Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere avec le coran dans la poche
m
26 août 2011 12:06
Salam a tous
Voila je voudrais savoir si on peut prier avec le coran dans la poche ou posé sur le tapis comme le vendredi a la mosqué j'ai le temps de lire un peu et que les leur livre sont tous en arabe j'aimerai bien en amener un de poche le lire puis le mettre dans ma poche lorsque le discours de l'imam commence.

Merci d'avance pour vos réponse salam.
M
26 août 2011 18:32
Salem

Je sais que quand on connais pas trop bien nos prières on peut poser une feuille ou un livre avec ce qu'on doit réciter qui est écrit, donc je pense que c'est autoriser w'allah ou a3lem
m
26 août 2011 19:54
salem

Je pense qu'on a le droit mais c'est juste pour le ranger pendant la prière du vendredi et ne pas le laisser traîner par sur le tapis de la mosquée mais merci pour ta réponse.

Salam et saha ftorek a toi et toute ta famille.
A
27 août 2011 15:04
Salam

Dans la poche je ne sais pas mais tu le poser sur le tapis devant toi smiling smiley
Sourate 82
H
27 août 2011 15:42
salam alikom moustapha,

pouvoir ou pas prier avec le coran dans la poche mais bon y'a un frère faisant parti du groupe de gens ceux qui font le rappel est venu me voir parce que j'avais posé le coran sur ma cuisse. C'est les paroles d'allah donc mettre les paroles d'allah sur les cuisses ou dans la poche c'est un manque de respect de notre part. Dans certains pays en asie, le coran est toujours en hauteur à la maison ou dans les mosquées, bien recouvert pour qu'il ne soit pas sali tout simplement parce que allah le dieu de l'univers, le créateur de chaque chose nous parle dans le coran

puis si tu cherche bien tu trouveras obligé un coran en français dans la mosquéesmiling smiley

allah ou ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook