Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere en arabe seulement ?
l
12 septembre 2017 06:22
bonjour j aimerais vous faire part d un problème que j ai et qui ma rendue triste
je n arrive pas a prononcer certain mot en arabe pourtant je ne manque pas de volontee
donc voila puisque je suis tres instable mentalement je commence a devenir fou et a vouloir casser tout ce que je vois autour de moi surtout en lisant certain des commentaires qui dise que ceux qui ne prennent pas la peine d apprend al fatiha en arabe sont de flemmard ou flemmarde... pardonner moi mais vraiment sa m a mit dans une grande colère
ensuite les gens qui dise cela s appuie sur le hadith authentique qui est:
« Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).
ici on parle de voir et pas t entendre
on parle de la vue pas de l ouïe
je ne comprend pas pourquoi vous mélanger culture et religion
je ne comprend pas pourquoi vous êtes plein de haine et d arrogance parfois
votre haine m as affecter alors que je cherchais des réponses et sa m a vraiment mit dans un état lamentable qui n est pas souhaitable quand on cherche as faire de son mieux pour Allah
donc maintenant dite moi ce que vous en pensez
moi j ai comme l impression que utiliser la parole du prophète {SAW}ou d'Allah pour affirmer une pensée qui se base sur l ego c est mauvais
qqun qui parle arabe pourrais me confirmer le sens de se verset ? merci
qu Allah vous guide et que la paix sois sur nous
D
12 septembre 2017 07:12
Salam alikoum
Le principal ces que tu le fasse avec intention et surtout que pour plaire a allah
Pour les faute que tu fait pendant la recitation ces pas graves tu finira par bien recitee les versee tu nes pas eeul dans ce cas ya meme des personnes qui ont plus de 20ans de pratique il font beaucoup de fautes
Mes tchallah tu arrivera
12 septembre 2017 07:39
Salam akhi
N'ecoute pas les gens et ne fait confiance à personne dans ce bas monde
Le hadiths parle de la façon dès geste du prophète psl
Si il y avait que les personnes qui parlaient arabe qui pourraient prier ce ne serait pas l'islam car tout le monde peut rentrer en islam
Tu peux prier en français, anglais, russe, chinois, le temps que tu apprennes l'arabe inshAllah
Les douah en français aussi, Allah swt comprend toute les langues t'en fais pas
Mais pour les sourates récite sur YouTube tu écoutes le shaykh ça va rentrer
Qu'Allah swt te facilite
Citation
le-reformistes a écrit:
bonjour j aimerais vous faire part d un problème que j ai et qui ma rendue triste
je n arrive pas a prononcer certain mot en arabe pourtant je ne manque pas de volontee
donc voila puisque je suis tres instable mentalement je commence a devenir fou et a vouloir casser tout ce que je vois autour de moi surtout en lisant certain des commentaires qui dise que ceux qui ne prennent pas la peine d apprend al fatiha en arabe sont de flemmard ou flemmarde... pardonner moi mais vraiment sa m a mit dans une grande colère
ensuite les gens qui dise cela s appuie sur le hadith authentique qui est:
« Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).
ici on parle de voir et pas t entendre
on parle de la vue pas de l ouïe
je ne comprend pas pourquoi vous mélanger culture et religion
je ne comprend pas pourquoi vous êtes plein de haine et d arrogance parfois
votre haine m as affecter alors que je cherchais des réponses et sa m a vraiment mit dans un état lamentable qui n est pas souhaitable quand on cherche as faire de son mieux pour Allah
donc maintenant dite moi ce que vous en pensez
moi j ai comme l impression que utiliser la parole du prophète {SAW}ou d'Allah pour affirmer une pensée qui se base sur l ego c est mauvais
qqun qui parle arabe pourrais me confirmer le sens de se verset ? merci
qu Allah vous guide et que la paix sois sur nous
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
l
12 septembre 2017 14:29
merci c est gentille
pour la prononciation c est vraiment difficile j ai l impression que ma bouche n arrive pas a faire certain son
comme Na`budu
le genre de R dit bizarrement me semble impossible a prononcer je répéter je répéter pendant des heure mais c est impossible pour moi enfin pour l instant
c est compliquer car quand on connais pas l arabe on connais toujours que la traduction unique on ne comprend pas vraiment le véritable sens des mots en arabe qu on dit
qu Allah accepte nos prière
12 septembre 2017 19:11
As salam aleykoum.Je prononce la fathia en arabe mais pour le tachaoud je le fais en français et cela n’empêche pas qu'Allah a exaucé certaines de mes prière.Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
16 septembre 2017 21:27
attention tu va egare tant de monde avec tes reponses absurdes
Citation
Naysi a écrit:
Salam akhi
N'ecoute pas les gens et ne fait confiance à personne dans ce bas monde
Le hadiths parle de la façon dès geste du prophète psl
Si il y avait que les personnes qui parlaient arabe qui pourraient prier ce ne serait pas l'islam car tout le monde peut rentrer en islam
Tu peux prier en français, anglais, russe, chinois, le temps que tu apprennes l'arabe inshAllah
Les douah en français aussi, Allah swt comprend toute les langues t'en fais pas
Mais pour les sourates récite sur YouTube tu écoutes le shaykh ça va rentrer
Qu'Allah swt te facilite
16 septembre 2017 21:30
Question :
Je suis Français, je ne maîtrise pas la langue arabe. Puis-je accomplir la prière en Français ?

Réponse :
Dieu dit :
« Nous l’avons fait descendre sous forme d’un Coran arabe pour que vous puissiez raisonner. » Yusuf (12:2)
L’Esprit fidèle (Gabriel) est descendu avec lui [le déposant] sur ton cœur pour que tu sois au nombre des avertisseurs.Il est révélé en claire langue arabe. » Al-Shuaraa (26:192-195)
Selon ces deux versets, Dieu a choisi la langue arabe pour son dernier livre.
Dieu dit :
« Récitez donc du Coran ce qui vous est facile » Al-Muzammil (73:20)
Alors nous devons accomplir la prière dans la langue arabe. Le musulman doit apprendre la lecture du Coran en langue arabe.
Le but de lire le Coran est de méditer dans la création des cieux et de la terre comme le dit le verset suivant : « pour ceux qui invoquent Dieu debout, assis ou couchés sur le côté et qui méditent sur la création des cieux et de la terre : ”Notre Seigneur ! Tu n’as pas créé ceci en vain ! Gloire à toi ! Et préserve-nous du châtiment du Feu”. » Al Imran (3:191)
Mais les personnes incapables d’apprendre la langue arabe peuvent lire le Coran dans leur langue maternelle. Dieu dit : « C’est Lui qui vous a élus sans vous imposer un fardeau dans la religion » Al-Hajj (22:78)
. L’accomplissement de la prière avec une autre langue que l’Arabe cause la dispersion des musulmans. Dieu dit : « En vérité cette communauté est la vôtre, et c’est une communauté unique. Moi, Je suis votre Seigneur ! Adorez-Moi donc ! » Al-Anbiya (21:92)
L’autorisation de l’accomplissement de la prière dans une autre langue que l’arabe conduit à négliger et délaisser le Coran. Dieu dit : « L’Envoyé dit : ”Ô mon Seigneur ! Mon peuple a pris ce Coran en aversion !” » Al-Furqan (25:30)


Citation
le-reformistes a écrit:
bonjour j aimerais vous faire part d un problème que j ai et qui ma rendue triste
je n arrive pas a prononcer certain mot en arabe pourtant je ne manque pas de volontee
donc voila puisque je suis tres instable mentalement je commence a devenir fou et a vouloir casser tout ce que je vois autour de moi surtout en lisant certain des commentaires qui dise que ceux qui ne prennent pas la peine d apprend al fatiha en arabe sont de flemmard ou flemmarde... pardonner moi mais vraiment sa m a mit dans une grande colère
ensuite les gens qui dise cela s appuie sur le hadith authentique qui est:
« Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).
ici on parle de voir et pas t entendre
on parle de la vue pas de l ouïe
je ne comprend pas pourquoi vous mélanger culture et religion
je ne comprend pas pourquoi vous êtes plein de haine et d arrogance parfois
votre haine m as affecter alors que je cherchais des réponses et sa m a vraiment mit dans un état lamentable qui n est pas souhaitable quand on cherche as faire de son mieux pour Allah
donc maintenant dite moi ce que vous en pensez
moi j ai comme l impression que utiliser la parole du prophète {SAW}ou d'Allah pour affirmer une pensée qui se base sur l ego c est mauvais
qqun qui parle arabe pourrais me confirmer le sens de se verset ? merci
qu Allah vous guide et que la paix sois sur nous
17 septembre 2017 00:55
J'ai pas d'avis sur l'obligation ou non de la réciter en Arabe, je crois comprendre que c'est nécessaire car c'est sous cette forme la qu'Allah nous l'a transmise et qu'on risque de pervertir le sens apparent et caché des paroles en les traduisant.


Mais franchement ca ne devrais pas te perturber ainsi, peu importe que tu la prononce avec un gros accent francais, le plus important c'est que tu ai l'intention de bien faire, Allah sait ce qui se trame dans ton coeur et je suis persuadé qu'un homme qui veut bien faire mais qui bafouille malgré lui sera bien plus méritant qu'un homme qui la prononce parfaitement mais sans s'investir spirituellement.
Citation
le-reformistes a écrit:
bonjour j aimerais vous faire part d un problème que j ai et qui ma rendue triste
je n arrive pas a prononcer certain mot en arabe pourtant je ne manque pas de volontee
donc voila puisque je suis tres instable mentalement je commence a devenir fou et a vouloir casser tout ce que je vois autour de moi surtout en lisant certain des commentaires qui dise que ceux qui ne prennent pas la peine d apprend al fatiha en arabe sont de flemmard ou flemmarde... pardonner moi mais vraiment sa m a mit dans une grande colère
ensuite les gens qui dise cela s appuie sur le hadith authentique qui est:
« Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).
ici on parle de voir et pas t entendre
on parle de la vue pas de l ouïe
je ne comprend pas pourquoi vous mélanger culture et religion
je ne comprend pas pourquoi vous êtes plein de haine et d arrogance parfois
votre haine m as affecter alors que je cherchais des réponses et sa m a vraiment mit dans un état lamentable qui n est pas souhaitable quand on cherche as faire de son mieux pour Allah
donc maintenant dite moi ce que vous en pensez
moi j ai comme l impression que utiliser la parole du prophète {SAW}ou d'Allah pour affirmer une pensée qui se base sur l ego c est mauvais
qqun qui parle arabe pourrais me confirmer le sens de se verset ? merci
qu Allah vous guide et que la paix sois sur nous
17 septembre 2017 17:13
Salam
" Tu peux prier en anglais, russe etc " sa signifie pas que j'ai dis qu'il devait réciter les sourates en russe etc, mais pendant qu'il se prosterne il peut parler dans la langue qu'il désire, sinon les sourates sont à réciter en arabe oui, la Fatiha obligatoire, le reste Allahu a3lam

 
Q : Est-ce que la prière dans une autre langue que l’arabe est permise ? 
  
R : Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’arabe pour celui qui en a la capacité. 
Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion, comme la sourate de l’ouverture (el fatiha), le tachaoud, le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après s’être levé de l’inclinaison), le tahmide (dire ; hamdou lilah), le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison et de la prosternation et rabi irefirli entre les deux prosternations et le taslim (dire ; es salem ailaikom). 
Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’. Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran. S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar). 
D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète
::   
et lui a dit : «  Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il 
 
::   
 
a répondu ; 
« dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ». 
 
Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim, 
 
selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) : 
 
"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." 
(sourate 'la grande perte' verset 16) 
Et également d’après la parole du prophète 
::  

 
« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ». 
Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire. 
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons 
 
Citation
elmakoudi a écrit:
attention tu va egare tant de monde avec tes reponses absurdes
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
l
17 septembre 2017 17:27
j en ai pas les capaciter pour l instant c est pas comme si j avais la flemme
tout simplement car quand je parle arabe sa veux rien dire je prononce les mot faux donc sa n as aucune symbolique et la prière c est pas que symbolique
sincèrement je suis pas convaincu par ce que vous me dite en plus
moi je comprend pas les hadih de cette facons
c est pas écrit prie en arabe
et je suis désoler mais moi mes potes musulman arabes sa les dérange pas du tout que je le fasse dans ma langue meme l autre jours mon pote a réciter les sourate en arabe et j ai fait le tachaoude en francais
S
17 septembre 2017 20:46
Salam

Non, on ne peut faire la Salat qu'en arabe parce qu'elle a été révélée comme ça.

Tu n'es pas obligé de bien prononcer car Allah ne te juge que sur ta capacité, et là tu n'as pas la capacité de bien prononcer, alors ne t’inquiètes pas Allah accepte ta prière et tu te rapproches de Lui avec tes bonnes actions, y compris celle-là.

Les français ont un problème avec le Aïne comme dans Na'abudou, quand tu rencontre cette lettre imagines toi soulever un poids lourd, ça va t'aider.

Maintenant le pourquoi n'est pas obligatoire mais Decapre a donné des arguments logiques : "qu'on risque de pervertir le sens apparent et caché des paroles en les traduisant. "

Qu'Allah te facilite !
l
17 septembre 2017 22:08
et comment tu veux les comprendre si on les traduit pas ?
on doit tous apprendre l arabe donc ?
17 septembre 2017 22:31
salam alaikoum akhi et tous mes excuses car tu n'a pas donné tant d'eclaircisement comme celui là et veuillez accepter mes excuses

Citation
Naysi a écrit:
Salam
" Tu peux prier en anglais, russe etc " sa signifie pas que j'ai dis qu'il devait réciter les sourates en russe etc, mais pendant qu'il se prosterne il peut parler dans la langue qu'il désire, sinon les sourates sont à réciter en arabe oui, la Fatiha obligatoire, le reste Allahu a3lam

 
Q : Est-ce que la prière dans une autre langue que l’arabe est permise ? 
  
R : Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’arabe pour celui qui en a la capacité. 
Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion, comme la sourate de l’ouverture (el fatiha), le tachaoud, le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après s’être levé de l’inclinaison), le tahmide (dire ; hamdou lilah), le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison et de la prosternation et rabi irefirli entre les deux prosternations et le taslim (dire ; es salem ailaikom). 
Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’. Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran. S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar). 
D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète
::   
et lui a dit : «  Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il 
 
::   
 
a répondu ; 
« dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ». 
 
Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim, 
 
selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) : 
 
"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." 
(sourate 'la grande perte' verset 16) 
Et également d’après la parole du prophète 
::  

 
« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ». 
Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire. 
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons 
 
l
17 septembre 2017 23:32
bref j ai appris par coeur la sourate al fatiha en arabe je vais essayer de la faire cette nuit
je vais surment prononcer faux mais peut etre avec le temps je la ferais juste un jours si Allah le veux
mais j hésite a la réciter apres en francais vous en pensez quoi?
19 septembre 2017 18:14
Salam mon frère,
Prend toi pas la tête avec les prières.
J'ai trouvé une astuce, j'ai pris 10 sourantes courtes et je suis fait un CD avec temps de poses et tout.
J'ai lu les 10 sourates quelques fois ( en français ) pour bien me les imprégner.

Au moment de de chaque prière je met le CD en marche et en faite ça fait comme à la mosquée quand tu écoutes l'imam. Et t'essaies de t'en rappeler.
Vila le site où j'ai pris les 10 sourates;
[www.islamrappel.fr]

Courage et keep cool thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 septembre 2017 18:37
ptdr tu vois, tu te prends la tête, parfois je la lis en français et d'autres fois en néerlandais.

n'oublie pas 2 trucs
1- As tu de bonnes intentions?
2- Allah sait mieux
Citation
le-reformistes a écrit:
bref j ai appris par coeur la sourate al fatiha en arabe je vais essayer de la faire cette nuit
je vais surment prononcer faux mais peut etre avec le temps je la ferais juste un jours si Allah le veux
mais j hésite a la réciter apres en francais vous en pensez quoi?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
19 septembre 2017 20:09
haha tkt pas
d ailleurs je vais bientôt faire un poste sur comment faire la prière selon le coran
j espère que tu le lira
19 septembre 2017 20:14
Je lirai, je te suis de prés winking smiley
Citation
le-reformistes a écrit:
haha tkt pas
d ailleurs je vais bientôt faire un poste sur comment faire la prière selon le coran
j espère que tu le lira
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook