j'ai fermé cette porte et la pour un chat c'est trop intéressant Grrrr
donc elle n'arette pas gratter si tu vois ce que je veux dire..
sinon elle monte sur la table,passe et repasse devant moi elle me soule sérieux lol
S
14 août 2012 03:43
ptdr tu sais ABOU67 je me suis tjrs demander si ils ressentaient pas le fait qu on allait prier le createur
tu savais aussi que les chats se prosternaient devant allah swt comme tout les animaux ???

non mais tk pas ton chat n empeche pas ta salat d etre valide mais essaies de pas etre deconcentrer
si il se met devant toi , tu continues ta priere et lors de la prosternation si il te gene tu le pousses doucement
moi mes chats s allongent carrement sur le tapis mdr et parfois il est cool il se lave lol
tu sais que le chat se lave 5 fois par jour soubhanallah comme nous qui avons 5 priere a accomplir

enfin ne tk pas , ya aucun probleme avec le chat en islam meme le prophete sws aimait les chats il leur donnait a manger ya meme une histoire avec un chat ou il dormait sur un bout de son manteau enfin j ai pas le PC la mais je t aurais bien mis l histoire grinning smiley
14 août 2012 04:44
Oui j'ai l'impression qu'ils le savent il se passe rien de la matinée et la je commence ma prière elle veut rentré dans l'armoire et commence à graté pour attiré mon attention
non je ne savais pas qu'ils se prosternaient je pense pas on les voit pas en tout cas..tkt que je la degage quand je me prostèrne lol elle se couche sur mon tapis aussi mais t'imagine c'est dingue!
S
14 août 2012 04:59
ABOU67 je t assure qu ils se prosternent ....
tout les animaux se prosternent devant Allah swt meme les arbres et tout soubhanAllah , fais des recherches tu verras grinning smiley
apres on ne sait pas comment les animaux et vegetations se prosternent ! on le voit pas parce qu on le sait pas
enfin moi ils m ont deja deconcentrer alors je m enferme dans une piece
oui mais j en suis sur qu ils le savent parce que moi aussi ils me calculent pas et des que je sors mon tapis pr priere ils viennent s allonger sur mon tapis
ya pas tres longtemps j avais un petit chaton que j ai donner et quand je bouger le doigt pr le tashahud il venait jouer avec mon bout de doigt mdrr c etait trop mignon

je suis contente qu un homme aime les chats c est tres rare lol grinning smiley
wa salem
14 août 2012 12:09
salamalecom non ca annule pas ta prière les chats sont propre ce qui n'es pas le cas des chiens si je ne m'abuse!
14 août 2012 15:11
smiling smiley la chat est spécial

[www.youtube.com]
14 août 2012 15:59
Salam,

ah le fameux tashahud pareil elle venez toujours jouer avec mon doigt mais depuis que je l'ai engueulé sayé elle a arété,ils sont intelligent,c'est vrai qu'avant je préféré les chiens,mais depuis que j'ai mon chat sans faire attention elle deviens indispensable dans ta vie surtout si tu vis seul c'est la que tu te rends compte qu'avec et sans il y a pas photo subnallah,
O
18 janvier 2023 18:11
Salam Aleykoum !

Je vous explique ma situation.

Pourquoi quand je fais la prière et que je me prosterne mon chat me saute sur la tête ( il attaque )... Sa m'inquiète un peu car souvent c'est pareil il passe en courant sur le tapis, essaye de le manger..

Fin ..
C'est super pénible car déjà que je me suis convertie ce n'est pas simple la salat qu'Allah nous facilite alors en plus si le chat m'embête c'est très compliqué la concentration..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook