Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière & mauvaises pensées
k
26 octobre 2014 22:07
Je fais ma prière mais le problème est que je n'arrive pas à me concentrer, je pense constamment à autre chose : à une blague qu'on m'a raconté par exemple (ça fait des mois que je l'ai oubliée et comme par hasard c'est au moment de ma prière que je m'en souviens) donc du coup je ris pendant ma prière et je dois la recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que j'arrive à ne plus rire mais je pense quand même à autre chose, c'est plus fort que moi. Je fais tous les efforts du monde mais sans résultat... Et tout à l'heure (pour l'Ichaa) je n'arrivait vraiment pas à m'empêcher de rigoler et quand j'ai éteint la lumière et que je l'ai faite dans le noir, j'ai enfin arrêter de rire et de penser à des blagues, j'ai réussis à la faire correctement au début mais au bout d'un moment j'ai pensé à des choses auxquelles je ne pense jamais en général pourtant j'ai mis le Coran : Je m'imaginait la tête du diable, des femmes possédées... Mais j'ai quand même réussis à la faire.

Merci d'avance pour votre aide barakallahou fikoum
B
27 octobre 2014 00:31
Citation
khaliloum a écrit:
ai réussis à la faire correctement au début mais au bout d'un m, ioment j'ai pensé à des choses auxquelles je ne pense jamais en général pourtant j'ai mis le Coran : Je m'imaginait la tête du diable, des femmes possédées... Mais j'ai quand même réussis à la faire.

Merci d'avance pour votre aide barakallahou fikoum

La salate est l'un des actes les plus immense qui soit son bien est incalculable, il est donc normal que ton ennemi mortel, shaytane, mettras le paquet pour ne pas te laisser accéder à ce qu'il y a de mieux pour toi dans cette courte vie.
Il faut donc pratiquer, pratiquer et pratiquer: éviter d'écouter de la zik, voir de mauvaise images, et dire la adkar .
c
27 octobre 2014 10:35
avant la prière il faut que tu te concentre sur la religion, je te conseille la lecture de la meme sourate comme ca meme pendant ta prière tu ne penseras qu'à Dieu ou à la sourate que tu as lu et si le reste arrive chasse les penser par il n'y a de Dieu que Dieu ou un Dieu Unique (perso c'est ce que je fais)

il faut renforcer ta foi en pratiquant le dirkh régulièrement et te rapprocher de Dieu grace aux rappels, lectures, ect

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
k
27 octobre 2014 11:59
Merci beaucoup, barakallahou fikoum pour votre aide.
Je vais utiliser vos conseils Incha'Allah et renforcer ma foi en Allah.

Et qu'Allah vous protège et vous guide vers le droit chemin Incha'Allah !

Et sinon qu'en est-il de faire sa prière dans le noir ? J'ai entendu dire que c'était macrou;
Est-ce vrai ? Ou avons-nous le droit si cela nous aide à mieux nous concentrer ?
A
27 octobre 2014 13:08
j'ai tendance à être facilement déconcentrée alors je lis le coran avant ma prière ou comme cmoi123 les sourates ça m'aide beaucoup,courage
k
1 novembre 2014 19:54
Merci, Courage à toi aussi mon frère ! Barakallah ou fikoum pour votre aide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook