Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière avec Mari
2 avril 2014 17:22
Salam aleykum wa rahmatullahi w barakatu,


C'était bientôt l'heure de la prière Asr et je me posais une question.. J'aime beaucoup prier avec mon mari mais malheuresement nous ne pouvons prier ensemble que la prière Isha et chifr et witr (et des fois Maghrib mais très rare).. Pensez vous que je peux l'attendre afin qu'on puisse prier Asr ensemble ? Est ce une excuse valable ? Aussi, j'ai pour habitude de faire mes prières à l'heure.
2 avril 2014 18:06
Salam ma sœur,

A mon avis je crois pas, asr, cela se prie a l heure, et frères et sœurs me rectifierons

Salam
2 avril 2014 19:50
Salam 'aleyki l'homme se doit de prier en groupe dans la mesure (s'il ne travaille pas ) du possible ne retarde pas ta salat chère soeur tu as le shaf' et le witr et pourquoi pas les prières nocturne in sha Allah smiling smiley

Qu'Allah vous facilite
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
2 avril 2014 20:25
salam tu ne peux pas dépasser 15minutes après l'adan sinon tu dois prier toute seule même si ton mari est la , la prière en groupe est conseillé mais pas obligatoire si tu n'a pas l'occasion de la faire en groupe fait la seule.
2 avril 2014 21:20
Citation
romeon76 a écrit:
salam tu ne peux pas dépasser 15minutes après l'adan sinon tu dois prier toute seule même si ton mari est la , la prière en groupe est conseillé mais pas obligatoire si tu n'a pas l'occasion de la faire en groupe fait la seule.

Salam 'aleyki ukhty

Ou as tu entendu cela barak'Allahu fiki

Sachant que la prière reste valide jusqu'a l'arrivée de la prière suivante

Allahu a'lem
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
j
2 avril 2014 21:51
Salam Aleykoom

Citation
Prun'elle a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullahi w barakatu,
C'était bientôt l'heure de la prière Asr et je me posais une question.. J'aime beaucoup prier avec mon mari mais malheuresement nous ne pouvons prier ensemble que la prière Isha et chifr et witr (et des fois Maghrib mais très rare).. Pensez vous que je peux l'attendre afin qu'on puisse prier Asr ensemble ? Est ce une excuse valable ? Aussi, j'ai pour habitude de faire mes prières à l'heure.

Tout d'abord, cher Prun'elle, que Dieu te préserve dans la voie droite. Amin.
Ensuite, c'est mignon mais non, tu ne peux pas retarder une prière juste pour pouvoir la faire avec Prun'Il smiling smiley

Par contre, vous pouvez décider de faire des prières surerogatoires et les prier ensemble winking smiley
Par exemple avant et après les prières obligatoires ( mais ce est pas possible entre Asr et Magrib), au milieu de la nuit, etc.

Je trouve tout cela bien mignon quand même Angel

Qu'Allah vous garde , Amin.

Wa Aleykoom salam.
3 avril 2014 13:01
Wa aleykoum salam,

Lol @jarykorsof : Amine ma soeur, qu'Allah te garde et te guide. Ton message ma fait sourire ^^ merci beaucoup pour tes conseils.

Merci également à Pas.à.Pas, Mnervya et romeon76.

Par contre je n'ai jamais entendu cette histoire de 15min !? Comme a dit Pas.à.Pas la prière reste valide jusqu'à la prière suivante il me semble.
O
3 avril 2014 13:12
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Citation
Prun'elle a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullahi w barakatu,
C'était bientôt l'heure de la prière Asr et je me posais une question.. J'aime beaucoup prier avec mon mari mais malheuresement nous ne pouvons prier ensemble que la prière Isha et chifr et witr (et des fois Maghrib mais très rare).. Pensez vous que je peux l'attendre afin qu'on puisse prier Asr ensemble ? Est ce une excuse valable ? Aussi, j'ai pour habitude de faire mes prières à l'heure.

Tout d'abord, cher Prun'elle, que Dieu te préserve dans la voie droite. Amin.
Ensuite, c'est mignon mais non, tu ne peux pas retarder une prière juste pour pouvoir la faire avec Prun'Il smiling smiley

Par contre, vous pouvez décider de faire des prières surerogatoires et les prier ensemble winking smiley
Par exemple avant et après les prières obligatoires ( mais ce est pas possible entre Asr et Magrib), au milieu de la nuit, etc.

Je trouve tout cela bien mignon quand même Angel

Qu'Allah vous garde , Amin.

Wa Aleykoom salam.



Salam alaykoum,

Ca m'a également fait sourire ton jeu de mots, bien trouvé lol.

Pour revenir à nos moutons j'aurais dit pareil que toi, comme pour pas mal de tes interventions, il y a

rarement des choses à rajouter winking smiley
j
3 avril 2014 13:23
Je te l'envoie par mp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/14 13:28 par jary korsof.
j
3 avril 2014 13:28
Salam aleyki Oustada, barakallahu fik sœurette winking smiley . Que Dieu nous donne à tous la sagesse, car C'est Lui qui est derrière tout ce qui est bon, utile, sage. Amin.

Wa aleyki salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook