Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière au boulot
6 mai 2019 15:16
Bonjour,

Alors j'ai une petite question je travaille actuellement dans un garage et je voudrais bien faire mes prières à l'heure par contre je n'ai aucune pièce de libre pour prier.
J'aimerai bien les faire à l'heure et au boulot mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Auriez vous des conseils à me donner? est-ce qu'on peut rattraper tout en rentrant sachant que je rentre à 20h.

Merci à vous et qu'Allah nous facilite à tous ce mois sacré
J
6 mai 2019 15:21
Selem

Le mieux c’est de les faire à l’heure.

N’y a pas une mosquée à côté ?

Sinon dégage toi un coin propre dans le garage et accomplis-y ta salate ma soeur.
J
6 mai 2019 15:22
Ah et je dis cela en connaissance de cause.. je rentre parfois à des 1h du sba7.. et pas le courage de prier. Donc quand on a la possibilité de les prier à l’heure : ON LES PRIE !

La salate est 2 eme pilier de l’islam. Accroches-y toi fooort
6 mai 2019 16:15
Salam,
Si il n'y a pas d'autres possibilités, tu peux même faire tes prières assis dans ta voiture par exemple.

.
Citation
lizasrs91 a écrit:
Bonjour,

Alors j'ai une petite question je travaille actuellement dans un garage et je voudrais bien faire mes prières à l'heure par contre je n'ai aucune pièce de libre pour prier.
J'aimerai bien les faire à l'heure et au boulot mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Auriez vous des conseils à me donner? est-ce qu'on peut rattraper tout en rentrant sachant que je rentre à 20h.

Merci à vous et qu'Allah nous facilite à tous ce mois sacré
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1
6 mai 2019 16:33
Fait attention aussi a ne pas te mettre en faute.
Si tu travaiille avec des non musulmans. que ton chef n'est pass musulman non plus, fait attention.
6 mai 2019 16:39
salam

Plusieurs choses à prendre en compte :

- attention aux conflits avec ton employeur
-l'endroit de la prière doit être propre, et tu dois y être rassuré,serein(e), pas en état de stress car tu vas la bâcler
-si tu es une femme, tu ne dois pas être vu(e) pendant ta prière.
6 mai 2019 16:57
Citation
"Fassia92" a écrit:
si tu es une femme, tu ne dois pas être vu(e) pendant ta prière.

Salam,
Jamais entendu parlé, tu as des sources stp?

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 mai 2019 17:50
Salam alekoum

La prière obligatoire doit se faire debout (si on a pas de problèmes ou d'handicap ou autre bien sûr )

Wa Allahou a3lam
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Si il n'y a pas d'autres possibilités, tu peux même faire tes prières assis dans ta voiture par exemple.

.
6 mai 2019 18:38
Salam,

Non aucune mosquée à proximité sinon je m'y serais déja rendu
6 mai 2019 18:41
Salam,

Merci beaucoup et non Al Hamdoulillah je m'entend bien avec mon employeur je n'ai aucun soucis, justement il n'a aucune pièce de propre vu qu'il est en plein travaux.

Citation
Fassia92 a écrit:
salam

Plusieurs choses à prendre en compte :

- attention aux conflits avec ton employeur
-l'endroit de la prière doit être propre, et tu dois y être rassuré,serein(e), pas en état de stress car tu vas la bâcler
-si tu es une femme, tu ne dois pas être vu(e) pendant ta prière.
6 mai 2019 18:43
Salam,

Oui merci et mon chef est musulman je lui ai bien dis que je voulais faire mes prières dans une salle libre mais il en avait pas du tout donc je ne sais plus quoi faire
Citation
100 façon a écrit:
Fait attention aussi a ne pas te mettre en faute.
Si tu travaiille avec des non musulmans. que ton chef n'est pass musulman non plus, fait attention.
J
6 mai 2019 18:51
Il faudrait peut être en parler à votre employeur .
6 mai 2019 20:33
Aleykoum salam,

Dans le cas présent, ça a l'air pour lui impossible autrement et j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux faire sa prière assis à l'heure qu' en retard debout.

.
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

La prière obligatoire doit se faire debout (si on a pas de problèmes ou d'handicap ou autre bien sûr )

Wa Allahou a3lam
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 mai 2019 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah nous a attribué toute la terre comme lieu de prière. Pas besoin de salle, pas besoin que ce soit propre. Un seul mètre carré, dans la bonne direction, suffit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook