Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priére et Alcool ! ! !
9 juillet 2007 21:33
Salam , j'ai jamais compris , comment certaine personne , boivent de l'alcool par exemple le week-end ou pour un pot de

départ , et en méme temps font la priére , merci de m'éclairer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/07 22:24 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
9 juillet 2007 21:53
ils n'ont rien dans le crâne, sûrement. Y a pas à comprendre, c'est de l'illogisme pur
a
9 juillet 2007 21:56
salam--------concentre toi dans ta priere mon frere ,allahidihoum
s
9 juillet 2007 21:57
Et comment t'explique ceux qui ft la salate et qui pratiquent la fornication?
Et ceux qui ft la salate et qui ne mange pas halal
Et ceux qui font la salate et joue au loto
....
et j'en passe et j'en passe des contradictions!!!!!
c
9 juillet 2007 22:01
lol

j en ai meme vu et c vrai lorsque j etais a la fac sur le campus des musulmans qui jeunaient le mois du ramadan.
Rompaient le jeune et hop le soir fornicaient avec leur copines jusqu au fajr.

Donc va savoir.

Il faut pas confondre la religion et ce ke les gens en font.Malheureusement il y a un enorme fossé.
9 juillet 2007 22:03
Citation
sopi a écrit:
Et comment t'explique ceux qui ft la salate et qui pratiquent la fornication?
Et ceux qui ft la salate et qui ne mange pas halal
Et ceux qui font la salate et joue au loto
....
et j'en passe et j'en passe des contradictions!!!!!

Exact , et je rajouterais aussi :

ceux qui joue au carte ou au jeux de chevaux ,ou d'autre vont voir des prostitué ou se font des joints ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/07 22:04 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
9 juillet 2007 22:07
si tu veux y'a tellement de contradictions que demain on y sera encore!!

ceux qui ft la salate et qui tabassent leur femme
ceux qui ft la salate et qui tue des innocents o nom du jihad
ceux qui ft la salate et qui marient leur filles de force
.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/07 22:10 par sopi.
j
9 juillet 2007 22:09
salam


Lah yhdihoum
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
9 juillet 2007 22:10
Citation
sopi a écrit:
si tu veux y'a tellement de contradictions que demain on y sera encore!!

ceux qui ft la salate et qui tabassent leur femme
ceux qui ft la salate et qui tue des innocents o nom du jihad
ceux qui ft la salate et qui marient leur filles de forcent
.......

Je suis entiérement d'accord , mais quand méme , une personne qui à bu toute la soirée , puis le lendemain , fais ça priére eye popping smiley je trouve que c'est pas compatible , il a encore de l'alcool dans le sang ! ! !
Il n'est pas pur du tout , ça passe pas ! ! !
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
9 juillet 2007 22:14
Citation
angelo a écrit:
Citation
sopi a écrit:
si tu veux y'a tellement de contradictions que demain on y sera encore!!

ceux qui ft la salate et qui tabassent leur femme
ceux qui ft la salate et qui tue des innocents o nom du jihad
ceux qui ft la salate et qui marient leur filles de forcent
.......

Je suis entiérement d'accord , mais quand méme , une personne qui à bu toute la soirée , puis le lendemain , fais ça priére eye popping smiley je trouve que c'est pas compatible , il a encore de l'alcool dans le sang ! ! !
Il n'est pas pur du tout , ça passe pas ! ! !

De tte façon ceux qui sont encore ivre Allah leur interdit de faire la salate

Le Coran [4:43]
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (prière) alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté

moi ivre ou bien fornication ca revient au meme je trouve ca hypocrite....mais Allah on est juge
j
9 juillet 2007 22:15
re salam


j'ai oublié de préciser le fait qu'une personne qui boit n'a pas à négliger la salat sauf quand elle est en état d'ivresse!... En esperant que la perseverance dans la salat lui permettra de se détacher ce l'alcoo, car se sont des croyants (d'apres la sourat ci dessous) donc Lah yhdihoum!


Sourat 4 Nissa, verset 43:


4.43. ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
9 juillet 2007 22:29
Citation
joliedounia a écrit:
re salam


j'ai oublié de préciser le fait qu'une personne qui boit n'a pas à négliger la salat sauf quand elle est en état d'ivresse!... En esperant que la perseverance dans la salat lui permettra de se détacher ce l'alcoo, car se sont des croyants (d'apres la sourat ci dessous) donc Lah yhdihoum!


Sourat 4 Nissa, verset 43:


4.43. ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

C'est vrai ce que tu dis en plus l'alcoolisme c'est une maladie et c'est dur d'en sortir donc si ils font leur salat en étant sobre ou est le probleme?? c'est pas a nous de les critiquer mais c'est ALLAH qui les jugera en tant voulu et c'est idem pour les fornicateurs et autres
a
9 juillet 2007 22:35
il faut savoir aussi que lorsque qu on fait la salat cela ne veut pas dire qu elle est accepté par allah swt ;mieux vaut penser le contraire cela nous permet de fortifier notre foi et d en faire plus
mais hamdoullah ,sur chacun de nous allah aime quelque chose ,y en c est la patiente ,d autre c est peut etre une priere rapide et autre allahou arlam
k
10 juillet 2007 00:02
Citation
angelo a écrit:
Salam , j'ai jamais compris , comment certaine personne , boivent de l'alcool par exemple le week-end ou pour un pot de

départ , et en méme temps font la priére , merci de m'éclairer...

quelqu'un pourrait nous dire dans quelle sourate du coran dieu interdit l'alcool
je connais moi que celle ou dieu dit d'eviter les paris et l'alcool.
B
10 juillet 2007 00:32
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , j'ai jamais compris , comment certaine personne , boivent de l'alcool par exemple le week-end ou pour un pot de

départ , et en méme temps font la priére , merci de m'éclairer...

quelqu'un pourrait nous dire dans quelle sourate du coran dieu interdit l'alcool
je connais moi que celle ou dieu dit d'eviter les paris et l'alcool.


quand tu es en voiture et que tu as un mur devant toi

on te dit evite le tu le fais ou pas moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
30 septembre 2007 17:52
D'autre avis ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
30 septembre 2007 21:22
salam,c vrai que c pas digne d un muslman de boire et de faire la salat ou tous les exemples ki on été citer,mais le pire c de ne pas prier.
dja si il pris c une bonne chose,et qu allah nous guide vers le droit chemin.
Nous en tant ke mouslim,on doit les convainvcres que c pas bien pour leurs dines.
c est bien de faire le constat, mé ne pas critiquer.car allah swlt guide qui il veut, et il egart qui il veut.

Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.
Sourate 2 :

216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
a
1 octobre 2007 20:26
Citation
angelo a écrit:
D'autre avis ?


on peut dire qu'ils n'ont pas perdu de vue l'essentiel
e
1 octobre 2007 22:28
Citation
asma06 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
D'autre avis ?


on peut dire qu'ils n'ont pas perdu de vue l'essentiel

c'est ce que je me dis aussi... pour certains, c'est qu'une passade, pour d'autres le problème est plus grave!

allah y hdina jam3ine
Mon amour...
i
2 octobre 2007 00:06
Salam,

Moi je pense que la prière c obliger de tte façon quoi que tu fasses ds la vie (de mal) tu dois prier après ceux qui font ça et ci... c leur affaires on n'est pas là pour juger qui que ce soit donc voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook