Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere: Attacher sa veste autour de sa taille
A
15 septembre 2018 12:14
Salemoualikom, n'ayant pas de djelaba, je porte mes vêtements habituel jogging et t shirt, le t shirt est large il n'est pas serré, mais mon jogging me sert un peu au niveau des fesses,donc comme c'est une partie de la 3awra je la cache en accrochant ma veste autour de ma taille et aussi par peur que le t shirt remonte trop haut et montre une partie de mon dos, je sais que plier ou retrousser ses habits est interdit mais est ce que j'ai le droit d attacher ma veste autour des taille ou sa annule la priere parce que j'ai pas de pantalon et de jogging large ni de djelaba ?????
15 septembre 2018 12:25
Salam Alikoum

A ma connaissance ça n'annule pas ta prière
Fait avec se que tu a , jusqu'a que tu ai un qamis

Ne porte pas trop d'attention a tes vêtement, fait en forte qu'il y ai pas de parti visible entre ton nombril et tes genoux

Puis porte plus d'attention a faire ta prière a l'heure, et surtout a la concentration dans ta prière
Si tu a tous les habilles les plus islamique au monde et que tu pense au film que ta vu hier pendant la prière, il y a plus de chance qu'elle soit pas accepter...

Écoute pas les gens, sinon pendant ta prière tu fera que penser a :
- On voit mon dos?
- A mince mon pantalon descend en dessous de la cheville
- J'ai oublié de mettre du musc
- Mes mains sont il pas trop bas?
-......
Et a la fin ta n'aura pas prier...
A
15 septembre 2018 12:42
Ok merci
o
15 septembre 2018 13:11
oui durant la priere ou meme dans la rue tu dois porter une jellaba ou robe large
couleur unique ...comme ca tu es a l aise...durant priere si tes pieds se voient tu met
les chaussettes...
15 septembre 2018 13:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'où vient cette interdiction de plier ou retrousser ses vêtements ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
15 septembre 2018 13:17
L
15 septembre 2018 14:16
Ah ce que je sache les hommes doivent être couverts du nombrils aux genou c tous
15 septembre 2018 15:11
Salam

Le posteur est un homme.




Citation
om mounir a écrit:
oui durant la priere ou meme dans la rue tu dois porter une jellaba ou robe large
couleur unique ...comme ca tu es a l aise...durant priere si tes pieds se voient tu met
les chaussettes...
15 septembre 2018 15:14
Salam

Si tu savais combien de choses ont été ajoutées à l'Islam, qui n'ont aucune justification sinon de compliquer la vie des croyants.

Ces gens oublient que quoi tu mettes comme vêtement lors de la prière, lors de la prosternation la forme du postérieur sera toujours visible.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'où vient cette interdiction de plier ou retrousser ses vêtements ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 septembre 2018 15:19
Cet avis repose sur la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il m’a été donné l’ordre de me prosterner sur sept os et de ne replier ni les cheveux ni les vêtements » (rapporté par al-Boukhari et par Mouslim).

Je pense que de nos jours on ne se prosterne pas sur des os et le fait de replier les vêtements ne montre pas la nudité qui comme l'a dit si bien Lanadelraï : "les hommes doivent être couverts du nombrils aux genou".


Citation
Aqwxc a écrit:
CHn-W: [islamqa.info]
A
15 septembre 2018 15:26
Quand il dit se prosterner sur ses os c'est métaphorique, sa veut juste dire que les os doivent etre en contacte avec le sol lors de la prosternation et retrousser ses habits comme par exemple retrousser ses manches est interdit juste pendant la priere c'est tout
15 septembre 2018 15:38
Dans ce cas ce n'est pas "SUR" mais "AVEC", et encore, pour ceux qui le peuvent.




Citation
Aqwxc a écrit:
Quand il dit se prosterner sur ses os c'est métaphorique, sa veut juste dire que les os doivent etre en contacte avec le sol lors de la prosternation et retrousser ses habits comme par exemple retrousser ses manches est interdit juste pendant la priere c'est tout
o
15 septembre 2018 18:14
tu es un homme tu peux retrousser tes manches comme tu veux et aussi du pantalon pas un short qui decouvre les cuisses au dessous du genou oui ..et pour la priere si tu peux avoir un jelbab d homme pour faire tes prieres tranquillement ...voir au youtube des gens qui font la priere pour avoir une idee....bon courage.

Citation
Aqwxc a écrit:
Quand il dit se prosterner sur ses os c'est métaphorique, sa veut juste dire que les os doivent etre en contacte avec le sol lors de la prosternation et retrousser ses habits comme par exemple retrousser ses manches est interdit juste pendant la priere c'est tout
A
15 septembre 2018 22:33
Non, retrousser ses habits est interdit pour la femme et l'homme juste pendant la priere.
s
17 septembre 2018 10:00
« Les oulémas ont tous interprété l’interdiction de prier en retroussant ses habits ou en rebroussant ses cheveux ou en les regroupant pour les placer sous son turban par le fait que s'est detestable. Donc à l’unanimité des oulémas tous ces actes sont abhorrés dans la prière mais n'ont aucun effet sur la validité de cette dernière. »

Source : [www.islamweb.net]

Perso, je l'ai appris avec ce post.
Si quelqu'un connait une raison ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/18 10:01 par srnit.
D
25 avril 2019 11:43
Eselem wa 3laikum il faut savoir qu'il et interdit de laisser traîner son jogging ou autre en dessous le la cheville selon plusieur hadith que je vous invite à rechercher sahih muslim vol 1 page 102 et bien d'autre notamment aucun règle et à négliger et ni du fait qu'on peut voir votre dos et inchallah avec tout ces règle que notre prophète alahi Salat wa selem nous a comander tu trouver la serinite dans la prière baraka Allahu fik de ne pas donner des avis sans science car sa peut égaré des musulman qui veulent etre sincere on et tous responsable devant Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook