Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière avant l'heure.
29 novembre 2015 20:14
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouhou,

De la même façon qu'on peut prier la prière de Ishaa avant l'heure dans le cas où après celle-ci on aille dormir directement (c'est le cas par exemple lorsque l'heure de cette prière est tardive en été) je voulais savoir si il était possible de prier Sobh avant l'heure.

Étant donné que je reprends le boulot demain et que je commence tôt (6h30) je ne pourrais l'a faire en temps venu.

Barakallah oufîkoum.
O
29 novembre 2015 20:57
Wa alaykoum salam wa ramatullah wa barakatou

Qui t'as dit qu'on peut prier icha en avance pdt le ramadan ou non d'ailleurs ?
La priere se fait dans son temps.
Y'a pas de dérogation pour faciliter les gens.
Allah a3lem
Citation
Internazionale a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouhou,

De la même façon qu'on peut prier la prière de Ishaa avant l'heure dans le cas où après celle-ci on aille dormir directement (c'est le cas par exemple lorsque l'heure de cette prière est tardive en été) je voulais savoir si il était possible de prier Sobh avant l'heure.

Étant donné que je reprends le boulot demain et que je commence tôt (6h30) je ne pourrais l'a faire en temps venu.

Barakallah oufîkoum.
l
29 novembre 2015 21:04
Wa aleykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh.

Le travail n'est pas considéré comme une excuse valable pour avancer ou retarder la prière. Allahu A3lem c'est ce que j'ai toujours lu.

[www.3ilmchar3i.net]

"Sachez, chers frères et sœurs, que le commencement de l’heure légale de la prière est une des conditions de la prière ; si, donc, elle n’est pas respectée, la prière n’est - tout simplement – pas valable." :
[www.3ilmchar3i.net]
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
1
29 novembre 2015 21:06
Wa aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakaatuh,
Avant de parler de Sobh, Est-ce que tu pourrais me donner la référence de ce que tu dis sur le Ichaa. Baarakallahu fik.

Ce qui est connu c'est de prier l'ichaa avec le Maghreb et l'asr avec dohr en cas de voyage, de maladie...
Mais prier l'ichaa avant son heure pour aller dormir c'est la première fois que j'en entends parler.

Pour Sobh, on peut pas la prier avant l'heure de même pour toute autre prière sauf bien sûr comme ça était déjà dit en cas de voyage ou de maladie. Tu peux donc faire tes ablutions avant de sortir et prier en arrivant au travail ou en route dès que l'heure de la prière entre wallahu a'lem
29 novembre 2015 21:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sous certaines conditions, on peut rassembler certaines prières. Détails ici.
Sinon, tu peux la faire à la fin de son temps. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 novembre 2015 21:15
On m'a toujours dit qu'on pouvait assemblée les prières de Maghrib de de Ichaa si on était pas sûr d'effectuer celle-ci, notamment en été, a condition bien sûr d'aller se coucher immédiatement après et non d'aller faire des occupations diverses. Allah wa3lem
1
29 novembre 2015 21:35
C'est malheureusement ce que font beaucoup de gens en disant que l'islam est facilité.

Si en temps de guerre et en plein combat on se doit de faire la prière à l'heure alors que dire d'autres situations ?
29 novembre 2015 22:31
Salam

Retarder la prière ?
lorsqu'on travaille on ne peut faire toutes les
prières à l'heure ... Donc forcément elles sont faites
après l'heure, donc retardées

Citation
ladouceurd'unefemme a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh.

Le travail n'est pas considéré comme une excuse valable pour avancer ou retarder la prière. Allahu A3lem c'est ce que j'ai toujours lu.

[www.3ilmchar3i.net]

"Sachez, chers frères et sœurs, que le commencement de l’heure légale de la prière est une des conditions de la prière ; si, donc, elle n’est pas respectée, la prière n’est - tout simplement – pas valable." :
[www.3ilmchar3i.net]
1
29 novembre 2015 22:34
Mais est-ce que c'est permis de la retarder pour le travail ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Retarder la prière ?
lorsqu'on travaille on ne peut faire toutes les
prières à l'heure ... Donc forcément elles sont faites
après l'heure, donc retardées
29 novembre 2015 22:44
Salam

"Lkhadma 3ibada" : le travail est une forme
d'adoration
Faire ses prières à l'heure est préconisé, tout
comme travailler et subvenir à ses besoins ainsi
qu'à ceux de sa famille.

Existerait-il des médecins, pompiers, flics, profs etc...
musulmans si nous ne pouvions faire nos prières
avec du retard ???
l
29 novembre 2015 22:56
Aleykoum salam.

Dans chaque travail il y a des minutes de pause qui peuvent permettre de faire ses prières à l'heure.

Mes prières passeront toujours avant mon travail, et si je perds mon emploi parce que j'ai du prier à l'heure, c'est qu'Allah Subbhana wa Ta'ala me réserve quelque chose de meilleur tout simplement, je n'aurai aucun regret d'avoir fait passer mon Créateur avant un employeur.

Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Retarder la prière ?
lorsqu'on travaille on ne peut faire toutes les
prières à l'heure ... Donc forcément elles sont faites
après l'heure, donc retardées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 22:58 par ladouceurd'unefemme.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
29 novembre 2015 23:00
Salam

Les pauses ne coïncident pas forcément avec
les heures de prières ... Et les ablutions ???

Quand on travaille à son compte, on aménage
comme on veut ... En revanche pour la plupart
des boulots, y a pas le choix !!!

Encore une fois, le travail est une forme d'adoration

Citation
ladouceurd'unefemme a écrit:
Aleykoum salam.

Dans chaque travail il y a des minutes pauses qui peuvent permettre de faire ses prières à l'heure.

Mes prières passeront toujours avant mon travail, et si je perds mon emploi parce que j'ai du prier à l'heure, c'est qu'Allah Subbhana wa Ta'ala me réserve quelque chose de meilleur tout simplement.
l
29 novembre 2015 23:13
Et cette adoration passe-t-elle avant l'accomplissement de ses prières à l'heure ? C'est une question que je me suis déjà posée...

J'ai déjà dû user de techniques et me cacher pour prier à l'heure dans mes anciens emplois, je sais que ce n'est pas évident, qu'Allah te facilite !!!


Qu'Allah nous facilite.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Les pauses ne coïncident pas forcément avec
les heures de prières ... Et les ablutions ???

Quand on travaille à son compte, on aménage
comme on veut ... En revanche pour la plupart
des boulots, y a pas le choix !!!

Encore une fois, le travail est une forme d'adoration



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 07:01 par ladouceurd'unefemme.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
29 novembre 2015 23:48
Il ne s'agit pas seulement de se cacher

Penses-tu qu'un chirurgien en pleine opération
puisse arrêter le temps de faire la prière à l'heure ?
C'est ce que doit faire un musulman ?

Qu'un pompier ou un quelconque secouriste
interrompe son action ?

Qu'un enseignant arrête son cours ?

Qu'un étudiant sorte de son cours ???

Q'Allah facilite à tous les musulmans


Citation
ladouceurd'unefemme a écrit:
Et cette adoration passe-t-elle avant l'accomplissement de ses prières à l'heure ? C'est une question que je me suis déjà posée...

J'ai déjà dû user de techniques et me cacher pour prier à l'heure dans mes anciens emplois, je sais que ce n'est pas évident, qu'Allah te facilite !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 23:49 par dulcinée.
1
30 novembre 2015 00:48
Est-ce que c'est la même situation : un chirurgien en cours d'opération et un enseignant ou étudiant en cours ?!
l
30 novembre 2015 06:37
Allahumma amin.

De toutes façons tu es sur la défensive, tu exerces tous ces métiers à la fois ?

Demandes toi juste ce que tu répondras le jour du jugement pour justifier cela... La vie ici bas n'est qu'un test il ne faut pas l'oublier.

Je connais des étudiantes, des infirmières... Et elles arrivent à trouver 5min pour prier à temps. Par exemple tu travailles tu ne prends jamais 5min pour aller aux WC ?

Et entre un étudiant assis a écouter un cours, et un chirurgien qui sauve une vie y'a un énorme fossé.

Si je devais me comparer à des gens par rapport à a la religion je regarderais toujours les personnes qui pratiquent mieux que moi, ça me pousserait encore plus à être meilleure.

Ça sera mon dernier message, regardes les liens que j'ai posté dans mon premier message, tout y est clairement dit.

Qu'Allah nous guide et nous facilite.

Citation
dulcinée a écrit:
Il ne s'agit pas seulement de se cacher

Penses-tu qu'un chirurgien en pleine opération
puisse arrêter le temps de faire la prière à l'heure ?
C'est ce que doit faire un musulman ?

Qu'un pompier ou un quelconque secouriste
interrompe son action ?

Qu'un enseignant arrête son cours ?

Qu'un étudiant sorte de son cours ???

Q'Allah facilite à tous les musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 06:56 par ladouceurd'unefemme.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
L
30 novembre 2015 07:06
ce n'est pas parce que tu en a jms entendu parler que cet avis de fiqh n'existe pas

le fiqh est une science immense il ne se limite pas a deux , trois shouyouhs comtemporains

e Conseil Européen de la Fatwa a conclu ce qui suit : « Le Conseil est parvenu à l’autorisation de regrouper la Prière du « maghrib » avec celle du « ‘icha » en Europe, pendant l’été, à cause de l’heure tardive de la Prière du « ‘icha » allant jusqu’à minuit ou à cause de la disparition des signes permettant de déterminer son temps légal, dans le but d’éviter les situations de gêne que les textes coraniques sont venus lever, et conformément au hadith rapporté par Mouslim dans lequel Ibn ‘Abbas dit que le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, a regroupé la Prière du « dhohr » avec celle du « ‘asr », et la Prière du « maghrib » avec celle du « ‘icha » sans raison de peur ou de pluie. On demanda à Ibn ‘Abbas : Quel était son but ? Il répondit : « Il ne voulait pas gêner sa communauté ».

Il est également permis de regrouper la Prière du « dhohr » avec celle du « ‘asr » dans ces pays, en hiver, à cause de la brièveté des jours et la difficulté, pour les travailleurs (ou étudiants), d’accomplir les Prières à l’heure sans éprouver de gêne ou de peine.

Cependant, le Conseil attire l’attention sur le fait que le musulman ne doit pas recourir au regroupement des Prières sans besoin et ne doit pas en faire une habitude. »

Il convient de préciser qu’en faire une habitude correspond ici au fait de regrouper les Prières sans raison valable.

Citation
14Mghreby09 a écrit:
Wa aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakaatuh,
Avant de parler de Sobh, Est-ce que tu pourrais me donner la référence de ce que tu dis sur le Ichaa. Baarakallahu fik.

Ce qui est connu c'est de prier l'ichaa avec le Maghreb et l'asr avec dohr en cas de voyage, de maladie...
Mais prier l'ichaa avant son heure pour aller dormir c'est la première fois que j'en entends parler.

Pour Sobh, on peut pas la prier avant l'heure de même pour toute autre prière sauf bien sûr comme ça était déjà dit en cas de voyage ou de maladie. Tu peux donc faire tes ablutions avant de sortir et prier en arrivant au travail ou en route dès que l'heure de la prière entre wallahu a'lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 07:09 par abou_kais93.
L
30 novembre 2015 07:07
de toute façon le temps des prieres est assez long selon la periode

par ex le dohr est jusqu'a la limite du debut du asr

donc avec un peu d'organisation il est possible de prier ds son temps
L
30 novembre 2015 07:15
certains fouqahas considere meme que le icha peu etre prier avant le debut du fajr

sinon meme les saalfis du yemen defende l'avis cité plus haut

[salafidunord.over-blog.com]

et aussi un autre avis

[www.islamsounnah.com]
s
30 novembre 2015 08:03
salam,

la priere se fait à des heures bien precises, seule ICHA tu peux ne pas la faire à l'heure ( mais toujours sur la periode de periode de l'ICHA).

Taffer ne facilite pas les choses, mais des fois on a pas le choix,attention à aller prier dans son lieu de travail c'est interdit et tu peux etre rejetté par tes collegues et licencié pour ça, ne joue pas avec le feu comme certains l'ont fait ...

Sans taf, pas d'argent,on peut pas payer les factures les loyers la nourriture sans argent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook