Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière avec chausettes
21 juillet 2012 12:54
salam aleykom,

Doit on couvrir ses pieds lors de la prière. Il y a tellement de divergence qu'on ne sait plus quoi faire. Si vous avez des sources, merci de partager.

Jazzakom Allah kheir.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
E
21 juillet 2012 13:16
Aleykoum salam oukhti
tout d'abord ramadan karreem a toi et toute ta famille ,que dieu nous aide in sha allah

Concernant les chaussettes il ya pleins de divergences dons du coup perso j'en met car comme on le dit souvent vaut mieux prevenir que guerir
salam aleykoum
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
l
21 juillet 2012 16:25
As salamou aleiky,

Il faut courvir ses pieds pendant la priere et a l'éxtérieur également si tu portes le hijeb!

seuls les mains et le visage sont autorisé a etre vu ( bon pr certains savants meme c parties doivent etre cachées)

Pour la salat faut porter des chaussette ou porter une robe longue! c mieux que des chaussettes car on voit pas la forme des pieds.
S
21 juillet 2012 17:06
Un lien qui peut t'éclairer : [www.musulmane.com]

Allahou AAlem.



Perso, depuis que j'ai lu ça, je les mets aussi pour prier winking smiley
m
21 juillet 2012 19:51
Salam,

Au debut je les mettais pas maintenant oui.... Dans le doute vaut mieux les mettrewinking smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
22 juillet 2012 18:29
je mets des chaussettes


petit rappel : pas de vernis
m
23 juillet 2012 00:44
Citation
lorde a écrit:
As salamou aleiky,

Il faut courvir ses pieds pendant la priere et a l'éxtérieur également si tu portes le hijeb!

seuls les mains et le visage sont autorisé a etre vu ( bon pr certains savants meme c parties doivent etre cachées)

Pour la salat faut porter des chaussette ou porter une robe longue! c mieux que des chaussettes car on voit pas la forme des pieds.

c'est des savants qui ont lu quel coran? parce que le visage et les mains ne sont pas obligés d'etre cachés

arretez d'écouter des charlatan sérieux, c'est comme l'autre qui dit que la voiture c'est hram, faut arreter de fumer hein

sinon pour repondre, je porte aussi des chaussettes pendant la prière
23 juillet 2012 12:11
jazzakom allah kheir pour vos réponses.
B
26 juillet 2012 13:15
Asalamou 'aleykoum.

Le fait de couvrir ses pieds est obligatoire pour la femme durant la prière.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
l
22 août 2012 15:34
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
lorde a écrit:
As salamou aleiky,

Il faut courvir ses pieds pendant la priere et a l'éxtérieur également si tu portes le hijeb!

seuls les mains et le visage sont autorisé a etre vu ( bon pr certains savants meme c parties doivent etre cachées)

Pour la salat faut porter des chaussette ou porter une robe longue! c mieux que des chaussettes car on voit pas la forme des pieds.

c'est des savants qui ont lu quel coran? parce que le visage et les mains ne sont pas obligés d'etre cachés

arretez d'écouter des charlatan sérieux, c'est comme l'autre qui dit que la voiture c'est hram, faut arreter de fumer hein

sinon pour repondre, je porte aussi des chaussettes pendant la prière




ben c pr ca que les femmes portes le Niqab
a
22 août 2012 16:12
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
lorde a écrit:
As salamou aleiky,

Il faut courvir ses pieds pendant la priere et a l'éxtérieur également si tu portes le hijeb!

seuls les mains et le visage sont autorisé a etre vu ( bon pr certains savants meme c parties doivent etre cachées)

Pour la salat faut porter des chaussette ou porter une robe longue! c mieux que des chaussettes car on voit pas la forme des pieds.

c'est des savants qui ont lu quel coran? parce que le visage et les mains ne sont pas obligés d'etre cachés

arretez d'écouter des charlatan sérieux, c'est comme l'autre qui dit que la voiture c'est hram, faut arreter de fumer hein

sinon pour repondre, je porte aussi des chaussettes pendant la prière

salam o 3alaikoum

Les Oulémas sont unanimes quant au fait que le Niqab est recommandé par la Charia. Pourtant, ils ont des avis divergents quant à son caractère obligatoire.

source: [www.islamweb.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook