Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière, ne pas bouger si un serpent passe à côté de nous
k
2 août 2008 00:06
un homme très pieux m'a dit aujourd'hui qu'il est ecrit dans le Coran que si on fait la prière et qu'un serpent passe devant ou a coté de nous on doit continuer la prière et ne pas bouger par contre si a la place du serpent c'est un scorpion alors la il faut le tuer immédiatement et arreter la prière est ce vrai car je n'ai jamais entendu parler de ca?
merci beaucoup
salamalekoum
2 août 2008 00:13
salam kaddiouismiling smiley cet homme a tort !!! si l'un ou l'autre s'approche trop de toi, ou d'une autre personne, tu as le droit de les tuer.
même si tu est au milieu de la prière, que ce soit un serpent ou un scorpion.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
2 août 2008 00:20
Salam aalikoum

la prochaine fois tu lui demandes simplement le nom de la sourate, et tu vérifies trankillement en rentrant chez toi smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
2 août 2008 00:21
shokran ca me rassure parce que je ne comprenais pas du tout pourquoi l'un et pas l'autre
salamalekoum
a
2 août 2008 01:21
salam alykoum, jai deja entendu ça, ce n'est pas ecrit dans le coran, il est pas la seule reference ... je pense que c'est un hadith, le serpent repond surtout a une agressivité et qaund tu prie i n ya aucun dangr pour eux, alors que le scorpion non, il peut ataquer sans se sentir en danger.
wallaho a3lam
z
2 août 2008 03:08
tu pries dans le desert?
z
2 août 2008 10:49
Salamsmiling smiley,

Les serpents et les scorpions existent ailleurs que dans le désertwinking smiley
Les vipères en ce moment sont de sortie, certes elles ne rentrent pas à l'intérieur des maisons.
Par contre le scorpion est un habitant de nos maisons, il y en a chez moi. Ils sont à l'abri de la chaleur et se cachent sous les pierres, dans les trous des conduits.
Sa piqûre peut juste donner un peu de fièvre alors qu'au Maroc il y a des espèces mortelles.

En tout cas si un scorpion passe devant mon tapis de prière, je me barregrinning smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
2 août 2008 11:54
salam smiling smiley Tous cela pour expliquer que tuer un nuisible est aussi autoriser pendant la prière, on peu et doit tuer le serpent, le scorpion ou même, le pou, s’il venait s’aventurer dans les parages winking smiley

[www.salafs.com]


[dev.habous.gov.ma]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
2 août 2008 12:02
Salam aalikoum


ma question est simple

qui est capable de tuer un serpent ou un scorpion grinning smiley

non parce que c'est bien bo tout ça, mais j'en suis sûr que la plupart prendrait la fuite sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
2 août 2008 12:04
merci aicha pour les liens, ça repond a la quesion.

moi je le tuerai ce serpent, il faut faire des cours de combat contre les serpents, (le scorpion est facile a masacrer)
2 août 2008 12:08
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ma question est simple

qui est capable de tuer un serpent ou un scorpion grinning smiley

non parce que c'est bien bo tout ça, mais j'en suis sûr que la plupart prendrait la fuite sleeping


grinning smiley moi j'ai déjà tuer un scorpion avec un balai !!
par contre un serpent, je pense que je ferais comme toi smiling smiley je prendrait mes jambes a mon coup.
ils sont trop rapide et trop long pour moi beurk
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
2 août 2008 13:29
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ma question est simple

qui est capable de tuer un serpent ou un scorpion grinning smiley

non parce que c'est bien bo tout ça, mais j'en suis sûr que la plupart prendrait la fuite sleeping

Salam,

Scorpion, j'en suis à 2 déjà cette année.

J'ai entamé de rénover le bas de chez moi.
Un qui est tombé alors que j'arrachais le papier peint. Je voulais remplacer par de la peinture.
Et le deuxième à l'étage le soir même, j'ai du déranger un nid.

J'ai cru à trois mais c'était que ça mue.
Le vrai troisième est rentré dans un trou, et j'ai bloqué sa sortie.

J'avoue que je respire un grand coup, je prends un truc suffisamment large pour éviter de viser à côtégrinning smiley.
Parce que ça se barre vite ce truc...

Et mon premier scorpion j'ai pas osé l'écraser, je l'ai tué ...dans le micro ondeconfused smiley.
Je l'ai mis en boite.
J'avais fait tomber une boite sur lui, j'ai glissé une feuille de papier dessous.
Puis j'ai amené le tout, sur le couvercle, et hop dans la boite.

10 secondes au micro onde, cuit en position d'attaqueevil.

Qu'Allah SWT me pardonne pour la méthode, mais bon...au moins j'étais sur de pas le louper.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
2 août 2008 14:11
j'avoue que ta methode est un peu bizarre, ils vont venir se venger, fais attention pendant la nuit.
z
2 août 2008 14:49
Oui je te l'accorde la méthode est pour le moins bizarregrinning smiley.
Mais je savais pas quoi faire de cette boite, je l'ouvre il me pique.
Je vais pas le laisser dedans vivant...allez hop micro onde.

Pourquoi le venger? ça se trouve il a aimé, non? non...bon...

ça craint pas ces petites bêtes...c'est mignon...de loin.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
2 août 2008 19:50
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

la prochaine fois tu lui demandes simplement le nom de la sourate, et tu vérifies trankillement en rentrant chez toi smiling smiley

thumbs up
l
2 août 2008 21:17
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ma question est simple

qui est capable de tuer un serpent ou un scorpion grinning smiley

non parce que c'est bien bo tout ça, mais j'en suis sûr que la plupart prendrait la fuite sleeping

Salam,

Scorpion, j'en suis à 2 déjà cette année.

J'ai entamé de rénover le bas de chez moi.
Un qui est tombé alors que j'arrachais le papier peint. Je voulais remplacer par de la peinture.
Et le deuxième à l'étage le soir même, j'ai du déranger un nid.

J'ai cru à trois mais c'était que ça mue.
Le vrai troisième est rentré dans un trou, et j'ai bloqué sa sortie.

J'avoue que je respire un grand coup, je prends un truc suffisamment large pour éviter de viser à côtégrinning smiley.
Parce que ça se barre vite ce truc...

Et mon premier scorpion j'ai pas osé l'écraser, je l'ai tué ...dans le micro ondeconfused smiley.
Je l'ai mis en boite.
J'avais fait tomber une boite sur lui, j'ai glissé une feuille de papier dessous.
Puis j'ai amené le tout, sur le couvercle, et hop dans la boite.

10 secondes au micro onde, cuit en position d'attaqueevil.

Qu'Allah SWT me pardonne pour la méthode, mais bon...au moins j'étais sur de pas le louper.


pourquoi as tu fais ca n est ce pas une creature d Allah elle autant de droit sur cette terre que toi au moin puisqu elle tu la mis dans un boite tu aurais du la jetter plus loin elle aurait pu emprunter un autre chemin et comme ca elle aurait eu la vie sauve sur cette terre aucun organe vivant n a de droit plus qu un autre c est vraiment cruelle de ta part
z
2 août 2008 21:26
Salam alaycoum,

Tout à fait.
Et Abdel062 qui veut jouer à Koung fu Panda avec un serpent, on sait pas aussi si c'est la bonne méthode.smiling smiley

C'est pour ça que j'ai demandé pardonsmiling smiley
Et je ne suis pas quelqu'un de cruel. J'adore les animaux en général, je sais m'en occuper et je ne les crains pas.

Ceci dit un scorpion venimeux rien ne m'interdit de le tuer c'est même le sujet du post.

Quand à la manière, je ne savais pas quoi faire.
L'écraser alors qu'il est dans la boite, impossible

Et comme j'ai un doute et que je crains d'avoir mal fait, j'ai demandé pardon à Allah SWT.
C'est écrit.

Merci pour ton rappel
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
2 août 2008 22:13
Citation
ladydi a écrit:

pourquoi as tu fais ca n est ce pas une creature d Allah elle autant de droit sur cette terre que toi au moin puisqu elle tu la mis dans un boite tu aurais du la jetter plus loin elle aurait pu emprunter un autre chemin et comme ca elle aurait eu la vie sauve sur cette terre aucun organe vivant n a de droit plus qu un autre c est vraiment cruelle de ta part

Pour ça:

Sa parole : «Tuez les deux noirs dans la prière » ne signifie pas qu’il est spécifié qu’il faille les tuez dans cette situation (seulement), mais plutôt, qu’il est ordonné de les tuez dans la prière et en dehors de la prière.

Mais, lorsque le prieur est occupé par sa prière, il peut s’imaginer qu’il est illicite de s’occuper à tuer ces êtres nuisibles. C’est pourquoi le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a montré qu’être occupé par la prière n’interdit pas de tuer ces deux choses (le scorpion et le serpent).

Il est ordonné à l’homme de tuer le serpent et le scorpion, en prière ou non, même s’il trouve l’une de ses deux choses dans la Ka’bah.

C’est pour cela que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Cinq choses nuisibles sont tués dans la vallée sacrée de la Mecque et en dehors (de celle-ci)… » Et il cita le scorpion.

Donc sa parole « dans la prière », signifie, que la personne ne doit pas croire que son occupation par la prière, l’empêche de les tuer.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
2 août 2008 22:15
et aussi pour protéger des piqûres.
winking smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
3 août 2008 01:44
salam

de est ce vrai on n est passé au micro onde grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook