Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere assis
f
3 février 2013 19:13
bonjour a tous je suis nouveau converti a lislam et je ne sais pas comment faire la priere sur une chaise je voulais savoir si je peut trouvé une aide en image et en parole sil vous plait merci que dieu vous gardenten gros je ne sais pas comment commencer et quoi dire et comment faire merci
r
3 février 2013 19:53
salam
1 rakaat
au debut on est debout
ensuite inclinaison
puis debout
ensuite prosternation puis assis
puis reprosternation
puis debout et la rakaat est finit

et la 2eme, a la fin de la 2eme il y a le tachahhoud assis avant de se lever
Mais c est pas qu un sport physique, il y a le mental qui est tout, le spirituel, il faut apprendre ce qu il faut dire pour louer et glorifier dieu et avoir une priere agree par Allah nchallah
Je te conseille de voir des chaines teles ou on montre la priere (iqraa par exemple) et tu les observes
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/13 19:54 par rachedi.
3 février 2013 23:08
comment ca sur une chaise ?
f
4 février 2013 12:34
bonj je vous remercie pour cette reponce mais en fait moi je parlais de faire la priere assis sur une chaise vu que je ne peut pas faire la prière normalement suite a une opperation sur mon geneau de coup je ne peut pas plier mes jambes pour faire la priere normalement merci
r
4 février 2013 12:39
Tu as donc un 3oudr (excuse), oui tu peux la faire assis ou debout si tu peux
Si tu l'a fait assis, au moment de l'inclinaison et prosternation tu fais le geste d'avancer le tronc en avant, sans tomber sur le visage, et Allah qui sait tout a connaissance de ton excuse et acceptera ta priere nchallah, bon courage, salam
4 février 2013 12:42
Salam alaykum frank38,

Je te propose et tu me dis si c'est possible :

1. Tu es debout
2.Tu t'inclines
3. Tu te relèves de ton inclinaison
4. Tu t'assois sur la chaise en te courbant le plus possible en avant en guise de prosternation
5. Tu te redresse sur la chaise
6. Tu recommence la 4.

7.Quand t'es en tachahoud, tu es assis normalement sur la chaise.

C ok pour toi ?
f
4 février 2013 13:26
merci a tous pour toutes ces réponses c'est supère bien expliquer merci
s
5 février 2013 15:51
Salam,

Pour prier assis:

Tu t'assis sur ta chaise direction la mecque
Et tu remplace toutes les inclinaisons par des mouvements de tetes
Exemple: tu commence assis
Pour t'incliner tu baisse legerement la tete
quand tu te prosterne tu incline legerement la tete. ...
Et ainsi de suite...
Voila, j'espere t'eclairer un peu
j
7 février 2013 01:02
salamalikom soyez le bienvenue frere en islam
oui tu peux faire la priere assis sur une chaise pour bien savoir tout sur la priere vaut si tu peux aller a la mosquee pour voir comment les freres font la priere et tu rencontrera des freres tu peux leur demander de l aide ils seront ravis ...il faut absolument que tu cherches par google et youtube
ya pas mal de sites et video expliquant par des photos la facon de faire la priere
exemple ce site www.islamweb.com ya 3 langues tu peux meme leur ecrire
...bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook