Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en cachette
O
27 août 2022 21:21
As Salam Aleykoum , j’ai 15ans et je suis une reconvertie à l’islam
Je pratique en secret la prière mais je pars chez mon oncle et malheureusement je n’arrive pas à faire les prières à l’heure par peur que quelqu’un de ma famille le découvre et il n’y a pas d’endroit où je peux être tranquille appart le soir.
Est ce que je peux rattraper mes prières le soir ?
27 août 2022 21:43
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il nous est demandé de faire nos prières dans leur temps et Al hamdou lillah, l'Islam nous a donné énormement de facilités pour accomplir cela.

On peut s'isoler, on a une large plage de temps, on peut prier debout, sinon assis sinon coucher, regroupement, etc...

Selon nos capacités.

Essaie de faire tes ablutions et de les tenir.
Organise au mieux pour pouvoir prier.
Essaie de te retirer dans ta chambre ou dans la salle de bain par exemple.

Essaie de trouver un pretexte pour t'absenter.

Tu peux aussi demander conseiller aux personnes qui sont dans le même cas toi.
Tu en as pas mal sur les réseaux.

Tu peux aussi essayer de prier chez une amie.

Et surtout invoque Allah constamment pour faciliter.

Mais dis moi, tu as peur parce que ta famille est contre l'Islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 06:19 par PellYm785.
O
27 août 2022 21:56
Oui j’ai peur de ça
28 août 2022 00:01
Enfet il faut faire attention aux jeunes de 13/15 ans qui se converti.

Rien avoir avec la religion. Mais beaucoup de jeunes sont partis en Syrie avec l'intention de vivre dans la religion.
Malheureusement ils sont tombé dans le piège d'apprendre la religion avec des gens qui cherchent à recruter.
Sur internet.

Si un jour j'ai des enfants et qu'ils me disent " je suis musulman " ok. Mais d'abord on va parler où tu as appris la religion ?
Et directement je préfère qu'il aille dans une mosquée et qu'il soit encadré,

Sur internet c'est trop la paradis mais en réalité ça peut être très dangereux
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il nous est demandé de faire nos prières dans leur temps et Al hamdou lillah, l'Islam nous a donné énormement de facilités pour accomplir.

On peut s'isoler, on a une large plage de temps, on peut prier debout, sinon assis sinon coucher, regroupement, etc...

Selon nos capacités.

Essaie de faire tes ablutions et de les tenir.
Organise au mieux pour pouvoir prier.
Essaie de te retirer dans ta chambre ou dans la salle de bain par exemple.

Essaie de trouver un pretexte pour t'absenter.

Tu peux aussi demander conseiller aux personnes qui sont dans le même cas toi.
Tu en as pas mal sur les réseaux.

Tu peux aussi essayer de prier chez une amie.

Et surtout invoque Allah constamment pour faciliter.

Mais dis moi, tu as peur parce que ta famille est contre l'Islam ?
. Pas de mp d'hommes merci
28 août 2022 01:11
Je vois...

Fais beacoup d'invocations pour qu'Allah améliore ta situation

Qu'Allah te facilite
Citation
Oui1234 a écrit:
Oui j’ai peur de ça
28 août 2022 01:19
Oui faut être prudent.

Mais justement c'est le problème d'opprimer au lieu d'accompagner.
Empêcher l'apprentissage, au lieu de favoriser l'enseignement.

Ceux qui sont les plus suceptible d'être influencé ce sont ceux qui n'ont pas été instruit sur l'Islam et qui sont obligé d'écouter n'importe qui sur Internet car la famille n'accepte pas leur adhésion.

Ce n'est pas ceux qui apprennent leur religion et qui savent écouter qui vont dévier.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Enfet il faut faire attention aux jeunes de 13/15 ans qui se converti.

Rien avoir avec la religion. Mais beaucoup de jeunes sont partis en Syrie avec l'intention de vivre dans la religion.
Malheureusement ils sont tombé dans le piège d'apprendre la religion avec des gens qui cherchent à recruter.
Sur internet.

Si un jour j'ai des enfants et qu'ils me disent " je suis musulman " ok. Mais d'abord on va parler où tu as appris la religion ?
Et directement je préfère qu'il aille dans une mosquée et qu'il soit encadré,

Sur internet c'est trop la paradis mais en réalité ça peut être très dangereux
28 août 2022 02:21
Salam,

Essaye de faire au mieux... l'essentiel c'est la sincérité.

Et ça Allah le sait et le voit.

Les femmes, filles, ne peuvent pas prier sans un foulard sur la tête contrairement aux hommes.

Donc, tu peux regrouper tes prières le soir ou quand tu peux ! Un moment sans être importuné.

Ne stress pas et demande de l'aide à Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, absolument rien ne ressemble à ALLAH et Il est Celui Qui entend et Qui voit tout.


Insh'Allah kreil
A
28 août 2022 04:32
Salam a toi chere sœur, tu peux par exemple faire tes priere et ablution et priere dans ta salle de bain si tu a un robinet et assez d'espace sinon tu fait tes ablutions un peu avant la priere et tu essayes de faire en sorte qu'elle ne s'annule pas (genre lacher tes meilleurs caisses,ou aller au toilettes qlq chose comme sa tu vois de toute facons ru regarde sur internet qu est ce qui annule les ablution et tu les fait pas ta capté) puis a l'heur de la priere tu cherches une excuse bien nul pour aller dans ta chambre ou qlq part d'autre sinon si tu fait la priere du soir tu a une tranche d'heur pendant laquelle tu peux la faire ducoup tu peux la faire pendant que tu es soi disant "en train de dormir" bref tu es tres courageuse dans tout les cas de faire se genre de chose et Allah si il le veut te recompensera ne t'en fait pas
M
5 novembre 2022 10:38
Salam alikoum,
Ce sujet est toujours d'actualité notamment en europe, comment prier à l'heure sachant que le quotidien nous complique la situation ?
Il y a des personnes qui font les prières en les regroupant le soir comme t'as suggéré. Cela n'est pas conforme avec la religion. Aucun avis religieux n'a autorisé le décalage des prières.
D'un côté on n'autorise pas de décaler ou abandonner la prière.
D'un autre côté ça arrive que la prière ne soit pas faite et dans ce cas on a deux situations :
- la prière n'a pas été faite pour differentes raisons valables (maladie, sommeil, voyage .... ) là oui on trouve des avis religieux sur le ratrappage des prières qui restent dûes et cela n'est pas considéré comme un péché.
- la prière n'a pas été faite par choix et là il y a un sujet notamment sur le repentir car ce cas de figure est un péché.

Conclusion : il peut arriver au musulman de décaler les prières selon une excuse qui lui semble défendable (réunions de travail prolongée etc etc ...) mais ce genre d'excuse n'est pas retenue de point de vue religion , dans ce cas oui il faut effectivement ratrapper la prière au plus tôt et cela avec une intention de se repentir, aussi il ne faut surtout pas que cette personne considère qu'elle n'a pas fait de péché sinon elle serait dans une position d'autoriser ce qu'Allah a interdit.

Wa Allah A3lam
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Essaye de faire au mieux... l'essentiel c'est la sincérité.

Et ça Allah le sait et le voit.

Les femmes, filles, ne peuvent pas prier sans un foulard sur la tête contrairement aux hommes.

Donc, tu peux regrouper tes prières le soir ou quand tu peux ! Un moment sans être importuné.

Ne stress pas et demande de l'aide à Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, absolument rien ne ressemble à ALLAH et Il est Celui Qui entend et Qui voit tout.


Insh'Allah kreil
C
5 novembre 2022 13:29
Salam alyekoum,

Maheureusement, en étant dans un pays non musulman il n'est pas toujours facile de trouver un endroit ou prier meme au sein de son travail car parfois ce dernier ne le permet pas.

Il y a dans certaine situation professionnelle où il n’y a aucune tolérance concernant le fait religieux, j'avais vu que dans ce cas là pour les femmes ou les hommes (cependant pour les hommes il y a moins de contraintes) cela pouvait se faire dans notre voiture assis.. Allah o alem

Pas évident pour les femmes qui ne peuvent pas se permettre de quitter leur travail la seule solution malheureusement est de les rattraper une fois rentrer chez elle.




Citation
Med105 a écrit:
Salam alikoum,
Ce sujet est toujours d'actualité notamment en europe, comment prier à l'heure sachant que le quotidien nous complique la situation ?
Il y a des personnes qui font les prières en les regroupant le soir comme t'as suggéré. Cela n'est pas conforme avec la religion. Aucun avis religieux n'a autorisé le décalage des prières.
D'un côté on n'autorise pas de décaler ou abandonner la prière.
D'un autre côté ça arrive que la prière ne soit pas faite et dans ce cas on a deux situations :
- la prière n'a pas été faite pour differentes raisons valables (maladie, sommeil, voyage .... ) là oui on trouve des avis religieux sur le ratrappage des prières qui restent dûes et cela n'est pas considéré comme un péché.
- la prière n'a pas été faite par choix et là il y a un sujet notamment sur le repentir car ce cas de figure est un péché.

Conclusion : il peut arriver au musulman de décaler les prières selon une excuse qui lui semble défendable (réunions de travail prolongée etc etc ...) mais ce genre d'excuse n'est pas retenue de point de vue religion , dans ce cas oui il faut effectivement ratrapper la prière au plus tôt et cela avec une intention de se repentir, aussi il ne faut surtout pas que cette personne considère qu'elle n'a pas fait de péché sinon elle serait dans une position d'autoriser ce qu'Allah a interdit.

Wa Allah A3lam
'
5 novembre 2022 13:33
Salam,

Même allongée, tu es sur ? Par exemple pour le boulot quand tu fais des journées de 9 - 18, comment peut-on faire ? On peut prier assis, même avec nos chaussures ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il nous est demandé de faire nos prières dans leur temps et Al hamdou lillah, l'Islam nous a donné énormement de facilités pour accomplir cela.

On peut s'isoler, on a une large plage de temps, on peut prier debout, sinon assis sinon coucher, regroupement, etc...

Selon nos capacités.

Essaie de faire tes ablutions et de les tenir.
Organise au mieux pour pouvoir prier.
Essaie de te retirer dans ta chambre ou dans la salle de bain par exemple.

Essaie de trouver un pretexte pour t'absenter.

Tu peux aussi demander conseiller aux personnes qui sont dans le même cas toi.
Tu en as pas mal sur les réseaux.

Tu peux aussi essayer de prier chez une amie.

Et surtout invoque Allah constamment pour faciliter.

Mais dis moi, tu as peur parce que ta famille est contre l'Islam ?
5 novembre 2022 15:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je ne donne pas de fatwa. Je rappelle simplement ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a enseigné

‘Imrân ibn Ḥuṣayn (qu’Allah l’agrée, lui et son père) a dit : « Je souffrais d’hémorroïdes, j’ai donc questionné le Prophète (sur lui la paix et le salut) sur la manière de prier et il m’a répondu : "Prie debout ! Si tu ne peux pas, alors assis. Et si tu ne peux pas, alors couché de côté." »
Authentique. - Rapporté par Al-Bûkhârî

Mais prier debout reste obligatoire et un pilier de la prière pour la personne qui en a les capacités.
Et il nous est obligatoire de prier dans les temps.

On cherche à prier aux pauses, à prier sur le lieu de travail, se presser après le travail d'aller à la mosquée, de regrouper, etc...

Maintenant c'est à chacun de gérer sa situation. De faire son possible pour faire ses adorations au mieux et en cas de situation complexe, chacun devient son propre "imam".

Bien sûr, on peut prier avec les chaussures, le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a même demandé.
À condition qu'il n'y est pas de souillure sur celle-ci.

(Voir ce que l'Islam qualifie de souillure)
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Même allongée, tu es sur ? Par exemple pour le boulot quand tu fais des journées de 9 - 18, comment peut-on faire ? On peut prier assis, même avec nos chaussures ?
M
5 novembre 2022 20:29
Wa alikoum salam,
Oui je vois de quoi tu parles, il n'est pas simple de faire les prières dans le temp imparti quand on est pris par le boulot, mais le travail n'est pas considéré comme une excuse permettant le report des prières, ça ce n'est pas moi qui l'annonce de moi-même, j'apporte ici seulement une information.

Qui sait, peut etre que cette situation délicate serait l'occasion pour faire un choix de vie et choisir son boulot adapté et non pas adapter sa religion au boulot, je sais que ce n'est pas simple mais vaux mieux preserver sa religion que de la sacrifier pour un job qui ne nous convient pas.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Salam alyekoum,

Maheureusement, en étant dans un pays non musulman il n'est pas toujours facile de trouver un endroit ou prier meme au sein de son travail car parfois ce dernier ne le permet pas.

Il y a dans certaine situation professionnelle où il n’y a aucune tolérance concernant le fait religieux, j'avais vu que dans ce cas là pour les femmes ou les hommes (cependant pour les hommes il y a moins de contraintes) cela pouvait se faire dans notre voiture assis.. Allah o alem

Pas évident pour les femmes qui ne peuvent pas se permettre de quitter leur travail la seule solution malheureusement est de les rattraper une fois rentrer chez elle.
U
5 novembre 2022 20:36
Salam je suis tout à fait d’accord avec toi ,de toute façon que ça soit religion ou autre toujours surveiller les enfants sur internet
Mais là tu as dis une chose vrai
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Enfet il faut faire attention aux jeunes de 13/15 ans qui se converti.

Rien avoir avec la religion. Mais beaucoup de jeunes sont partis en Syrie avec l'intention de vivre dans la religion.
Malheureusement ils sont tombé dans le piège d'apprendre la religion avec des gens qui cherchent à recruter.
Sur internet.

Si un jour j'ai des enfants et qu'ils me disent " je suis musulman " ok. Mais d'abord on va parler où tu as appris la religion ?
Et directement je préfère qu'il aille dans une mosquée et qu'il soit encadré,

Sur internet c'est trop la paradis mais en réalité ça peut être très dangereux
C
5 novembre 2022 20:45
Salam,


Oui ce n'est pas évident de changer de carrière surtout que je l'avais fait en m'orientant vers mon travail actuel lorsque je me suis mariée pour avoir du temps pour mes enfants, aujourd'hui pensez à nouveau à changer me semble impossible alors que la raison est plus importante qu'au premier changement ...
Mais bon, je sais que la prière est obligatoire dans son temps imparti, on demande pardon à Allah sad smiley
Citation
Med105 a écrit:
Wa alikoum salam,
Oui je vois de quoi tu parles, il n'est pas simple de faire les prières dans le temp imparti quand on est pris par le boulot, mais le travail n'est pas considéré comme une excuse permettant le report des prières, ça ce n'est pas moi qui l'annonce de moi-même, j'apporte ici seulement une information.

Qui sait, peut etre que cette situation délicate serait l'occasion pour faire un choix de vie et choisir son boulot adapté et non pas adapter sa religion au boulot, je sais que ce n'est pas simple mais vaux mieux preserver sa religion que de la sacrifier pour un job qui ne nous convient pas.
.
. .
5 novembre 2022 20:48
Salem aleykûm

La salle de bain fait partie des lieux où il est interdit de prier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook