Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma prière est accepté
M
9 mars 2018 06:07
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Bismillah ar rahman ar rahim.

Je fait la prière avec mon père mais il va beaucoup trop vite comme flash ducoup pour le suivre je pas finit mes sourates et takbir la prière est elle accepté ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
9 mars 2018 06:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Celui dirige porte la responsabilité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
[
9 mars 2018 06:23
Salam

Oui si Allah le veut
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
9 mars 2018 06:23
Alaikoum salam

Qu'est ce que tu veut dire par tu n'a pas fini tes sourates ?

Et de quel takbir tu parle?
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Bismillah ar rahman ar rahim.

Je fait la prière avec mon père mais il va beaucoup trop vite comme flash ducoup pour le suivre je pas finit mes sourates et takbir la prière est elle accepté ?
M
9 mars 2018 06:31
Je dis la sourate a mon allure mais lui fait super vite ducoup peux pas finir mes souratrs takbir c'est subhn'allah adim et al'a (désolé si j'écris mal)
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum salam

Qu'est ce que tu veut dire par tu n'a pas fini tes sourates ?

Et de quel takbir tu parle?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
9 mars 2018 09:49
Ta prière est correct.
Sache que lorsqu'on prie il y a des actes et paroles qui constituent qui sont:
--piliers
-- surérogatoires
-- interdits

* Si on delaisse un pilier en faisant exprès, la prière n'est pas valide.
* Si on delaisse une action ou parole surérogatoire même en faisant exprès, la prière est validé.
*Si on commet une action interdite en faisant exprès la prière n'est pas valide.

Pour ton cas , tu parle de sourate sans être clair. Dans tous les cas:
- seul la lecture de la Fatiha est un pilier de la prière.
- la sourate après la prière n'est pas un pilier mais surérogatoire. De plus on ne demande pas de lire un sourate après la Fatiha mais quelques versets. Donc si tu commences un sourate et tu ne la finis pas il n'y a aucun mal. D'ailleurs plusieurs imam le font pour les longue sourate.

-si c'est la Fatiha que tu n'a pas eu le temps de finir, la réponse dépend de quel école tu suis.
* Certaines écoles te disent de finir ta Fatiha, à condition de ne pas te faire distancer de trois piliers. Ça veut dire que tu puisse finir ta Fatiha avant que celui qui guide la prière finisse la prosternation ( 3 piliers l'inclinaison + se relever + prosternation)

*Certaines écoles te disent que tu arrêtes et tu suis le imam.

Pour les soubhana Rabiya: sont des paroles surérogatoire donc le dire une fois est suffisant, ne pas le dire n'invalide pas la prière.

Citation
Mihoumed a écrit:
Je dis la sourate a mon allure mais lui fait super vite ducoup peux pas finir mes souratrs takbir c'est subhn'allah adim et al'a (désolé si j'écris mal)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 09:52 par البرّ.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook