Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en avance
Y
12 juin 2014 21:46
As'Salam'Aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh mes frères et mes sœurs,je fais la Sâlat Hamdoulilah,et je voudrais savoir si je pouvais faire juste Dohr en avance,comme j'habite en France..Et j'ai cours a l'heure de Dohr mais a midi enfin de 12h a 13h20 j'ai une pause,je voudrais savoirs si je pouvais faire Dohr entre cette pause a l'avance..?
Merci d'avance pour vos réponses,Barak'Allah Oufikoum.
12 juin 2014 22:24
Je ne suis pas sur que sa soit permis mais après tout... Enfaite sa dépend si c'est d'1 heure ou 2 non sa n'est pas correct, de quelques minutes sa doit être permis je pense, bien sûr si on a un empêchement ou autre.
s
13 juin 2014 14:41
Citation
Yacim22 a écrit:
As'Salam'Aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh mes frères et mes sœurs,je fais la Sâlat Hamdoulilah,et je voudrais savoir si je pouvais faire juste Dohr en avance,comme j'habite en France..Et j'ai cours a l'heure de Dohr mais a midi enfin de 12h a 13h20 j'ai une pause,je voudrais savoirs si je pouvais faire Dohr entre cette pause a l'avance..?
Merci d'avance pour vos réponses,Barak'Allah Oufikoum.

Allâh - Ta’âla - a dit : « Accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »

En effet, le Coran et les Hadiths authentiques démontrent qu'il est obligatoire d'accomplir les 5 prières en leurs temps fixés, et qu'il n'est pas permis de regrouper les prières du Dhor avec l'Assr et celle du Maghreb avec celle de l'Icha sans excuse, tel que la maladie, le voyage, le travail...sans que cela devienne une habitude.
Les horaires des 5 prières ont été montré au messager d'Allah par Djibril dans un long Hadith rapporté d'après Djabir Ibn Abdoulah et authentifié par Cheikh Al Albani dans Sunnan An-nassaî n°526 ainsi que Sunnan Tirmidhi Hadith n°150.
Ce hadith ainsi que d'autres démontre que l'heure de chaque prière ce situe entre deux limites bien déterminées. C'est pourquoi dans des conditions normales il n'est pas permis d'accomplir une salat avant ou après le laps de tems qui représente son heure fixée.

Concrètement pour te répondre ma soeur, tu ne peux pas "avancer " tes heures de salat simplement les regrouper afin de les rattraper inchaAllah.
ALLAHOU AHLEM
13 juin 2014 20:58
salam, la prière doit se faire à l'heure, mais vu ton cas, tu peux la ressembler avec le asar si tu as une pose ou la faire un peu plus tard après l'heure si tu n'a pas le choix
a
17 juin 2014 15:20
c un grand peche de faire la priere avant son heur parmis les condition de la priere il y a
qu il faut rentre dans son heur legiferer


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook