Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière avec le téléphone
M
28 juillet 2018 01:01
Bonjour , pour m'aider pendant ma première prière puis-je utiliser mon téléphone à côté ?? Si je n'ai ni chapelet ni tapis et ni robe pour couvrir mon corps que dois-je faire ??
R
28 juillet 2018 01:16
Aleykoum Salam,

Ton téléphone ne te sera d'aucune utilité si ce n'est pour lire des sourates que tu ne connais pas.
Par contre il y a des divergences

Lire dans un ordinateur est assimilable à la lecture à partir d'un exemplaire du Coran. C'est une question bien connue. Elle fait l'objet d'une divergence de vues au sein des ulémas. Les Chafiites et les hanbalites l'autorisent tandis qu'Abou Hanifa soutient la nullité de la prière de celui qui lit dans un exemplaire du Coran.

[islamqa.info]
Citation
Mrfes a écrit:
Bonjour , pour m'aider pendant ma première prière puis-je utiliser mon téléphone à côté ?? Si je n'ai ni chapelet ni tapis et ni robe pour couvrir mon corps que dois-je faire ??
M
28 juillet 2018 01:18
Je connais mes sourates mais je ne connais pas les invocations à dire quand on se lève ou celles de la prosternation ou même quand je dois me prosterné..
C
28 juillet 2018 01:21
Salam,
Si tu es récemment convertie oui tu peux t'aider du téléphone ou d'un papier pour lire les sourates, mais il faudra les apprendre quand même assez rapidement.
Le chapelet n'a rien d'obligatoire pour la prière c'est juste pour faire du dhikr.
Si tu n'as pas de tapis tu peux prendre un tissu ou une serviette de bain propre. Mais il faut toujours mettre le même côté au sol pour que tu ne pries pas sur d'éventuelles impuretés.
Si tu n'as pas de robe tu peux mettre un pantalon large et un gilet ou une tunique le plus long et large possible. Et bien sûr n'oublie pas de te voiler la tête avec un foulard. L'important étant de te couvrir l'ensemble du corps sans que tes formes soient "moulées", seul ton visage et tes mains doivent apparaitre..

J'espère que les yabis me corrigeront si je me trompe.
Qu'Allah te facilite Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/18 01:25 par Clem636.
N
28 juillet 2018 09:40
Salam aleykoum,

si tu es en train d'apprendre et que tu te souviens plus par exemple de " soubharabi al ala " etc je conseille de l'écrire sur un papier tout simplement.

Le téléphone utilisé comme papier je pense que c pareil sauf qu'il peut s'éteindre ou tout simplement le fait qu'on le ramene au toilettes etc c pas forcément bien.

Ecris sur une feuille en gros et pose au sol.

Pour prier sans robe, si tu es une fille tu dois porter un vetement ample, et ne laisser aparaitre que ton visage et des mains.
Pour les hommes je ne connais pas les regles exacts. Qqun va te le dire inchallah

Pour le tapis tu dois prier dans un endroit propre. Et si tu as rien tu met juste un gilet ou un tissu meme c pas grave, surtout si c un petit tissu tu le met juste a l'endroit ou tu vas poser ton front.

Pour le chapelet, tu peux prier sans.

Et ALLAH sait mieux
28 juillet 2018 14:13
Mieux vaut écrire sur un papier que le tél, vous pouvez lire sur Le Livre Saint tout en priant c'est plus logique que le métal dans la main.
Citation
Mrfes a écrit:
Bonjour , pour m'aider pendant ma première prière puis-je utiliser mon téléphone à côté ?? Si je n'ai ni chapelet ni tapis et ni robe pour couvrir mon corps que dois-je faire ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook