Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière du besoin
a
9 décembre 2009 14:01
Salamou 3laykoum

Svp, pourriez vous me dire cmt je pourrai faire la prière du besoin et les invocations à dire

Merci bcp
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
c
9 décembre 2009 14:07
Salem,

Salat Al Haja ou La prière du Besoin.

Selon un rapport traditionnel, transmis par Abu Hashim al-Ayyili, de Anas ibn Malik , le prophète a dit:

Si quelqu'un a une nécessité sérieusement pressante, exigeant l'aide d'Allah, il devrait exécuter l'ablution rituelle avec soin approprié. Il devrait alors exécuter deux cycles de prière rituelle.

Quiconque se retrouve ds le besoin vis a vis de Dieu ou d'homme, qu'il fasse l'abultion d'une manière parfaite, établisse deux rak ates , dise la thanâ:



{ Sobâna kallâhomma wa bihamdika wa tabârakasmouka wa ta âlâjoddoka walâ ilâha ghairoka } appelle les benédictions et le salut de Dieu sur le prophète

Aça-calâto alannabiy

Il n 'a que d'autre Dieu que Dieu, le Patient, le Généreux, purteté à dieux Seigneur du Trone Sublime, louange aà Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoired de ta méséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout péché , le gain facile de tous les biens et le salut face a tout péché ne laisse aucun péché qui soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatifait aucun besoin ou il a Ton agrément; O toi le plus mésicordieux des mésicordieux.

Et la le fidèle demande alors tout ce qu'il désire qu'il s'agisse des choses d'ici bas ou au delas Allah les lui accordera si c'est un bien pour lui.

La ilâha illallâho al Halimol Karim Wa Sobhânallâhi rabbil arachil azim, al hamdo liiiâhi rabbil âlamina ass alok moujibâti rahmatika wa azâima maghfiratika, wal Içmata min Kolli dhanbin wal ghanimata min kolli birrin , wassalâmata min kolli Ithmin, lâ thamban illâ ghafartaho, walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ quadaithâ ya Ar hamar Râhimin .
i
9 décembre 2009 14:12
wa alikoum salam athèna

la prière du besoin est semblable à celle de la consultation "istikhara", la seule différence c'est au niveau du douaa à dire vers la fin

vais essayer de te chercher le douaa en question
c
9 décembre 2009 14:16
Citation
aimeraude a écrit:
wa alikoum salam athèna

la prière du besoin est semblable à celle de la consultation "istikhara", la seule différence c'est au niveau du douaa à dire vers la fin

vais essayer de te chercher le douaa en question

Salem, elle est peut-être similaire. Mais l'intention, lors de l'accomplissement de ces 2 prières est différentes.

J'ai mis l'invocation juste au dessus.
i
9 décembre 2009 14:24
Citation
chinwiya13000 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
wa alikoum salam athèna

la prière du besoin est semblable à celle de la consultation "istikhara", la seule différence c'est au niveau du douaa à dire vers la fin

vais essayer de te chercher le douaa en question

Salem, elle est peut-être similaire. Mais l'intention, lors de l'accomplissement de ces 2 prières est différentes.

J'ai mis l'invocation juste au dessus.

J'ai une connexion assez lente c'est pour cela que j'ai pas vu ton intervention

quad j'ai dit qu'elle est similaire c'est en référence avec la manière de la pratiquer mais l'intention est automatiquement différente même quand on va faire la prière de l'asr ou celle du dohr on ne va pas avoir automatiquement la même intention

l'intention se fait via le coeur , on la prononce pas
c
9 décembre 2009 14:33
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
chinwiya13000 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
wa alikoum salam athèna

la prière du besoin est semblable à celle de la consultation "istikhara", la seule différence c'est au niveau du douaa à dire vers la fin

vais essayer de te chercher le douaa en question

Salem, elle est peut-être similaire. Mais l'intention, lors de l'accomplissement de ces 2 prières est différentes.

J'ai mis l'invocation juste au dessus.

J'ai une connexion assez lente c'est pour cela que j'ai pas vu ton intervention

quad j'ai dit qu'elle est similaire c'est en référence avec la manière de la pratiquer mais l'intention est automatiquement différente même quand on va faire la prière de l'asr ou celle du dohr on ne va pas avoir automatiquement la même intention

l'intention se fait via le coeur , on la prononce pas

Les actes ne valent que par l'intention qui les accompagnent.
Le coeur doit être présent à 200%, faire abstraction de tout, s'en remettre qu'à Allah, Seul, car c'est Le Seul qui réponde à nos besoins. Mais surtout persévérer dans l'accomplissement de cette prière et ne pas rapidement se lasser si elle ne reçoit aucune "réponse". Et bien évidemment, garder à l'esprit, que dans tout mal il y a un bien, une faveur d'Allah.
s
9 décembre 2009 19:14
Salam

Pouvez-vous m expliquer la difference entre la prière de consultation et la priere du besoin?
au sens de l'intention? Pouvez vous me donner des exemples de cas ou il faut privilégier la priere de consultation et les cas ou il faut privilegier la priere du besoin?

merci par avance!
a
9 décembre 2009 19:42
Merci bcp les filles pour votre réponse ,
Allah yjazikoum bikoul kheir

Pour répondre à Salwa Salwa, à ma connaissance ,
La priére du consultation comme son nom l'indique sert à consulter Dieu si j'ose dire , ça veut dire tu hésites f kelkchose , donc tu pries 2 rak3ates et tu demande à dieu de te la faciliter si ton bien y est sinon de t'y éloigner

La priére du besoin, t'as besoin de quelquechose , tu le demandes à dieu.

Par exemple, une femme qui a une demande au mariage et qui ne sait pas si ce Mr est le bon, donc elle fait la priére de consulation
Une autre femme qui veut se marier et n'a pas encore trouvé le bon fait la priére de besoin

J'éspére avoir été juste et claire . yawning smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
c
9 décembre 2009 20:13
Ces prières ont une utilités générale. Elles ne sont pas uniquement destiné lors de mariage.
Beaucoup l'ignore et la font qu'à ce moment.
a
9 décembre 2009 20:38
effectivement chinwiya, j'ai juste donné l'exemple du mariage parck il est le plus courant
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
9 décembre 2009 21:17
Merci athenaaa thumbs up la reponse est claire!!
m
12 décembre 2009 02:28
merci athénaaa je n avais jamais entendu parler ni lu quelque chose au sujet de la priere du besoin

baraka Allah o fik tu m as appris quelque chose

je ne me lasse pas d apprendre hamdulillah chaque jour apporte son lot de connaissance de la part de gans que tu ne connais meme pas subhan Allah
i
15 décembre 2009 20:06
Citation
chinwiya13000 a écrit:
Salem,



La ilâha illallâho al Halimol Karim Wa Sobhânallâhi rabbil arachil azim, al hamdo liiiâhi rabbil âlamina ass alok moujibâti rahmatika wa azâima maghfiratika, wal Içmata min Kolli dhanbin wal ghanimata min kolli birrin , wassalâmata min kolli Ithmin, lâ thamban illâ ghafartaho, walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ quadaithâ ya Ar hamar Râhimin .

wa alikoum salam

y a des erreurs dans ce douaa
i
15 décembre 2009 23:54

La ilâha illallâho al Halimol Karim Wa Sobhânallâhi rabbil 3arachil adhim, al hamdo lillâhi rabbil âlamina ass aloka moujibâti rahmatika wa 3azâima maghfiratika, wal ghanimata min Kolli birrin wa ssalaamata min kolli Ithmin, lâ tada3 li dhanban illâ ghafartaho, walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ quadaithâ ya Arhama Râhimin .
s
16 décembre 2009 10:10
Citation
aimeraude a écrit:

La ilâha illallâho al Halimol Karim Wa Sobhânallâhi rabbil 3arachil adhim, al hamdo lillâhi rabbil âlamina ass aloka moujibâti rahmatika wa 3azâima maghfiratika, wal ghanimata min Kolli birrin wa ssalaamata min kolli Ithmin, lâ tada3 li dhanban illâ ghafartaho, walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ quadaithâ ya Arhama Râhimin .

barakAllah oufik pour cette correction, peux-tu me dire la traduction stp?$

si j ai bien compris,pour faire la prière du besoin, je fais les grandes ablutions, je fais 2 rakaates, puis je fais le thana en priant pour le Prophète PBSL, puis je demande ce que je veux, puis la doaa que tu as mis Aimeraude?

ou bien dois je integrer la partie française indiqué par chinya (desolé pour l orthographe du pseudo)?

merci par avance!!!
i
16 décembre 2009 14:39
Citation
salwa_salwa a écrit:

barakAllah oufik pour cette correction, peux-tu me dire la traduction stp?$

wa fiki baaraka Allah subhanaho wa ta3ala

la traduction est déjà postée par chinwiya que je reprend ci dessous :

Il n 'a que d'autre Dieu que Dieu, le Patient, le Généreux, purteté à dieux Seigneur du Trone Sublime, louange aà Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoired de ta méséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout péché , le gain facile de tous les biens et le salut face a tout péché ne laisse aucun péché qui soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatifait aucun besoin ou il a Ton agrément; O toi le plus mésicordieux des mésicordieux.

Citation
a écrit:
si j ai bien compris,pour faire la prière du besoin, je fais les grandes ablutions,

pas nécessairement les grandes ablutions si t'es déjà propre, suffit de bien faire ses petites ablutions avec plus de soin mais si tu reprend tes grandes ablutions cela serait encore mieux

Citation
a écrit:
je fais 2 rakaates, puis je fais le thana en priant pour le Prophète PBSL, puis je demande ce que je veux, puis la doaa que tu as mis Aimeraude?

2 rakaates + thana c'est dire remercier Allah subhanaho wa ta3aala comme dire par exp : la ilaha illa allah al7alim alkarim, subhan Allah rabb al3arch alkarim, la ilaha illa Allah Alwahid Al2a7ad Assamad etc ....puis prière sur le prophète salla Allahu 3alih wa sallam puis réciter ton douaa soit en français soit en arabe mais de préférence en arabe


Citation
a écrit:
merci par avance!!!

je t'en prie smiling smiley
s
16 décembre 2009 20:57
salam

1000 mercis Aimeraude pour ces eclaircissements, barakAllah oufik yawning smiley
i
17 décembre 2009 20:38
wa alikoum salam salwa

wa fiki baaraka Allahu 3azza wajal

j'avais oublié qu'après avoir récité le douaa tu demande par la suite ce que tu veux à Allah 3azza wajal
K
17 décembre 2009 20:44
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
salwa_salwa a écrit:

barakAllah oufik pour cette correction, peux-tu me dire la traduction stp?$

wa fiki baaraka Allah subhanaho wa ta3ala

la traduction est déjà postée par chinwiya que je reprend ci dessous :

Il n 'a que d'autre Dieu que Dieu, le Patient, le Généreux, purteté à dieux Seigneur du Trone Sublime, louange aà Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoired de ta méséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout péché , le gain facile de tous les biens et le salut face a tout péché ne laisse aucun péché qui soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatifait aucun besoin ou il a Ton agrément; O toi le plus mésicordieux des mésicordieux.

Citation
a écrit:
si j ai bien compris,pour faire la prière du besoin, je fais les grandes ablutions,

pas nécessairement les grandes ablutions si t'es déjà propre, suffit de bien faire ses petites ablutions avec plus de soin mais si tu reprend tes grandes ablutions cela serait encore mieux

Citation
a écrit:
je fais 2 rakaates, puis je fais le thana en priant pour le Prophète PBSL, puis je demande ce que je veux, puis la doaa que tu as mis Aimeraude?

2 rakaates + thana c'est dire remercier Allah subhanaho wa ta3aala comme dire par exp : la ilaha illa allah al7alim alkarim, subhan Allah rabb al3arch alkarim, la ilaha illa Allah Alwahid Al2a7ad Assamad etc ....puis prière sur le prophète salla Allahu 3alih wa sallam puis réciter ton douaa soit en français soit en arabe mais de préférence en arabe


Citation
a écrit:
merci par avance!!!

je t'en prie smiling smiley

Salam

Merci beaucoup pour les precisions.
J'ai une question doua faut la faire avant les salutations final ou apres?
i
17 décembre 2009 21:59
Je t'en prie KHOBZA

c'est lorsque tu termines ta prière

que tu remercie Allah subhanahu wa taala + prières sur le prophète salla Allahu 3alih wa sallam + le douaa et ta demande

Allah istajéb liljami3, Ameen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook