Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière après l'école est travail
10 février 2023 14:28
Salam je suis étudiante au es mes cours c'est de 8h30 à 10h à 11h30 à 14h à 15h30
Est j'ai une pause de 11h30 à 12h35
Je voudrai savoir si je peux le rattraper après l'école ?
Je sais le priere c'est juste au cas de oublie ou quand on dort
10 février 2023 14:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Au vue de tes horaires, tu as largement le temps de les faire à l'heure.

Dhor, c'est de 13h à 15h30
Asr, c'est de 15h30 à 18h
Maghreb à 18h

À partir de Asr normalement, il y a aucun problème.

À la limite, dhor c'est ce qui va te poser. Parfois il faudra sûrement regrouper avec Asr

Pour tes prières, Il suffit juste de trouver un endroit pour prier. Soit un coin à l'abri des regards, soit une mosquée à côté.

On ne pense pas au rattrapage avant d'avoir tout essayer.

L'Islam ça demande des efforts et de la sincérité.

Il faut absolument que tu cherches tout les solutions pour prier à l'heure.
Creuse toi la tête et cherche constamment.

C'est interdit de sortir une prière de son temps mais si c'est fait, c'est obligatoire de la rattraper.

Je t'avais déjà expliqué sur ton ancien post.
10 février 2023 15:32
Pourtant j'ai dit dans mon encien post que il avait pas d'endroit où prier par ce que il toujours des personne qui surveille
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Au vue de tes horaires, tu as largement le temps de les faire à l'heure.

Dhor, c'est de 13h à 15h30
Asr, c'est de 15h30 à 18h
Maghreb à 18h

À partir de Asr normalement, il y a aucun problème.

À la limite, dhor c'est ce qui va te poser. Parfois il faudra sûrement regrouper avec Asr

Pour tes prières, Il suffit juste de trouver un endroit pour prier. Soit un coin à l'abri des regards, soit une mosquée à côté.

On ne pense pas au rattrapage avant d'avoir tout essayer.

L'Islam ça demande des efforts et de la sincérité.

Il faut absolument que tu cherches tout les solutions pour prier à l'heure.
Creuse toi la tête et cherche constamment.

C'est interdit de sortir une prière de son temps mais si c'est fait, c'est obligatoire de la rattraper.

Je t'avais déjà expliqué sur ton ancien post.
10 février 2023 17:03
T'inquiète j'ai oublié. Mais tout le monde a ou a connu ce contexte.
Mais ceux qui arrivent à prier à l'heure, c'est ceux qui font des efforts constants pour y arriver.

Ce n'est pas pour rien que j'ai dit qu'il faut faire des efforts et se creuser la tête.

J'ai parlé de la mosquée mais ça peut aussi essayer de prier chez une musulmane qui habite à côté.

Ou pas forcément dans une salle mais un endroit à l'abri des regards, etc...

Il faut chercher une solution et comme j'ai dit la difficulté, elle est principalement pour Dhor.

Si tu sors de l'école à 15h30, c'est pas possible qu'entre 15h30 et 18h.
2h30, tout les jours, c'est impossible de ne pas de trouver de solution.

De même que quand on veut vraiment quelque chose, on invoque Allah.
Quand on a une grande difficulté, une maladie ou autre, n'importe qui aura le réflexe d'invoquer Allah.

Si on n'invoque pas Allah pour prier à l'heure, c'est qu'on y accorde pas d'importance.
Citation
Fatiti1255 a écrit:
Pourtant j'ai dit dans mon encien post que il avait pas d'endroit où prier par ce que il toujours des personne qui surveille
10 février 2023 17:34
Moi j'arrive chez moi vers 16h30
10 février 2023 17:39
Moi j'arrive chez moi vers 16h30
Citation
PellYm785 a écrit:
T'inquiète j'ai oublié. Mais tout le monde a ou a connu ce contexte.
Mais ceux qui arrivent à prier à l'heure, c'est ceux qui font des efforts constants pour y arriver.

Ce n'est pas pour rien que j'ai dit qu'il faut faire des efforts et se creuser la tête.

J'ai parlé de la mosquée mais ça peut aussi essayer de prier chez une musulmane qui habite à côté.

Ou pas forcément dans une salle mais un endroit à l'abri des regards, etc...

Il faut chercher une solution et comme j'ai dit la difficulté, elle est principalement pour Dhor.

Si tu sors de l'école à 15h30, c'est pas possible qu'entre 15h30 et 18h.
2h30, tout les jours, c'est impossible de ne pas de trouver de solution.

De même que quand on veut vraiment quelque chose, on invoque Allah.
Quand on a une grande difficulté, une maladie ou autre, n'importe qui aura le réflexe d'invoquer Allah.

Si on n'invoque pas Allah pour prier à l'heure, c'est qu'on y accorde pas d'importance.
10 février 2023 17:43
Donc, y'a 4 prières que tu peux faire à l'heure sans problème.

Soubh, Asr, Maghrib et Isha, y'a aucun problème vu qu'elles sont toute en dehors de tes cours.

Il faut juste que tu trouves une solution pour Dhor actuellement.
Citation
Fatiti1255 a écrit:
Moi j'arrive chez moi vers 16h30
10 février 2023 17:55
Assalamou alaykoum wa rahmatou

Qu Allah te récompense pour tes efforts ainsi que la personne qui t aide en ce moment.

Je me permets de répondre, alors tu as le temps jusqu'à 17.55 pour prier 'asr, vers 18h c est l athan de l maghreb qui débute. Tous ceci chez toi.

Lis régulièrement des sujets sur l Islam pour te resourcer, peu importe le sujet.
Pour être à l aise et apaiser l esprit (freiner les pensées): Calcul combien de temps prend une prière de 4 rak'at à faire, ensuite retiens les sourates courtes/versets adaptés pour les réciter à l ecole paisiblement! Pas de dou'at par exemple aussi.
Les 33 fois soubhanalah alhamdoulilah Allahou akbar, tu peux le faire sur un banc tranquille.

Allahi sahel

Citation
Fatiti1255 a écrit:
Moi j'arrive chez moi vers 16h30



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 17:56 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 février 2023 17:56
 
Horaire 0
Ça ressemble à ça mon horaire de prière aujourd'hui
Citation
PellYm785 a écrit:
Donc, y'a 4 prières que tu peux faire à l'heure sans problème.

Soubh, Asr, Maghrib et Isha, y'a aucun problème vu qu'elles sont toute en dehors de tes cours.

Il faut juste que tu trouves une solution pour Dhor actuellement.
10 février 2023 20:18
Si je me trompe pas je peux rattraper mes prières avant le coucher du soleil les prière sûr mes heures de cours c'est dohr est Asr
Citation
LaPsy a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatou

Qu Allah te récompense pour tes efforts ainsi que la personne qui t aide en ce moment.

Je me permets de répondre, alors tu as le temps jusqu'à 17.55 pour prier 'asr, vers 18h c est l athan de l maghreb qui débute. Tous ceci chez toi.

Lis régulièrement des sujets sur l Islam pour te resourcer, peu importe le sujet.
Pour être à l aise et apaiser l esprit (freiner les pensées): Calcul combien de temps prend une prière de 4 rak'at à faire, ensuite retiens les sourates courtes/versets adaptés pour les réciter à l ecole paisiblement! Pas de dou'at par exemple aussi.
Les 33 fois soubhanalah alhamdoulilah Allahou akbar, tu peux le faire sur un banc tranquille.

Allahi sahel
10 février 2023 21:43
Assalamoualaykoumwarahmatoulah
Lol, tu es à Montréal en fait! Je pensais à la France ou la Belgique. Nous pensions.


Bref. Allez on reprend inncha allah, heures de prières Montréal :

5.41 fajr
12.08 dhohr (au cours)
14.48 'asr (au cours)
17.14 lmaghreb
18.38 'icha


Ton temps disponible pour prier bidinilah/par la permission d Allah:

- à 5h41 fajr à la maison.
- à 8h30 en cours
- à 10h en cours
- Pause de 11h30 à 12h35 => dîner + lodho + prière de dhohr. 20min/3min/4min = 27min ( il reste 8min, déplacements, autre)
- à 12.35 retour en cours
- à 14h en cours
- à 14.48 prière 'asr ?? A rattraper. ( Couper l appelle à la prière lol)
- à 15h30 en cours
- à 17.14 lmaghreb
- à 18h38 'icha


C est juste? Possible ?
Citation
Fatiti1255 a écrit:
Si je me trompe pas je peux rattraper mes prières avant le coucher du soleil les prière sûr mes heures de cours c'est dohr est Asr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 février 2023 21:50
As salam 'aleykoum

Pas de 'asr à rattraper car à 15h30, elle est sorti et 16h30, elle est chez elle
Citation
LaPsy a écrit:
Assalamoualaykoumwarahmatoulah
Lol, tu es à Montréal en fait! Je pensais à la France ou la Belgique. Nous pensions.


Bref. Allez on reprend inncha allah, heures de prières Montréal :

5.41 fajr
12.08 dhohr (au cours)
14.48 'asr (au cours)
17.14 lmaghreb
18.38 'icha


Ton temps disponible pour prier bidinilah/par la permission d Allah:

- à 5h41 fajr à la maison.
- à 8h30 en cours
- à 10h en cours
- Pause de 11h30 à 12h35 => dîner + lodho + prière de dhohr. 20min/3min/4min = 27min ( il reste 8min, déplacements, autre)
- à 12.35 retour en cours
- à 14h en cours
- à 14.48 prière 'asr ?? A rattraper. ( Couper l appelle à la prière lol)
- à 15h30 en cours
- à 17.14 lmaghreb
- à 18h38 'icha


C est juste? Possible ?
10 février 2023 22:00
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Tu as remarqué qu elle est à Montréal en fait?


Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Pas de 'asr à rattraper car à 15h30, elle est sorti et 16h30, elle est chez elle
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 février 2023 22:21
Oui, ça m'avait surpris d'ailleurs.

Mais à en juger, les horaires de prières, elle peut tout les faire facilement à l'heure, hormis Dhor qui lui demandera peut-être plus d'effort
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Tu as remarqué qu elle est à Montréal en fait?
10 février 2023 23:00
Je peux pas faire asr est dohr par ce que c’est sur mes heure de cours
Même si j’ai un pause
ASR c’est sur mes heure de cours

Citation
PellYm785 a écrit:
Oui, ça m'avait surpris d'ailleurs.

Mais à en juger, les horaires de prières, elle peut tout les faire facilement à l'heure, hormis Dhor qui lui demandera peut-être plus d'effort
10 février 2023 23:01
Je peux pas faire asr est dohr par ce que c’est sur mes heure de cours
Même si j’ai un pause
ASR c’est sur mes heure de cours

Citation
PellYm785 a écrit:
Oui, ça m'avait surpris d'ailleurs.

Mais à en juger, les horaires de prières, elle peut tout les faire facilement à l'heure, hormis Dhor qui lui demandera peut-être plus d'effort
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui, ça m'avait surpris d'ailleurs.

Mais à en juger, les horaires de prières, elle peut tout les faire facilement à l'heure, hormis Dhor qui lui demandera peut-être plus d'effort
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui, ça m'avait surpris d'ailleurs.

Mais à en juger, les horaires de prières, elle peut tout les faire facilement à l'heure, hormis Dhor qui lui demandera peut-être plus d'effort
10 février 2023 23:07
Moi je vois que comme elle est libre de 11.30 à 12.35. Que son temps de prière de dhohr est vers 12.08. Donc faisable à la pause. Elle 35 min pour manger, lodho et prière. Largement suffisant alhamdoulilah. Le problème, comme elle explique c est l endroit, je croix?

Par contre! J ai compare avec son screenshot. A 14h48 c est l'asr chez eux. Donc c'est là qu est l os! Sortir de la classe 5min? Ayant garder lodho! Puis revenir. Mais certainement pas tous les jours!


Citation
PellYm785 a écrit:
Oui, ça m'avait surpris d'ailleurs.

Mais à en juger, les horaires de prières, elle peut tout les faire facilement à l'heure, hormis Dhor qui lui demandera peut-être plus d'effort
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 février 2023 23:07
Non du coup, si t'es chez toi à 16h30, tu as totalement le temps de faire asr

Asr c'est possible de la faire jusqu'à Maghrib, je rappelle.

Et comme dhor c'est à 12h08 et ta pause fini à 12h35, ce n'est pas pendant ta pendant tes cours.
Citation
Fatiti1255 a écrit:
Je peux pas faire asr est dohr par ce que c’est sur mes heure de cours
Même si j’ai un pause
ASR c’est sur mes heure de cours
10 février 2023 23:29
On n'a pas l'obligation de faire la prière à l'entrée de l'heure
Citation
LaPsy a écrit:
Moi je vois que comme elle est libre de 11.30 à 12.35. Que son temps de prière de dhohr est vers 12.08. Donc faisable à la pause. Elle 35 min pour manger, lodho et prière. Largement suffisant alhamdoulilah. Le problème, comme elle explique c est l endroit, je croix?

Par contre! J ai compare avec son screenshot. A 14h48 c est l'asr chez eux. Donc c'est là qu est l os! Sortir de la classe 5min? Ayant garder lodho! Puis revenir. Mais certainement pas tous les jours!
10 février 2023 23:34
C est parfait alors khty fillah Fatitismiling smiley

12.08 dhohr après avoir diner

Et tu as donc le temps jusqu'à 17.14 pour prier l'asr!

Alhamdoulilah allahi barrek fikoum, c est bien!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook