Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere avant l'heure à cause de traitement qui font dormir.
D
21 août 2020 21:20
Bonjour mes sœurs et mes frères;

Je me pose une question depuis pas mal de temps car pour vous expliquer ma situation:

Je suis actuellement sous traitement (anti dépresseur et hypnotique) qui me font dormir tôt et j'aimerais donc savoir si je peux faire ma priere de isha tout de suite après celle de Maghrib car sinon je m'endort avant isha et mon traitement dois être pris a heure fixe...
Je suis donc en principe réveiller pour maghrib mais pas pour isha donc si vous pouvez répondre à ma questions je vous remercie d'avance.

Et aussi je n'arrive pas a me réveiller pour faire du fait de ce traitement et même si je me réveiller je me rendort quelques secondes après...

Merci d'avance mes frere et mes sœur que Allah sois avec vous incha'allah.

Amine.
H
21 août 2020 21:37
Salam normalement la priere cest a l'heure ou après l'heure mais pas avant l'heure
Apres là cest pas ta faute. Ton traitement a l'air lourd. Meme si tu t'endors et met le réveil pour isha ton cerveau va pas se réveiller.
D
21 août 2020 21:41
Donc je ne peux pas faire ma prière avant alors ? Et je peux peut-être la rattraper le lendemain ??

Merci pour ta réponse.
S
21 août 2020 21:58
Salam,

Voir ici.
Je pense que ça rentre dans le cas d'une maladie.
21 août 2020 22:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, tu peux regrouper. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
21 août 2020 22:49
Allah ichafik fais du douas et istighfar tu guerir incha allah
oui tu peux prier Isha avec maghrib ... c est valable tu as cause..
pour priere Al-Fajr tu ne la fais aussi a l heure ?
N
22 août 2020 01:24
Si tu as un traitement pour dormir. Ne met pas le réveil pour couper ta nuit
H
22 août 2020 07:10
Apparemment tu peux regarde le lien de sokoyo en cas de maladie de regrouper le magreb et isha ce qui est ton cas. Donc tu fais bien


Citation
Dynhalla a écrit:
Bonjour mes sœurs et mes frères;

Je me pose une question depuis pas mal de temps car pour vous expliquer ma situation:

Je suis actuellement sous traitement (anti dépresseur et hypnotique) qui me font dormir tôt et j'aimerais donc savoir si je peux faire ma priere de isha tout de suite après celle de Maghrib car sinon je m'endort avant isha et mon traitement dois être pris a heure fixe...
Je suis donc en principe réveiller pour maghrib mais pas pour isha donc si vous pouvez répondre à ma questions je vous remercie d'avance.

Et aussi je n'arrive pas a me réveiller pour faire du fait de ce traitement et même si je me réveiller je me rendort quelques secondes après...

Merci d'avance mes frere et mes sœur que Allah sois avec vous incha'allah.

Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 07:11 par ete2020.
D
23 août 2020 18:28
Merci à tout le monde pour vos réponses je ne pensais pas avoir un son grand soutien que dieu et son prophète slm vous facilite et accepte vos bonnes actions incha'allah,

Donc si je comprend bien je peux faire ma priere de isha en même temps que Maghreb et fajr en même temps que dohr ?

Ou alors je fais les deux avec maghrib ?
D
23 août 2020 18:31
Et cela fait seulement 1 an que j'ai pris la priere sérieusement donc je ne suis pas un pro donc ces quoi un iqhama ??
24 août 2020 01:26
La salat sobh ne peut pas être regroupée.
Elle peut être faire à la fin de son temps, avant shourouk. Ou dès que tu te réveilles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook