Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière annulée ?
n
14 avril 2021 15:22
Salem mes frères et soeur je tiens tout d’abord à vous souhaiter un très bon ramadan

Ensuite, il y’a quelques jours j’ai emménagé dans mon appartement ( logement étudiant) , le problème c’est que je n’ai pas encore eu le temps de l’aménager et hier je devais faire la Salât, donc j’ai du me positionner un peu face à ma fenêtre qui donne vue sur un balcon. Je me suis dit qu’il ne devrait pas avoir de soucis d’autant plus que mon appartement est hyper petit donc pas le choix de l’a faire ici. Mais le souci c’est que quand j’ai eu terminé, les voisins étaient poster sur leur balcon ils regardaient dans ma direction, donc je me suis mise dans la tête qu’ils m’ont vu pendant la prière. Est ce que cela annule la Salât? J’ai entendu dire qu’une femme ne doit pas être vue pendant la prière ? En tout cas cela ne concernera que hier et aujourd’hui, je reçois mes rideaux demain ou vendredi. Mais cela me préoccupe depuis hier surtout que c’est la prière du ramadan donc d’autant + important
14 avril 2021 15:29
Wa ´alaykum salam,

Qu’une femme soit vue pendant la prière ne l’annule pas, c’est une fausse information que l’on t’a donné.
14 avril 2021 15:33
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

À la mosquée, ça se passe comment ?
14 avril 2021 16:02
Et a la Mecque , ça se passe comme comment ??
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

À la mosquée, ça se passe comment ?
14 avril 2021 16:16
J’ai entendu dire qu’une femme ne doit pas être vue pendant la prière ?

Ôte cette idée saugrenue de ton esprit.
14 avril 2021 16:22
Rattrappe celles où tu avais pas vu. Allahou allem.
n
14 avril 2021 16:22
Je veux dire par les hommes
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

À la mosquée, ça se passe comment ?
14 avril 2021 16:33
Les annulatoires de la prière sont connus.
Pourquoi devrait-elle rattraper?
Citation
Saliha. a écrit:
Rattrappe celles où tu avais pas vu. Allahou allem.
14 avril 2021 16:37
Si c est une prière ou elle a vu qu'on l'a regardait et qu'elle était dedans C est pas grave qu'elle est continué sa prière mais si elle l à refaite sans rideau à mon avis elle doit la rattraper.


Elle devrait plus prier devant sa fenêtre.


Ce qui est annulatoire c est qu'une femme ou un homme doivent prier dans un lieu calme.
Citation
Magneto* a écrit:
Les annulatoires de la prière sont connus.
Pourquoi devrait-elle rattraper?
14 avril 2021 16:46
mais si elle l à refaite sans rideau à mon avis elle doit la rattraper.

Pardon mais cet avis est infondé.
Je te souhaite d'aller prier à la Mecque un jour, elle n'a pas changé depuis le temps du messager (saws) et les H/F se voient mutuellement prier. Il ne faut pas oublier que du temps du messager, les femmes priaient derrière les hommes sans aucune séparation visuelle.
Citation
Saliha. a écrit:
Si c est une prière ou elle a vu qu'on l'a regardait et qu'elle était dedans C est pas grave qu'elle est continué sa prière mais si elle l à refaite sans rideau à mon avis elle doit la rattraper.


Elle devrait plus prier devant sa fenêtre.


Ce qui est annulatoire c est qu'une femme ou un homme doivent prier dans un lieu calme.
14 avril 2021 16:48
La Mecque C est différent.
14 avril 2021 16:50
Pour affirmer qu'une prière est annulée lorsque la femme est vue, il faut un dalil. En l'absence de preuve, la prière est valide.
Citation
Saliha. a écrit:
La Mecque C est différent.
14 avril 2021 16:54
Le meilleur endroit de prière pour les femmes

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le meilleur endroit de prière pour les femmes est l'endroit le plus reculé de leurs maisons ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°341)
14 avril 2021 17:00
Ce n'est pas un dalil.
Il n'est nullement précisé dans ce hadith que la prière est annulée si la femme est vue, car la question porte sur la validité.


Citation
Saliha. a écrit:
Le meilleur endroit de prière pour les femmes

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le meilleur endroit de prière pour les femmes est l'endroit le plus reculé de leurs maisons ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°341)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 17:16 par Magneto*.
14 avril 2021 17:02
Peut être qu'il n existe pas de hadith car c est évident.
Citation
Magneto* a écrit:
Ce n'est pas un dalil.
Il n'est nullement précisé dans ce hadith que sa prière est annulée si la femme est vue, car la question porte sur la validité.
14 avril 2021 17:08
Salam

Il n'y a pas de présupposé en Islam.
Un avis juridique n'a de poids que par les arguments qui le soutiennent.
Tout ce qui n'a pas de base est nulle et non avenue.
Citation
Saliha. a écrit:
Peut être qu'il n existe pas de hadith car c est évident.
14 avril 2021 17:16
Non ma soeur, désolé mais cette approche n'est pas valide. J'insiste sur la question de la validité car oui il est préférable que la femme ne soit pas vue pour diverses raisons; ce qui ne signifie pas que sa prière est annulée si elle est vue.

S'il n'y a aucune preuve en ce sens, recommencer la prière relève de l'innovation.
Citation
Saliha. a écrit:
Peut être qu'il n existe pas de hadith car c est évident.
14 avril 2021 17:47
En tous cas j espère que tu recevra tes rideaux demain.
14 avril 2021 18:14
Tu n'as jamais prié à la mosquée ?

Désolé c'était une question ?

Citation
neylahbbs a écrit:
Je veux dire par les hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 19:46 par PellYm785.
14 avril 2021 19:31
A la Mecque les femmes prient avec les hommes , sont regardes par des hommes et sont meme filmées par des centaines de vidéos. .
D'ailleurs d'où vient le fait que les femmes ne prient pas avec les hommes. Style dans une même salle, séparé par un paravent
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu n'as jamais prié à la mosquée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook