Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere avec bébé
L
16 juillet 2014 05:04
Salam Aleykoum wa ramatulah

Alors voila, cela fais maintenant 1 mois que j'ai accoucher d'une ravissante demoiselle al hamdu lilah (7juin2014), j'ai recommancer la priere depuis 2semaine a peu près mais c'est un véritable calvaire sad smiley


A tous les coups l'heure de manger tombe au moment de prier du coup je retarde la prière d'une trentaine de minute prsk sinon elle hurle et il m'est impossible de prier concentré.

Quand sa tombe pas a l'heure de manger, c'est juste qu'elle est réveiller a ce moment la et qu'elle veux maman sauf que maman dois prier mais difficile de l'expliquer a un bebe de 1mois, du coup elle pleure pendant que je prie, et durant la prière je ne pence qu'a une chose, aller la consoler ce qui est très mauvais jle sais .. :/

Donc voila j'aimerai savoir mes sœurs comment vous avez fais avec vos bébés parce que je suis démoralisé de pas prier concentré, j'ai l'impression de pas réellement prier quoi ! sad smiley

Besoin de soutien et de conseil mes soeur fi Allah .

Barakallahoufik
16 juillet 2014 14:04
salam, c'était une vrai galère avec ma fille je l'a laissais près de mois dans son maxi cosi si elle a faim donne lui à manger car le bébé n'a pas de patience sinon si elle pleure pour maman laisse la près de toi , je sais c'est pas facile
m
16 juillet 2014 14:49
Salam

Il m'est arrivé pareil.. alors je sais je vais m'attirer les foudres de certains.. mais parfois qu'Allah me pardonne mais je retarde la priere..j'attends qu'elle dorme.. surtout que moi j'ai un garçon de 3 ans et une fille de 9 mois..
je me souvient d'une fois où j'ai prié avec ma fille dans les bras, j'etais en larmes.. mon mari était là mais il n'a pas voulu la prendre.. il me reprochait de mal m'organiser!!! sad smiley

Bref.. aujourd'hui hamdullah elle a grandi un peu.. c'est toujours aussi dur.. mais Allah est clément.. soit tu as la force de la laisser pleurer et passer au dela des pleurs soit attendre qu'elle soit calme ou endormie.. Qu'Allah t'apportes de la patience et te facilites les choses.
L
17 juillet 2014 03:04
Aleykoum salam

Amine in sha Allah

Sa me rassure de savoir que je ne suis pas la seul dans ce cas la !

Moi aussi il m'arrive que mn mari ne veuille pas la prendre prsk il arrive pas a la calmé.
Entoucas c'est vraiment difficile, vous avez été courageuse les filles et j'espère qu'Allah va me facilté comme a vous.
Je vais essayer de faire en sorte qu'elle dorme a ce moment la, sinon je vais la laisser pleurer ein pas l'choix meme si c dur..
In sha Allah avec le temps sa passera

Barakallahoufik mes sœurs.

Qu'Allah vous protege vous et vos enfants et bon ramadan <3
i
17 juillet 2014 13:55
Salamou aleykoum

Me concernant g 2 enfants de bientôt 2 ans et le plus jeune a 8 mois. G un jilbeb pour prier et a chak foi ke je vai faire ma priere ke je le met je met le plu petit sur son transat de facon a ce kil me voi et je jou avec lui ( en lui faisant coucou et en sortant ma tete du trou du jelbeb par exemple). Et a la fin de chak priere pareil. Du coup le plu petit me regarde en souriant kan je fai la priere machAllah et kan je salam a droite et a gauche il c ke c la fin donc il est encore plu joyeu. Le plus grand javai fai pareil aujourdhui il jou sur mon tapis pendant la priere mai ma3lich c kun enfant. Jpense ke c pti rituel de jouer avec eux sa les canalise un peu.

ton bb est encore petit mai un enfant se souvien des choses répétés. InchAllah kheir
i
17 juillet 2014 13:57
Salamou aleykoum

Me concernant g 2 enfants de bientôt 2 ans et le plus jeune a 8 mois. G un jilbeb pour prier et a chak foi ke je vai faire ma priere ke je le met je met le plu petit sur son transat de facon a ce kil me voi et je jou avec lui ( en lui faisant coucou et en sortant ma tete du trou du jelbeb par exemple). Et a la fin de chak priere pareil. Du coup le plu petit me regarde en souriant kan je fai la priere machAllah et kan je salam a droite et a gauche il c ke c la fin donc il est encore plu joyeu. Le plus grand javai fai pareil aujourdhui il jou sur mon tapis pendant la priere mai ma3lich c kun enfant.

voila en esperant ke sa taidera inchAllah
L
22 juillet 2014 07:07
Aleykoum salam,

Oui sa me paraît bien comme idée, in sha Allah je pourrais faire de meme quand elle aura vers cet age la.. En attendant je vais faire avec les pleures, c'st la vie. On dois passer par la .
Entouca ton témoignage est vraiment attendrissant, tu a 2 enfants qui on l'air vraiment d'être des anges ma sha Allah ! ^^

Merci beaucoup !
n
25 juillet 2014 12:27
Salam la miss,

moi j'ai un bébé de 4 mois et je lui donne à manger ( le sein) un peu avant l'heure de la prière ! hop le rot et je le met sur son transat et je met le son de l'addan un peu fort pour le calmer et ca marche soubhannallah !

Essai de la nourrir un peu avant lmaghreb inchallah !

bon courage ca passe tellement viiiiiite quand ils sont bébé ! Profite !
L
29 juillet 2014 05:24
Aleykoum salam,

Le soucis Nadou781 c'est qu'elle dors souvent au moment ou j'prend mes ablutions, c'est une fois sur le tapis ou une fois que jvais lancer ma priere qu'elle se met a pleurer , a croire elle aten juste la lol :/. Et quand elle dors c'est compliquer de la reveiller pour manger.. Mais je vais essayer de faire sa in sha Allah.. Soubhan'Allah ton bebe est comme la mienne, quand je lui met sourate Baqara elle s'apaise et ecoute du coup sa marche des fois ( quand elle a pas faim bien sur ) pour que je puisse prier tranquille ^^

Merci merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook