Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere du besoin (salat al haja)
27 avril 2018 19:16
Salam 3alikoum


Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire la prière du besoin? et vos témoignage si vous l'avez deja fait

Barak'Allah ofikoum
I
27 avril 2018 19:27
Salam Alikoum

Je connaissais pas.

J'ai trouvé ca: [www.lesmalikites.fr]

Certains disent que ca ne fait pas parti de la Sunna et que les hadiths La mentionnant sont faible.

Allah wa3lem

Sinon il y a la priere de consultation:

[www.3ilmchar3i.net]
27 avril 2018 19:28
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

C'est bid3a.
Tu peux faire l'invocation qui donne, mais sans rakat.
Citation
UnTrésor'Islamique a écrit:
Salam 3alikoum


Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire la prière du besoin? et vos témoignage si vous l'avez deja fait

Barak'Allah ofikoum
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
27 avril 2018 23:11
Qui t'as dis que c'était bid3a ?
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

C'est bid3a.
Tu peux faire l'invocation qui donne, mais sans rakat.
27 avril 2018 23:40
Le hadith est faible :

At-Tirmidhi dit : ceci est un hadith étrange dont la chaîne est critiquée. En effet, Faïd ibn Abd Rahman est jugé faible en hadith ». al-Albani dit : bien plus, il est même très faible ». al-Hakim dit : il a rapporté d’Abi Awfa des hadith apocryphes. Mishkat al-Masabih, tome 1, p. 417.
Citation
Windoseur a écrit:
Qui t'as dis que c'était bid3a ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 avril 2018 11:29
C'est pas parce qu'il est faible que si tu l'applique c'est une bid3a
Citation
يانيس a écrit:
Le hadith est faible :

At-Tirmidhi dit : ceci est un hadith étrange dont la chaîne est critiquée. En effet, Faïd ibn Abd Rahman est jugé faible en hadith ». al-Albani dit : bien plus, il est même très faible ». al-Hakim dit : il a rapporté d’Abi Awfa des hadith apocryphes. Mishkat al-Masabih, tome 1, p. 417.
28 avril 2018 12:41
Il est faible est pas reconnu par les savants, ça veut dire que si tu l'appliques et que le Prophète saws n'a jamais fait cet salat alors tu seras dans la bid3a sans excuse puisque tu avais connaissance de ce hadith.
Si tu veux prendre le risque d'être dans la bid3a tu peux.
Citation
Windoseur a écrit:
C'est pas parce qu'il est faible que si tu l'applique c'est une bid3a
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Y
19 mars 2020 10:30
C'est faux il est reconnu par certain savant, peut etre pas par ceux que tu suis mais ne lance pas des bid3a a tous va. Barakallah ou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook