Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière apres l'Icha
L
7 novembre 2012 21:28
Salam aleykoum, je voulais savoir apres la priere de l'icha les 2 prieres qui sont "chaf et witr" quel sourates il faut récité à ses 2 prières ?
N'importe lesquels ou bien il y'a des sourates bien précises ?? ..Je me demande car j'ai cherché aucune reponse précise que soit ds un livre ou sur internet, merci smiling smiley
7 novembre 2012 22:49
Bonne question....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
E
7 novembre 2012 22:55
Wa alaykoum salam oukhti c'est une tres bonne question .
Moi je récite n'importe laquelle car ce sont des prières surréogatoires et que pour les prières surréogatoires on peut reciter n'importe quel sourate
Allah O Ahlam
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
E
7 novembre 2012 22:58
salam aleykoum oukti

Dans le doute je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de la faire a voix haute pour ne pas invalider la prière
Allah o ahlam

wa salam alaykoum
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
E
7 novembre 2012 23:10
salam aleykoum oukhti

Que Dieu accepte ton repentir ma soeur in sha ALLAH

Moi j'ai appris avec un petit livre rose de l'édition sana ( tu peut regarder le site ) .
Normalement c'est pour les enfants mais l'avantage c'est que c'est bien expliqué
Je sais pas si tu connait deja des sourate mais il y a un site www.nospetitsmusulmans.fr et tu apprend avec l'audio (Il y a un homme qui récite un verset et tu le répéte ainsi de suite .. .
Pour les ablutions et aussi la priere il y a des videos sur youtube ça aide .

Enfin oukhti sache que Dieu va t'éprouver pour savoir si tu asvraiment la foi alors soit forte ma soeur car Allah sobhan wa ta 'ala aime celui qu'il éprouve .

Un autre conseil in sha Allah oukhti prie a l'heure c'estvraiment important si tu as d'autres questions ,ma boite mp est ouvertes oukhti

Allah y dhina sirat al moustaquin amine

As salam alaykoum wa rahmat'allah wa barakatuh
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
E
7 novembre 2012 23:25
Oh mince désolé pour les deux dernier msg je me suis tromper de poste !!
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
n
7 novembre 2012 23:39
salem,
J'ai un livre qui ne dit pas de sourates particulière pour le witr ni pour le tahajjud

je ne voit pas ce qu'est "chaf"


par contre pour d'autres salate non obligatoires certaines sourates sont conseillés :

ex : salat isti'âdha : (al fatiha)al falaq et (al fatiha)an nâs

salat istikhâra : âyat al-kursi et al-ikhlâs

salat duhâ : ash-shams et ad-duhâ

je me souviens qu'a la mosquée l'imam récité les 3 dernières il me semble
L
8 novembre 2012 02:08
Citation
Zaiowiya21 a écrit:
salam aleykoum oukti

Dans le doute je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de la faire a voix haute pour ne pas invalider la prière
Allah o ahlam

wa salam alaykoum


Wa leykoum salam, barakallah'oufik ma soeur, smiling smiley

tu as tout as fais raison c'est une priere surérogatoire et ya pas de sourate précises mais je me suis permise de poser cette question car une personne m'a dis que y'avais des sourates bien précises apres ALLAH A3lem
L
8 novembre 2012 02:10
Citation
Zaiowiya21 a écrit:
Oh mince désolé pour les deux dernier msg je me suis tromper de poste !!


Lol ptdr c'est pas grave , tkt pas , hier sa m'a fais la meme chose y'a un message qui a atteri dans un mauvais endroit, sa doit etre un bug
L
8 novembre 2012 02:16
Citation
nana38 a écrit:
salem,
J'ai un livre qui ne dit pas de sourates particulière pour le witr ni pour le tahajjud

je ne voit pas ce qu'est "chaf"


par contre pour d'autres salate non obligatoires certaines sourates sont conseillés :

ex : salat isti'âdha : (al fatiha)al falaq et (al fatiha)an nâs

salat istikhâra : âyat al-kursi et al-ikhlâs

salat duhâ : ash-shams et ad-duhâ

je me souviens qu'a la mosquée l'imam récité les 3 dernières il me semble


Wa leykoum salam nana , barakallah'oufik a toi aussi,

chaf et witr ce sont 2 prières , chaf constitué de 2 unité et witr 1 unité seulement
ah par contre je savais pas que pr la prière de consultation y'avais des sourates conseillées, si on ne fais pas ac la surat ayat al kursi on a moins de probabilité de recevoir une réponse ?
n
8 novembre 2012 19:21
aucune idée, j'ai recopié un livre, après je ne suis pas sûre que ce soit exact
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook