Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere avec des personnes présentes
M
19 juillet 2020 14:55
Salem
J’ai plusieurs questions peut-on prier avec une personne qui dort a côté ou derrière nous si cette personne est musulmane?
Peut on si cette personne n’est pas musulmane ?

Peut on prier avec des personnes réveiller, assise, debout ...(conscient) à côté ou derrière nous si ces personnes sont musulmanes et sont silencieuses ?
Peut on prier avec des personnes réveiller, assise, debout ...(conscient) à côté ou derrière nous si ces personnes ne sont Pas musulmanes et sont silencieuses ?

Peut on prier avec des personnes réveiller, assise, debout ...(conscient), à côté ou derrière nous si ces personnes sont musulmanes et qu’elles parlent entre elles?
Peut on prier avec des personnes réveiller, assise, debout ...(conscient, à côté ou derrière nous si ces personnes ne sont pas musulmanes et qu’elles parlent entre elles?

Toutes ces questions peuvent être stupide mais je préfère connaitre leur réponse pour pouvoir bien faire mes prières.
Je demande ça car j’ai un studio (une pièce avec mezzanine au dessus non fermé ) et que si des gens dorment chez moi ou passe la journée chez moi, pour faire la prière je suis « obligé » de faire dans la même pièce que eux. Qu’il sont musulman, pas musulman, réveiller ou endormie mercii pour les réponses
19 juillet 2020 16:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le voisinage immédiat n'a aucune incidence sur la salat. Concernant le lieu, il faut qu'il soit sans impuretés. C'est tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
19 juillet 2020 23:38
D’accord merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook