Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière après l'école est travail
10 février 2023 23:37
Désolée j ai pas compris.

C est à dire?
Citation
PellYm785 a écrit:
On n'a pas l'obligation de faire la prière à l'entrée de l'heure
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 février 2023 23:53
J'ai peut-être mal compris ton message.

Mais en fait ce que je voulais dire c'est que Asr ne sera pas rattrapé si elle prie quand elle est chez elle à 16h30, vu qu'elle est dans les temps.

Ça serait considéré comme une prière rattrapé si elle priait asr après l'heure de Maghreb.
Citation
LaPsy a écrit:
Désolée j ai pas compris.

C est à dire?
10 février 2023 23:59
J ai eu peur, alhamdoulilah donc c est réglé pour elle.
Pour moi c est impossible dhohr et l 'asr l hiver.
L été juste dhohr le problème.


Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai peut-être mal compris ton message.

Mais en fait ce que je voulais dire c'est que Asr ne sera pas rattrapé si elle prie quand elle est chez elle à 16h30, vu qu'elle est dans les temps.

Ça serait considéré comme une prière rattrapé si elle priait asr après l'heure de Maghreb.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
11 février 2023 01:08
Ah akhy, la prière avant le travail.
Les gens passent plus de temps dans les cimetières que debout sur terre.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais que le travail était une excuse pour sortir la prière de son temps en Islam et je n'ai pas entendu de personnes de science affirmer cela.

C'est pas facile, c'est vrai mais l'adoration par défaut n'est pas facile car Allah l'a lié à l'épreuve et l'endurance.

Si je peux te donner un conseil ne sortir la prière de son temps sous aucun prétexte.
Allah qui t'a donné ton travail peut te donner meilleur et bien plus.
Citation
LaPsy a écrit:
J ai eu peur, alhamdoulilah donc c est réglé pour elle.
Pour moi c est impossible dhohr et l 'asr l hiver.
L été juste dhohr le problème.
11 février 2023 01:33
Eh bien grâce à vous j y penserai bien plus inncha allah par la permission d Allah. Astaghfiroulah Allahi sahel

Absolument alhamdoulilah ! Un super job!
Un afghan macha allah prie carrément dans la cafétéria et devant tout le monde, très heureuse de l avoir vu faire, il a même coupé la radio un nstant.
Je prie dans la pièce de changement, tranquille et ce ne dérange pas ma collègue, on est les seules à utiliser cet endroit.

Belgique. Vers 13.02 et 15.28 ici c est dhohr et l'asr.
Pause à 12.00 à 12.30! Donc!
L asr est faisable ces derniers jours, alhamdoulilah, parfois faire les courses avant que les magasins ferment, une fois pile rentrée a la maison c est l athan. Je prie tout tous les soirs! Aussi


Alhamdoulilah nahnou mouslimine
Citation
PellYm785 a écrit:
Ah akhy, la prière avant le travail.
Les gens passent plus de temps dans les cimetières que debout sur terre.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais que le travail était une excuse pour sortir la prière de son temps en Islam et je n'ai pas entendu de personnes de science affirmer cela.

C'est pas facile, c'est vrai mais l'adoration par défaut n'est pas facile car Allah l'a lié à l'épreuve et l'endurance.

Si je peux te donner un conseil ne sortir la prière de son temps sous aucun prétexte.
Allah qui t'a donné ton travail peut te donner meilleur et bien plus.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
a
11 février 2023 07:22
Assalam Alaykom

je sais que chaque cas au travail est different et toutes les situations ne sont pas pareilles.

mais pour moi les meilleures prieres , les plus sinceres et les plus emouvantes, ce n est pas a la Mosquee que j ai faites, mais quand je suis dehors et que l heure de la priere arrive , je laisse tout tomber pour me tourner vers Celui qui me donne Tout.

Apres si on rate la priere, il faut se repentir , Allah aime ceux qui se repentent.

Personne n est parfait.
Citation
LaPsy a écrit:
Eh bien grâce à vous j y penserai bien plus inncha allah par la permission d Allah. Astaghfiroulah Allahi sahel

Absolument alhamdoulilah ! Un super job!
Un afghan macha allah prie carrément dans la cafétéria et devant tout le monde, très heureuse de l avoir vu faire, il a même coupé la radio un nstant.
Je prie dans la pièce de changement, tranquille et ce ne dérange pas ma collègue, on est les seules à utiliser cet endroit.

Belgique. Vers 13.02 et 15.28 ici c est dhohr et l'asr.
Pause à 12.00 à 12.30! Donc!
L asr est faisable ces derniers jours, alhamdoulilah, parfois faire les courses avant que les magasins ferment, une fois pile rentrée a la maison c est l athan. Je prie tout tous les soirs! Aussi


Alhamdoulilah nahnou mouslimine
11 février 2023 19:42
Salam merci pour les conseils que vous m'avez donné InshAllah je ferai de mon mieux pour faire mes prières qu'Allah vous facilite
Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

je sais que chaque cas au travail est different et toutes les situations ne sont pas pareilles.

mais pour moi les meilleures prieres , les plus sinceres et les plus emouvantes, ce n est pas a la Mosquee que j ai faites, mais quand je suis dehors et que l heure de la priere arrive , je laisse tout tomber pour me tourner vers Celui qui me donne Tout.

Apres si on rate la priere, il faut se repentir , Allah aime ceux qui se repentent.

Personne n est parfait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook