Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere et anesthésie emotionnelle
b
10 mars 2016 21:36
salamalikoum comment bien faire la salat quand on a plus d’émotion? je la fait mécaniquement, mais emotionnellement je ressent plus rien depuis des années que faire? on dirait je suis vide que mon coeur ne fait plus parti de moi ......
C
11 mars 2016 01:35
Bonjour,

Si tu cesse de dire des sourates que tu n'aime pas ca l 'aide vraiment. Tu devrais faire un peu de yoga apres la priere qui est une forme de yoga pratiquer par les hindoos de la meque comme les pierres noires des hindoos qui leur appartients et les ablutions c est le lavage des chakras...

Normalement le chakra du coeur bloque par la rencune et s active par l amour et le pardon donc verifie si dans ta vie tu as garder de la rencune contre quelque ,meme d'un mort dit que tu pardonne et parodnne meme ceux qui n ont pas demander pardon... oups ca fait de toi une chretienne.. mais bon je continue en ensuite accepter ton passer avec pleinitude comme ca les chakra avant le coeur vont debloquer...

Pour ma part, je bloqueles pensee negatives, pratique parfois le silence, je dit merci sur le plus de chose possible... ca l a ouvert mon coeur pleinement!
11 mars 2016 01:39
le chakras ? sa existe ? que veut tu dire par la ? car pour ma part je pense de suite a naruto et au manga :p
A
11 mars 2016 03:31
De mieux en mieux.

Oups
Citation
Cmarie a écrit:
Bonjour,

Si tu cesse de dire des sourates que tu n'aime pas ca l 'aide vraiment. Tu devrais faire un peu de yoga apres la priere qui est une forme de yoga pratiquer par les hindoos de la meque comme les pierres noires des hindoos qui leur appartients et les ablutions c est le lavage des chakras...

Normalement le chakra du coeur bloque par la rencune et s active par l amour et le pardon donc verifie si dans ta vie tu as garder de la rencune contre quelque ,meme d'un mort dit que tu pardonne et parodnne meme ceux qui n ont pas demander pardon... oups ca fait de toi une chretienne.. mais bon je continue en ensuite accepter ton passer avec pleinitude comme ca les chakra avant le coeur vont debloquer...

Pour ma part, je bloqueles pensee negatives, pratique parfois le silence, je dit merci sur le plus de chose possible... ca l a ouvert mon coeur pleinement!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
11 mars 2016 07:28
Re - De mieux en mieux Oups

ptdr
Citation
Al Gharib* a écrit:
De mieux en mieux.

Oups
A
11 mars 2016 08:10
grinning smiley
Citation
Northern77 a écrit:
Re - De mieux en mieux Oups

ptdr
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
11 mars 2016 08:18
C'est partit sur un autre délire là! Je suis ptdr
Les "hindoos" de Makka....la pierre noire.....le yoga....alala Oups
Le pauvre posteur il capte rien du tout en se moment
Citation
Al Gharib* a écrit:
grinning smiley
b
11 mars 2016 08:57
oh non merci sa va aller chakra boudisme, rbi isster!
11 mars 2016 09:03
ptdr j'aime bien le "oh non merci ça va aller" ptdr
Je suis sûr que tu iras bien, au moins tu sais que la pierre noire n'est pas pour les hindous Oups
Citation
boreales a écrit:
oh non merci sa va aller chakra boudisme, rbi isster!
11 mars 2016 15:58
Salam,

Tu sembles avoir besoin de renouer avec la spiritualité, son sens primaire.
Renseignes toi sur le pourquoi de la prière, son origine, évolution puis intéresses toi au tafsir des sourates que tu récites.

Réalises que la prière est une pierre angulaire de la pratique religieuse, un moment particulier, intime de rapprochement avec le Seigneur swt.

Essaye de conforter ta foi et invoque pour qu'Allah ouvre/sensibilise ton coeur et t'ouvre au Khouchou3.
C
11 mars 2016 16:05
Assalamu 3aleykum

Je pense que tu devrais continuer à travailler ta foi, comprendre ce que Al Fatiha signifie. quand on pense à la grandeur d'Allah et qu'on médite un minimum sur ce qu'on récite lors de nos prières ça doit faire frémir un minimum nos coeurs.
Je te conseille de lire le Quran pour que lorsque tu prieras, tu penseras à ce que tu as lu. Écoutes aussi les récitations de chouyoukhs qui font preuve de khouchou3 lors de leur récitation (mine de rien ça aide beaucoup à réveiller un peu nos coeurs).
z
11 mars 2016 21:05
Salam Alaykoum ,

Dis moi cette anesthésie émotionnelle tu la ressens uniquement quand tu prie ou la ressens tu aussi , envers tes proches , dans la vie de tout les jours ?
Citation
boreales a écrit:
salamalikoum comment bien faire la salat quand on a plus d’émotion? je la fait mécaniquement, mais emotionnellement je ressent plus rien depuis des années que faire? on dirait je suis vide que mon coeur ne fait plus parti de moi ......
b
12 mars 2016 10:05
salem zz95 je la ressent dans la vie de tout les jourssad smiley pas que avec la priere, j'ai l'impression de savoir que j'aime mes proches mais je le ressens plus je me souvient.... c'est une sensation etrange
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Dis moi cette anesthésie émotionnelle tu la ressens uniquement quand tu prie ou la ressens tu aussi , envers tes proches , dans la vie de tout les jours ?
12 mars 2016 10:27
Merci pour ce petit moment de fou rire , non mais tu es sérieuse ? Du yoga après la prière ptdr , c'est pas méchant mais plus rien ne m'étonne pour ça pas envie d'argumenter ,c'est trop n'importe quoi .
Citation
Cmarie a écrit:
Bonjour,

Si tu cesse de dire des sourates que tu n'aime pas ca l 'aide vraiment. Tu devrais faire un peu de yoga apres la priere qui est une forme de yoga pratiquer par les hindoos de la meque comme les pierres noires des hindoos qui leur appartients et les ablutions c est le lavage des chakras...

Normalement le chakra du coeur bloque par la rencune et s active par l amour et le pardon donc verifie si dans ta vie tu as garder de la rencune contre quelque ,meme d'un mort dit que tu pardonne et parodnne meme ceux qui n ont pas demander pardon... oups ca fait de toi une chretienne.. mais bon je continue en ensuite accepter ton passer avec pleinitude comme ca les chakra avant le coeur vont debloquer...

Pour ma part, je bloqueles pensee negatives, pratique parfois le silence, je dit merci sur le plus de chose possible... ca l a ouvert mon coeur pleinement!
z
13 mars 2016 20:47
Salam Alaykoum ,

Oui je sais ce que tu ressens , c'est assez étrange , tu as l'impression d'être vivante mais que tu est morte de l'intérieur. Tu as l'impression d'être déconnectée.

Sache que cela disparait , moi cela a énormément diminué , je te conseille une chose c'est de ne pas te focaliser sur ton anesthésie émotionnelle , plus tu va y porter attention plus tu va ruminer. Plus tu vas essayer de ressentir des émotions (joie , gaieté , bien-être ... ) et moins tu en ressentira.

Avant la prière essaye de faire le vide , une fois en prière , prend bien le temps , y compris lors des prosternations , en gros essaye de la faire au ralenti.

Il y a une sagesse derrière l'anesthésie émotionnelle , en gros , le cerveau fait disjoncter la connexion de nos émotions , afin que le tout ne passe pas en surchauffe et donc causer des dégâts.

Je te conseille de te documenter sur l'anesthésie émotionnelle , une fois que tu comprendra le mécanisme , tu y verra plus clair , et tu ne pensera plus que tu deviens folle , ou un cœur de pierre. grinning smiley

Patience , patience , tu ressentira à nouveau tes émotions , inchallah.
Citation
boreales a écrit:
salem zz95 je la ressent dans la vie de tout les jourssad smiley pas que avec la priere, j'ai l'impression de savoir que j'aime mes proches mais je le ressens plus je me souvient.... c'est une sensation etrange
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook