Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere assiduité
N
27 mai 2018 12:32
Salam à tous,

Mon souci est que je ne suis pas régulier dans mes prières
Avez vous des solutions car je délaisse malheureusement mes salâtes, je sais que ce n’est pas une excuse mais je travail beaucoup trop donc boulot maison dodo! Étant célibataire ce qui ne m’arrange pas

BarackAllah ô Fik pour vos échanges.
27 mai 2018 12:45
Organise toi , fait un planning
E
27 mai 2018 13:03
Y a pas d'organisation. C'est juste que c'est obligatoire. Tant que tu ne t'en rends pas compte de ce caractère obligatoire ça n'évoluera pas.
On est tous en mode métro/boulot/dodo et moi parfois je m'endors sans m'en rendre compte avant même de faire le icha. Du coup je me réveille tout seul vers 2h du mat' à moitié KO en voyant les lumières encore allumées et le PC ventiler et la première pensée que j'ai c'est "pfffff j'ai loupé l'icha... Je suis trooooooop fatigué mais allez faut se lever j'ai déjà assez honte comme ça d'avoir manqué à mon devoir envers le maître de l'univers".

Un truc pour te motiver, c'est que le jour du jugement la première chose sur laquelle tu seras questionné c'est tes prières. Et s'il t'en manque on demandera de voir si tes prières surérogatoires peuvent compenser. Et si ce n'est pas le cas... bah tu ne veux pas que ce soit pas le cas !
La prière est le principal acte d'adoration, tu ne dois pas le négliger.

Ne t'inquiètes pas, prends juste conscience de l'importance de cet acte et tu verras que tu ne les rateras plus.
Qu'Allah nous raffermisse notre foie !
S
27 mai 2018 13:41
Salam Alaykoum,

Il faut partir du principe que tu n’as aucune excuse c’est une obligation religieuse c’est obligatoire donc non la fatigue ne justifie en rien que tu négliges tes prières surtout que tu as ma parole qu’une fois tes prières faites tu ne seras plus fatigué bizarrement !
Il ne faut pas te poser de question lève toi sans réfléchir et va faire tes ablutions t’en as pour 5/10 minutes à tout casser c’est quoi 5/10 minutes dans une journée ??!
Pendant 1 mois il faut que tu te fasses violence absolument et que tu accomplisses toutes tes prières quotidiennes si pendant 1 mois tu en as négligé aucune tu verras que ça deviendra une habitude !
Qu’Allah te facilite !
p
27 mai 2018 13:48
Lève toi au dernier tiers de la nuit et fait la doua du Prophète Ibrahim PSL

Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salât ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!

" S 14 v 40.
Citation
Nono59000 a écrit:
Salam à tous,

Mon souci est que je ne suis pas régulier dans mes prières
Avez vous des solutions car je délaisse malheureusement mes salâtes, je sais que ce n’est pas une excuse mais je travail beaucoup trop donc boulot maison dodo! Étant célibataire ce qui ne m’arrange pas

BarackAllah ô Fik pour vos échanges.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
27 mai 2018 13:53
Moi je comprends pas en quoi être célibataire t'empêche de faire ta prière
E
27 mai 2018 14:15
Je pense que c'est dans le sens où avoir une femme qui lui rappelle c'est plus motivant.
Je t'avoue que dans ma vision du couple, avoir une femme qui me tire vers le haut dans ma pratique religieuse est un rêve pour moi aussi.
Citation
Stella97 a écrit:
Moi je comprends pas en quoi être célibataire t'empêche de faire ta prière
N
27 mai 2018 14:33
D'accord mais si le mariage ne lui est pas destiné il ne va pas rester sans faire sa prière jusqu'à à la fin de sa vie, on peut mourir aujourd'hui comme demain
27 mai 2018 14:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mai 2018 16:14
Salam,

Tu es la personne la plus compétente pour trouver les solutions auxquelles tu seras sensible,je peux essayer de te donner des pistes;

_Lire ou relire la biographie du prophète Mohamed, cela permet de comprendre la chance d'être musulman,et l'opportunité d'adorer Allah à travers ses Ordres...tu apprendra avec la biographie sue le prophète à Allégé le nombre des prières pour soulager sa communauté...

_Si tu as une mosquée à proximité,fréquentes là,pour alimenter ton coeur, ne plus être isolé,même si ce n'est que le week rend,le reste suivra...surtout en étant présent aux conférences etc

_Le coeur ; il faut le préserver...(tv,musique,médisance)ce que l'on regarde, écoute ,ce que l'on dit... Même au travail, faire beaucoup d invocations. Habitué la langue aux louanges d'Allah.

_toujours pour réveiller le coeur,lire le coran et méditer ,apprendre à lire l'arabe...ce n'est jamais trop tard ,pour lire le coran dans le texte ce qui donne bezucoup.

Donner de l'argent,se détacher et purifier ses biens (en plus de la zakat légale,éviter l'usure et les grands pêchés)


Pour résumer, la prière deviens incontournable lorsque le Coran et la sunna du prophète influence l'utilisation de notre temps libre.

Et tu peux prier assis ou debout au travail ,pour ne pas tout faire en fin de journée mais plutôt pendant le temps de validité de la prière.

Et bien sûr demander à Allah de te faciliter
s
27 mai 2018 19:23
Ecoute et lis constamment des rappels sur la prière, nous sommes tous passés par là je pense.

Il te faut un déclic, il faut que tu prennes conscience de sa valeur.

La prière est toujours là, plusieurs fois par jours, que ce soit quand on travail ou quand on en vacances, il n'y a pas de répit. Même Allah dit que c'est une lourde obligation.

Dans la vie de tous les jours, c'est vraiment ce qui va faire la différence entre les musulmans et les non musulmans (et les musulmans non pratiquants aussi).

Car celui qui fait la prière en son temps ne pourra pas être à tel ou tel endroit à telle heure. Il devra soit rentrer, soit aller à la mosquée au risque de rater un événement auquel il aurait aimé participer...en quelque sorte il sacrifie la dounia pour accomplir cette adoration.
D
27 mai 2018 22:00
Bonjour, si personne n'est assidu c'est parce que Dieu veut que ce soit ainsi Nono59000 ... Nous on ne peut pas savoir ce qu'est cette perfection qu'Il aimerait qu'on atteigne alors ces moments sont faits pour qu'on Le cherche - encore mieux - plus loin - pour qu'on y mette plus de cœur, ou autres ... En tous cas ce temps n'est pas fait pour se plaindre plutôt pour réfléchir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 22:07 par Dominique Talib.
M
28 mai 2018 23:45
Salam Alaykom,

Que feras-tu si quelqu'un te rendait service et que tu ne prennes même pas la peine de lui dire merci ?
Et que le lendemain ce quelqu'un te rendait encore service, et qu'encore une fois, tu ne daignes pas lui être reconnaissant ?
Au bout du 100ième service rendu et toujours pas de merci de ta part, que penseras-tu de cette personne ? Que c'est une bonne ou mauvaise personne ? Que tu dois la respecter et de lui être reconnaissante, ou de continuer ton ingratitude ?

La prière est un devoir que tu dois incorporer dans ta vie afin de montrer ta reconnaissance vers Allah swt qui te rend des services ( santé, toit, vue, ouïe, argent, travail... ), la prière c'est quelque chose qui est NON négociable avec qui que ce soit, et peu importe la situation, tu peux la faire même allongé dans ton lit, mais tu n'as en aucun cas le droit de l'abandonner, pour ton bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook